Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Bad Girls - triangle plateau

Tout a fait

1695059881509.png

Relais B contact normalement FERME ici
 
Bonjour David , et les autres bien sûr ;)
Voici la planche avec les trois relais A,B,C alimentés par la fiche A9J7/P7

IMG_20230919_093426_160.jpg

Le courant passe partout au niveau des fils, du coup pour tester les relais, c'est encore avec le multimètre?
 
Les mini bobines des relais tu peux les tester en Ohm-Mètre si tu as débranché totalement la driver

Pour les contacts de ces minis relais il ne faudrait plus d'alim ou alors de charge (soit déconnecter les arrivées sur le mini plateau) et supprimer les fusibles
 
Bonjour
Bon, tout semble ok
J'ai vu pas mal de petits faux contacts avec les douilles. Parfois juste en mettant l'ampoule en biais, ou avec une "jonction" au cul de la douille juste avec le tournevis, ça s'allume.
En revanche certaines ont été bricolé avec une soudure ...
Compliqué de bien nettoyer sans tout démonter. Le fil de masse est agrafé et soudé partout.
Du coup quitte a tout démonter, autant les remplacer.
Toutes les diodes sont bonnes.
Sur le manuel impossible de trouver les ref des douilles... une idée, d'après les photos?
Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_20230911_151342_403.jpg
    IMG_20230911_151342_403.jpg
    62.8 KB · Affichages: 6
Ce que Couin m'avait fait un jour avec des douilles introuvables ..( et dire que j'en ai trouvé 1000 après MDR) sablage des douilles
Cela marche super bien
Mais cela prendra du temps
Ce en cabine et pas à l'air libre

Dans tous les cas faut tout démonter
 
Ok, mais faut que j'en trouve de toute façon car y'en deux (si j'ai bien vu) qui sont bricolées avec un point de soudure pour tenir la douille au cul de la douille
 
Regarde sur mon site pro j'ai celles pour les sys3 cela ira très bien :)
 
Il y en a 3
Toutes identiques de par la monte électrique si tu veux
C'est juste la taille qui change :) et forme
 
Voilà, c'est démonté...concernant le fil de masse, qui est soudé à chaque patte de douille, j'avais dans l'idée de le refaire car oxydé à certains endroits. Et mon idée était de mettre des cosses à oeil, plutôt que de souder.
Bonne idée?
IMG_20230925_100216_413.jpg
 
Voilà les petits ressorts du triangle, une rondelle dans le trou pour pas que ça abime le bois non plus. Et sous le plateau idem, rondelle et écrou frein
 
Fil de retour de neutre du coup?
Alors attention à ses tresses là

Cela n'est pas la masse, ou la terre
Oui car on confond aisément TERRE et MASSE

Cela peut être aussi bien du VAC que le "0" logique
 
Ok, a certaines soudures c'est oxydé, si bien que du bas de la douille (où on met la vis) et au cul ("ressort"), le jus ne passe plus.
Mais je vais régler ce souci avec des douilles neuves.
Du coup ce fil (tresse) avec des cosses à oeil, c'est une bonne idée ?
 
Du coup ce fil (tresse) avec des cosses à oeil, c'est une bonne idée ?
Non tu n'auras jamais un prompt contact avec une vis à bois
Déjà que dans les règles on tolere juste une masse avec vis écrous, rondelle frein ainsi ... alors là tu serais bon a faire pleins d'arcs

Faut souder
 
Retour
Haut Bas