Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Restauration Bad Girls - triangle plateau

D

Diffamateur Detracteur

Non Membre
Re-bonjour à tous
Savez vous s'il est possible de restaurer le triangle sur le plateau du Bad Girls?
J'ai acheté le triangle mais je pense que ce n'est que le contour noir avec la vitre
Comment restaurer le miroir qui est piqué?
Merci
IMG_20230810_152740_748.jpg
 
Bonjour. Cet après-midi, j'ai eu l'occasion d'aborder le sujet par téléphone avec un autre membre du forum dont je tairai le nom par pure discrétion. Je disais donc à FrançoisP que j'avais eu ce flip et que d'après mon souvenir, il s'agissait d'une plaque en plexi avec une sorte de miroir sans tain. Tu confirmes pour ces deux points, notamment le miroir sans tain ?
 
C'est un plastique là
Mais ça pareil je me demande comment c'est fait, ce dépot de métal dessus ...

En tous cas le but ici est juste que voir les boules abattues uniquement quand éclairée
 
IMG_20230911_151203_893.jpgIMG_20230911_151342_403.jpgIMG_20230911_151359_324.jpgIMG_20230911_152808_338.jpg
Voici a quoi ça ressemble.
Donc le triangle en bois avec les inserts, ampoules etc. Si quelqu'un en a un, je suis curieux de savoir si les inserts sont identiques, car ça ne correspond pas vraiment aux couleurs sur le plateau (notamment aux cibles tombantes)

Ensuite le miroir sans tain, c'est en plexi. Donc comme certains ont pu le dire... peut-être un film...mais je ne vois aucun coin où rebord à tirer. Pour voir

A suivre
 
Donc le triangle en bois avec les inserts, ampoules etc. Si quelqu'un en a un, je suis curieux de savoir si les inserts sont identiques, car ça ne correspond pas vraiment aux couleurs sur le plateau (notamment aux cibles tombantes)
Il me semble que c'était ainsi
 
Il me semble que c'était ainsi
C'est bizarre car il y a plein de blanc du coup. J'aurais bien aimé que ce soit coloré comme sur le plateau 1/9 en jaune, 4/12 en violet etc.

J'ai mis le triangle sans le miroir du coup. Et je pense que je vais le garder ainsi. Je vais refaire le plexi avec film miroir sans tain au cas où mais si besoin j'aurai juste à le remettre en place.
J'ai modifié aussi la fixation de la vitre que j'ai acheté...en mettant rondelle et écrou car les filetages en plastique n'aggripe pas. Cela permet aussi de joueur sur la hauteur de ce dernier qui peut être plus creux que le reste du plateau ou l'inverse .IMG_20230911_164256_755.jpgIMG_20230911_160941_903.jpg
 
Vis nylon

Fait voir en gros plan comment tu as fait cela :) j'suis un très grand curieux :p
 
IMG_20230912_114733_295.jpg
Voilà ce que ça donne sans le miroir sans tain.
Je pense le garder ainsi (le miroir est sur un plexi...je vais le refaire et le garder de côté)
Par contre je n'ai que deux lampes qui s'allume aux tests ...les ampoules sont bonnes.
Cela peut venir des petites résistances soudées? Où c'est autre chose ?
 
L'aspect sans la vitre sans tain est différent, mais c'est pas si mal non plus, surtout si tu n'aimes déjà pas les miroirs sur les cotés.
Pour les lampes c'est aussi commuté par le relais "C", voir page 46 de la doc.
Il va falloir suivre les continuités et tester les diodes aussi.
 
OUi et un sujet j'en ai déjà parlé des lampes là qui sont légèrement sur voltées
 
IMG_20230912_164341_703.jpg
Voilà comment j'ai fixer par dessous, juste rondelle et écrou de 5 qui est la bonne taille par rapport au filetage des vis nylon.
Ça permet de jouer vraiment sur la hauteur/profondeur du plateau.
J'ai pas pris de photo mais j'ai mis des petits ressorts entre la mousse des vis et le plateau...ainsi le réglage sera toujours possible dans le temps. (Avant il y avait juste la mousse et donc avec le temps elle s'est effrité/désagrégé...)
 
Ah des ressorts

Voilà ce qui me manquait pour comprendre la mise sous pression

Tu sais le principe de rondelles là, à été mis sur le Haunted House, Genesis et Bad Girls
C'était pas pensé pour durer 40 ans :) clairement
Moi je mettais une bande de mousse imputrescible
Donc tranquille
 
Oui ressorts obligatoire sinon la mousse s'écrase évidemment.
 
Pas toutes les moOOSSSSSSSSS :)
Certaines reprennent la position initiale
Mais bon cherro aussi la bonne mousse avec des mini bubulles (voir micro bubuulles celle là )
 
Petit retour....avec les mouvements du flip, les écrous se défont. Donc je vais mettre des écrous freins
 
En revanche les lampes ne s'allument pas toutes... j'ai tout démonté, nettoyé les douilles, idem aux ampoules. Le jus passe bien partout aussi.
Je vois bien que c'est des faux contacts...
J'ai testé aussi les diodes au cul de chaque douille. J'ai a peu près la même valeur donc ça c'est bon aussi.
Les ampoules sont bonnes, j'ai interverti et toutes sont ok.

Ça me fait la même chose au sol*3 , où il y a 6 ampoules et seules trois fonctionnent. Idem test des ampoules , douilles, fils ok.

Une idée??
 
Regarde bien cela :

1695058753990.png

Tu as un relais appelé C

Ce dernier commute les deux sections de lampes
Soit à voir en ce sens
 
Retour
Haut Bas