Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bad cats, Williams, défauts jeu, afficheurs

le flipper peut il fonctionner si ecran hs ?
Tout a fait OUI
Mais cela serait curieux que les deux tubes soient vides en l'ayant stocké ...
Je suis très dubitatif là

T'es sûr que tu as les bonnes tensions sur le connecteur de l'afficheur ? Pas un truc qui manque ..
Vu que ta cpu tourne, j'avais vu ta vidéo avec le plateau etc ...
A mon avis cela doit être comme je le pense connectique, mais bon cela serait curieux que tes tubes afficheurs s'usent tout seuls !
Au fait pas de bulbes verre de cassés ?
 
OUALA notre amis Vivien à bien fait là

Tu gagnes un Multipoints MinipoOss :p
 
Purée on voit encore mes vieux tiroirs de rangement pour les TTL ..elle date la photo là :)
 
J'ai l'impression que tu tournes en rond.....

La question est ce que tu as bien du +100V -100V et +5v sur le connecteur de l'afficheur (J1 normalement)?
Au niveau du bloc alim tu à déjà vérifié et c'est good, mais est-ce que ces tensions arrivent jusqu'au bloc afficheur?

Ensuite reste la question du câble nappe qui commande les segments est-il dans le bon sens et en bon état?
 
a la sortie du bloc power que tu m as repare en f 3 j ai du + 100v et le fusible f2 j ai du - 100v c est inverse par rapport a ce qui est ecris sur la carte
 
autan pour moi j avais inverse sur mon multi le plus et le moins donc tout est bon
le courant arrive bien en +100 et -100v sur le connecteur afficheur
 
autan pour moi j avais inverse sur mon multi le plus et le moins donc tout est bon
le courant arrive bien en +100 et -100v sur le connecteur afficheur
.... et le +5V ? et le cable nappe?
 
En tous cas là faudrait voir si c'est pas le blanking aussi mais bon lampes et bobines marchent ...et switch et sons, donc j'en doute

Faudra peut être t'orienter vers un afficheur, mais bon cela est étrange que le fait que tu l'ai stocké les rendent hs

Cependant j'ai réparé l'alim HT aussi, il y avait les résistances qui étaient HS, possible que tu n'avais pas la bonne tension, et là avec la bonne, cela montre les faiblesses des afficheurs

En tout cas, faut soit les tester pour en savoir plus, soit les remplacer

Mais veille bien on le re re re redis de bien vérifier les tensions sur LES FILS du connecteur de l'afficheur, et pas ailleurs

Le fil noir est normalement la masse, soit c'est là que tu mets ton - la sonde noire de ton multimètre.
 
je pense que le l alimentation de l afficheur c est la fiche j7 voir le plan
et le gris est la masse et le noir j ai -5v
le cable nappe je l ai inverse sans resultat et il me semble bon

20221110_202350.jpg20221110_202256.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
effectivement si je prends le noir pour masse j ai 5 v sur le gris
+100v sur le marron et -100v sur l orange
 
Noir et Gris oui 5V
Noir et orange Noit et Brun, valeur +100 -100
 
effectivement si je prends le noir pour masse j ai 5 v sur le gris
+100v sur le marron et -100v sur l orange
Bon alors si tout cela est bon, nappe okay, l'afficheur serait HS .... mais faudrait tester tout cela
 
Retour
Haut Bas