Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Bad cats, Williams, défauts jeu, afficheurs

Baud

Membres
Membre FF
bonjour
je suis nouveau sur ce forum.......
j ai un problème avec un flipper Bad cats l affichage de celui ci est noir... j ai fait réparer la carte de régulation qui me donne bien maintenant 12v et 5 v
ma cpu clignote rouge au centre et fixe sur les cotés
que dois je faire?

cpurectobadcats.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
j entends bien le dom au démarrage
je peux mettre une partie et activer les flipper mais aucun revoie de balle dans les trous.......dos je envoyer cpu et affichage pour reparation
cordialement
 
En fonctionnement normal les LED +5V et Blanking reste allumé et la LED diagnostique clignote. Cela semble être le cas chez toi.

Pour les afficheurs faut voir s'il y'a du +/- 100v qui est bien présent. si c'est le cas et que cela reste noir je pencherai plus pour des afficheurs HS dégazés.

Fait nous voir des photos en détail des afficheurs, des fois le dégazage se voie à l'oeil avec comme un présence de cristaux dans le segments
 
ou dois je mettre le testeur pour savoir si il y a du +-100v est du courant alternatif ou continu ?
ci joint photo de ma carte et des afficheurs
merci beaucoup de bien vouloir m aider ...un amateur.......
cordialement jc

carteafficheurs.jpgcristaux1.jpgcristaux2.jpgcristaux3.jpgcristaux4.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
L'afficheur du haut me parait cuit mais rien n'est sûr.....
La base c'est de vérifier l'alimentation +/-100V qui vient de la carte alimentation (la carte en haut à gauche avec le gros dissipateur)

De mémoire il y a trois fusible pour cette section F1 à l'entrée 3/8A et F2 + F3 qui sont des 1/8A pour la sortie. déjà vérifier s'il sont OK
Si c'est OK, mesurer la tension entre la masse et F2 F3 en volt DC, tu doits avoir dans les +/- 100V ( je ne suis plus sûr des valeurs exactes mais c'est dans ces eaux là)
 
J’oubliais, ces tensions se retrouvent aussi sur J1 de la carte afficheur
J'ajouterai qu'il sera préférable d'avoir le manuel avec les schémas, sinon cela va être compliqué à dépanner
 
En fonctionnement normal les LED +5V et Blanking reste allumé et la LED diagnostique clignote. Cela semble être le cas chez toi.

Pour les afficheurs faut voir s'il y'a du +/- 100v qui est bien présent. si c'est le cas et que cela reste noir je pencherai plus pour des afficheurs HS dégazés.

Fait nous voir des photos en détail des afficheurs, des fois le dégazage se voie à l'oeil avec comme un présence de cristaux dans le segments
Ce que je lui ai dit de vérifier aussi lorsque que je l'ai invité à vernir sur mon forum

Jean Claude, il faudrait que tu mesures sur les deux fusibles (que je t'avais demandé de vérifier) si tu as le +100 et- 100 V

1667648594925.png

F3 et F2

Autre chose comme tu as tout démonté sans doute, as tu bien remis la nappe afficheur avec le "1" sur la cpu et le "1" sur la carte afficheur ? (regarde que le liseré rouge de la nappe soit bien sur le 1 de chacun des cotés)
 
j ai bien 100v entre la masse et F2 F3 en volt DC apparemment la tension arrive bien sur la carte afficheur dois je envoyer a restorpinball pour reparation
le fait que mon flipper je peux mettre une partie et activer les flipper mais aucun revoie de balle dans les trous.......dois je envoyer aussi cpu pour reparation
 
le fait que mon flipper je peux mettre une partie et activer les flipper mais aucun revoie de balle dans les trous.......dois je envoyer aussi cpu pour reparation
Non non pas encore

Il faut vérifier les fusibles sur la carte Aux Driver comme je te le disais

Cette carte là

1667650696920.png

Commence par là

Pour les liseré hélas je ne vois pas le bout et le bout :)
 
Donc tu as bien le +100 et -100 V
LE flipper rappelle moi marchait avant que tu aies eu le soucis du +5V ou alors tu l'avais acheté ainsi ?
 
HUm alors tu sais ce que je pense, ta connectique peut être douteuse
Faudrait tent par exemple INVERSER la nappe afficheurs déjà
Juste pour voir
Tout comme les connecteurs afficheurs et cpu, les sortir et les remettre quelques fois, histoire de voir

Attention AUCUN nettoyant contact ici
 
j arrive a activer flipper donc mettre une partie .....le tilt ne marche pas et ecran toujours noir....
 
Retour
Haut Bas