Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Arme Fatale 3

B

bing

Non Membre
Bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un Arme Fatale 3. La caisse et le plateau semblent en super état... à vérifier après un bon dépuissièrage :lol:
Les élastiques sont à changer, quelques ampoules aussi... je n'y connais rien mais j'ai décidé de me lancer
Pour les élastiques des Kits tout fait existent cela me semble idéal vivi
Existe-t-il le même principe pour les ampoules ? si non quelques sait-il me dire quelles ampoules je dois acheter néné

Et aussi j'ai un bateur qui merdouille un peu... il est tout mou donc bobine mais le l'ancien propio me disait aussi que parfois il tremble et se rabaisse aussi au contact de la boule. que dois-je changer ?

Merci d'avance pour tous vos conseils à un débutant ;););););););)
 
Salut, pour les ampoules, il te faut des 44, 555, et surement pour les flashs : 89, 906.

Pour le batteur, déjà, démonte et nettoie, surtout SANS graisse. Si pas de résultat : bobine, fourreau, plongeur et butée.. à changer.

Go to RESTORPINBALL...Tu y trouveras ton bonheur.
 
NESS a dit:
Salut, pour les ampoules, il te faut des 44, 555, et surement pour les flashs : 89, 906.

Pour le batteur, déjà, démonte et nettoie, surtout SANS graisse. Si pas de résultat : bobine, fourreau, plongeur et butée.. à changer.

Go to RESTORPINBALL...Tu y trouveras ton bonheur.
OK alors quand tu dis 44, 555, etc... tu penses à ça Ampoules RP 44 par exemple??? donc autreement dit RP555 pour 555.
quelle est la différence entre chacun ? le culot? si la lampe est clignotante ou pas ?


Merci bcp pour ta réponse ;)
 
bing a dit:
NESS a dit:
Salut, pour les ampoules, il te faut des 44, 555, et surement pour les flashs : 89, 906.

Pour le batteur, déjà, démonte et nettoie, surtout SANS graisse. Si pas de résultat : bobine, fourreau, plongeur et butée.. à changer.

Go to RESTORPINBALL...Tu y trouveras ton bonheur.
OK alors quand tu dis 44, 555, etc... tu penses à ça Ampoules RP 44 par exemple??? donc autreement dit RP555 pour 555.
quelle est la différence entre chacun ? le culot? si la lampe est clignotante ou pas ?


Merci bcp pour ta réponse ;)
oui c'est ca ,rp 44, rp555 ect ect ,et pour le reste tu as repondu toi meme ,la puissance de l'ampoule la tension le culot ,flash ou non ect ect ,amicalement jean
 
re,tiens vas voir ici http://www.restorpinball.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=30&Itemid=54 que de la bonne ya le choix et surtout la qualité et non pas des ampoules qui grille en 3 jours ,je sait de quoi je parle j'en ai fait l'experience ,amitié jean
 
Plutôt des RP47 à la place des RP44, non (de façon à faire moins consommer la bête à quatre pattes) ?
Et puis, ça permet de moins chauffer les décors.
 
Exact pour les RP47

Mais je lui conseille de lire l'article sur Ampoules et idées lumineuses, cela l'aidera grandement

Sinon pour revenir au batteur, tu as surement un soucis d'EOS ou alors de carte fliptronic

Fait voir une photo du batteur par dessous de plateau que je vois cela (toute la plaque avec bobine, EOS etc ...)
 
La rubrique ampoule Kontent Kontent Kontent parce qu'en plus y a une rubrique ampoules!!! GENIAL !!!! Merci je vais jeter un oeil là-dessus

Je ne vais pas attaquer avant quelques jours. je prendrais alors quelques photos dont celle dont tu parles et j'en profiterai pour vous faire une petite prés' du bb :lol:

Grand merci :lol:
 
Hello le monde

ça y est j'ai commencé hier soir à nettoyer la bête :)
Chagement des élastiques, d'ampoules et nettoyage du plateau et des rampes un peu rouillées :)
je vais finir très vite je pense mais j'ai quelques questions pour les experts .... eh oui!

Alors ....

1 - mes batteurs sont un peu mous du bulbe...mais bcp je dirais :) je pensais changer les bobines pour corriger le tir. Pensez-vous que c'est une bonne idée et que cela corrigera le tir? Si oui quel est le modèle?

2 - pareil pour les bumpers. mais là je ne sais pas comment ça marche: est-ce que c'est aussi des bobines et les changer suffirait-il à rendre plus vigoureux mes beaux bumpers tout propres ?

3 - il me semble qu'il me manque un plot sur mon plateau. de chaque côté sur la partie basse du plateau entre la voie qui redescend vers les batteurs et celle où l'on perd la bille. Je vois bien qu'il y a des petits trous mais pas de plots. Je ne trouve pas de photos assez précise là dessus et quand j'ai acheté mon kit éastique, rien pour ce plot. J'ai tout de même acheté deux plots mais ne suis pas sur qu'ils exsistent d'origine et si c'est le cas qu'elle est la taille des élastiques qui vont dessus ?

4 - pour les piles qui se trouvent ds le fronton. ce sont des piles standards ? ou est-ce qu'il faut mettre des piles spéciales?

5 - je trouve mes billes un peu sauteuses... est-ce que des billes ça "s'use"? est-il préférable de les changer de tps en tps ?

Voilà voilà les quelques questions qui me tarodent l'esprit ce jour ;-) La rubrique ampoules m'ayant déjà bien aidé!!!!!

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le tps ou qui ont déjà pris le tps de répondre

@ bientôt

Ludo
 
David a dit:
Sinon pour revenir au batteur, tu as surement un soucis d'EOS ou alors de carte fliptronic

Fait voir une photo du batteur par dessous de plateau que je vois cela (toute la plaque avec bobine, EOS etc ...)
que j'ai fini de nettoyer je prend une photo et vous montre ça :) ca pour le moment j'ai pas trop joué dessus et le problème n'est pas encore apparu.
 
salut
pour la peche des flips
sur l af3 il n y a pas d eos , commence par changer tout le mécanisme buté/plongeur/biellette /fourreau .
regarde la ref de tes bobines et dis nous c est quoi d ecris dessus , ensuite nettoie aux desoxydant les lamelles de contact des boutons de flips , c est important .
pour les bumpers , un nettoyage et un reglage des lamelles en general suffit a redonner la peche .

voila , c est un tres bon choix ce af3 , j adhere a fond ;-))))
 
OOOOOOOOOOOOOOOKEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY! bon ben d'abord je vais essayer de voir a quoi correspondent tous tes mots et jte dis quoi ;-)

Après ça jte dirai si j'ai fais un bon choix ;-)

Grand merci :)
 
OK OK alors merci pour les infos JFK!!!!
En parallèle j'ai jeté un oeil sur les tuto resauration qui sont vraiment super bien fait!!!!!!!! bravo à leurs créateurs!!!! et maintenant je sais un peu plus de quoi tu parles ;-)

- Les références de mes bobines c'est : 090-5030-00 pour la gauche et 090-5032-00 pour la droite... est-ce normal que ce ne sont pas les mêmes ?
IMG-0085-1-.JPG


- de plus j'ai celle de droite qui semblent avoir un soucis...
on voit pas bien sur la photo (un peu mieux sur la seconde) mais apparement il y a un axe qui traverse le bobine et se reprend dans la patte en métal, qui manque
IMG-0083-1-.JPG

IMG-0081-1-.JPG

ça existe pas des kits avec les mécanisme entier vendu monté?

- Pour les lamelles de contact des bateur. Quel produit est bon désoxydant ? je dois nettoyer les lamelles en metal qui se touchent entre elles au moment ou j'appuis, c'est ça ?

- Sinon pour les bumpers, maintenant je situe bien maintenant ce qu'est la lamelle...nénéné mais comment cela se lave? et comment cela se règle ?

Sinon j'ai d'autre questions noeil désolé :lol:
- j'ai deux ampoules qui ne fonctionnent pas même en les changeant. de quoi cela peut-il venir ? fusible? autre?

- le gyrophare qui est d'origine. comment se branche-t-il? est-ce un simple gyro à brancher sur une des cartes et celle-ci fait le reste ou bien...?

et j'en profite pour relancer mes autres questions :lol:

- il me semble qu'il me manque un plot sur mon plateau. de chaque côté sur la partie basse du plateau entre la voie qui redescend vers les batteurs et celle où l'on perd la bille. Je vois bien qu'il y a des petits trous mais pas de plots. Je ne trouve pas de photos assez précise là dessus et quand j'ai acheté mon kit éastique, rien pour ce plot. J'ai tout de même acheté deux plots mais ne suis pas sur qu'ils exsistent d'origine et si c'est le cas qu'elle est la taille des élastiques qui vont dessus ?

- pour les piles qui se trouvent ds le fronton. ce sont des piles standards ? ou est-ce qu'il faut mettre des piles spéciales?

En tout c'est la première fois que je met les mains là-dedans (bon c'est pas de la haute voltige mais ca me permet d'apprendre) et bne c'est bien rigolo :) et me donne des envie d'encore Kontent Kontent Kontent Kontent Kontent Kontent
Wouaaawwww c'est qu'on y prend goût à mettre la tête là-dedans :)

Encore merci pour toute l'aide des forumeurs

@ bienôt
 
Tu dois changer une butée qui n'est pas d'origine sur ton DE ....

Pour les lames en plastique de bumper cela se lave pas mais change, hop à la benne ;)

Pour le réglages comme tous les contacts, et nettoyage avec une brosse fine en laine ou daim, jamais de lime

LE Gyro est dessiné dans le manuel et sa lampe est une RP89

Les ampoules qui marchent pas sont sur support à tourner ? ou alors une douille ?
Regarde un de mes articles sur les ampoules, cela t'aidera

Montre voir ce qui te semble être le plot manquant

Les piles mets des alcalines afin de limiter les risques de coulure ;)
 
et bien c est pas joli tes bobines !!!!!!!!!

le mieux est de tout remplacer sur les deux batteurs ! les bobines aussi qui ne sont pas les bonnes
remplace les par des 090 020 30
je te joins une photo des batteurs de mon LW3 vivi qui lui fonctionne nickel

pour les lamelles des boutons de flips ou des bumpers il suffit de prendre un coton tige avec un produit desoxydant cuivre et ça marche tres bien vivi
perso j ai jamais eu a remplacer la lamelle en plastique qui ressemble a une cuillere néné
DSCF3424.JPG



jf
 
David a dit:
Tu dois changer une butée qui n'est pas d'origine sur ton DE ....
Euhhhh je vais faire mon boulet mais c'est quoi un DE ?

David a dit:
Pour les lames en plastique de bumper cela se lave pas mais change, hop à la benne ;)
Radical le david :) donc tu change quoi au final ?

David a dit:
Montre voir ce qui te semble être le plot manquant
ça...http://www.restorpinball.com/index....ategory_id=20&option=com_virtuemart&Itemid=54

David a dit:
Les ampoules qui marchent pas sont sur support à tourner ? ou alors une douille ?
culot



David a dit:
Les piles mets des alcalines afin de limiter les risques de coulure ;)
OK


Merci beaucoup!!!!
 
jfk a dit:
et bien c est pas joli tes bobines !!!!!!!!!

le mieux est de tout remplacer sur les deux batteurs ! les bobines aussi qui ne sont pas les bonnes
remplace les par des 090 020 30
je te joins une photo des batteurs de mon LW3 vivi qui lui fonctionne nickel

pour les lamelles des boutons de flips ou des bumpers il suffit de prendre un coton tige avec un produit desoxydant cuivre et ça marche tres bien vivi
perso j ai jamais eu a remplacer la lamelle en plastique qui ressemble a une cuillere nénéhttp://www.flipperfrance.com/forum/userimages/DSCF3424.JPG


jf
ah c'est clair que chez toi c'est plus clean!!!!!! en gros j'ai intérêt à tout changer!!!! :lol: merci pour l'aide :)
 
Les bobines on respecte les valeurs mentionnées dans le manuel

C'est très très important en terme de puissance sur le jeu
 
Retour
Haut Bas