Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Aide sur le réglage d'un batteur du Creature From The Black Lagoon

1 : Est-ce normal que la pièce identifié avec une flèche sur la photo, vienne toucher et accentuer l'ouverture de mon contact EOS en position repos ? Même lorsque je règle l'alignement de ma biellette au maximum dans un sens, il vient encore en contact avec mon contact EOS.

2 : Le doigt du flipper doit bien être complètement enfoncé lors du montage et du serrage ?

3 : Comment être sur du bonne alignement du batteur ?


Alors petit 1 : Le système rapide venant des USA là est à bannir
J'ai acheté cela ou lalala il y a fort longtemps pour les jeux
J'ai eu que des emmerdes, et aussi des vis explosées
Soit plus jamais

Par contre suivant l'inclinaison de L'EOS cela peut toucher
Toujours ajuster il y a rien à faire c'est obligé
Pendant un moment WMS avait arrondis les bords des EOS
Il m'arrive de couper un angle au dessus et en dessous pour bien faire, genre encoche, justement pour les rondelles, mais par l'arrière, l'avant surtout

2 : NON il doit y avoir un peut de jeu, il existe une fourche en plstique d'origine pour cela
Mais bon vite fait une jauge d'épaisseur et laisse 0.4 mm de jeu entre le batteur le guide, ou la pince et le guide

3 : On te l'a explicité avant avec les deux trous dans le plateau

Je t'invite aussi à lire tous mes articles ;)
 
Alors petit 1 : Le système rapide venant des USA là est à bannir
J'ai acheté cela ou lalala il y a fort longtemps pour les jeux
J'ai eu que des emmerdes, et aussi des vis explosées
Soit plus jamais

Par contre suivant l'inclinaison de L'EOS cela peut toucher
Toujours ajuster il y a rien à faire c'est obligé
Pendant un moment WMS avait arrondis les bords des EOS
Il m'arrive de couper un angle au dessus et en dessous pour bien faire, genre encoche, justement pour les rondelles, mais par l'arrière, l'avant surtout

2 : NON il doit y avoir un peut de jeu, il existe une fourche en plstique d'origine pour cela
Mais bon vite fait une jauge d'épaisseur et laisse 0.4 mm de jeu entre le batteur le guide, ou la pince et le guide

3 : On te l'a explicité avant avec les deux trous dans le plateau

Je t'invite aussi à lire tous mes articles ;)
Merci pour les infos.

Oui j'ai passé pas mal de temps dans la rubrique "article" . Super pratique d'ailleurs lorsque l'on débute comme moi :) .

Découvrir ce monde du flipper où il y'a énormément de passionné et avoir beaucoup d'entraide comme cela est top !
 
Alors petit 1 : Le système rapide venant des USA là est à bannir
J'ai acheté cela ou lalala il y a fort longtemps pour les jeux
J'ai eu que des emmerdes, et aussi des vis explosées
Soit plus jamais

Par contre suivant l'inclinaison de L'EOS cela peut toucher
Toujours ajuster il y a rien à faire c'est obligé
Pendant un moment WMS avait arrondis les bords des EOS
Il m'arrive de couper un angle au dessus et en dessous pour bien faire, genre encoche, justement pour les rondelles, mais par l'arrière, l'avant surtout

2 : NON il doit y avoir un peut de jeu, il existe une fourche en plstique d'origine pour cela
Mais bon vite fait une jauge d'épaisseur et laisse 0.4 mm de jeu entre le batteur le guide, ou la pince et le guide

3 : On te l'a explicité avant avec les deux trous dans le plateau

Je t'invite aussi à lire tous mes articles ;)
Une dernière question concernant le réglage des batteurs. J'ai trouvé les 2 jauges d'épaisseurs d'origine. Les mêmes dont tu parles dans l'article "les indispensables à avoir".
Bête question, les jauges se placent entre le flipper et le playfield...? Ou sous le playfield, entre le guide axe et la biellette ?

Merciii :)
 
Bah je l'ai dit au dessus !

Si je retrouve la doc officielle de Williams pour cela je montrerai
Mais purée là ne pas trop en demander je sais plus où j'ai mis cela et peu de temps là
Mais je retrouverai et j'en ferai un article car c'est nécessaire
 
Bah je l'ai dit au dessus !

Si je retrouve la doc officielle de Williams pour cela je montrerai
Mais purée là ne pas trop en demander je sais plus où j'ai mis cela et peu de temps là
Mais je retrouverai et j'en ferai un article car c'est nécessaire
Je n'ai juste pas compris où je devais placer ce guide....si c'était au dessus du plateau ( entre le doigt de flipper et le playfield ) ou en dessous.

Ok je vais essayer de trouver cette info.
 
Entre le guide et la pince ... Le guide blanc fixé par 3 vis sur le châssis et la pince
 
Bah je l'ai dit au dessus !

Si je retrouve la doc officielle de Williams pour cela je montrerai
Mais purée là ne pas trop en demander je sais plus où j'ai mis cela et peu de temps là
Mais je retrouverai et j'en ferai un article car c'est nécessaire
Re David, je n'ai pas réussi à joindre mon scan par message donc je te l'envois ici.

002.jpg
 
au dessus du plateau, tu n'a rien à part le doigt de batteur ! :p
sur ton schéma il montre bien avec la flèche le petit espace de débattement entre la pince de serrage et la platine en plastique blanc que traverse l'axe du batteur. ;)
 
au dessus du plateau, tu n'a rien à part le doigt de batteur ! :p
sur ton schéma il montre bien avec la flèche le petit espace de débattement entre la pince de serrage et la platine en plastique blanc que traverse l'axe du batteur. ;)
Oui oui, avec les infos de David j'ai su après facilement le régler. Merci quand même pour les infos Thierry :) .
 
au dessus du plateau, tu n'a rien à part le doigt de batteur ! :p
sur ton schéma il montre bien avec la flèche le petit espace de débattement entre la pince de serrage et la platine en plastique blanc que traverse l'axe du batteur. ;)
Et je lui ai envoyé le scan pour si dans le futur il comptait réaliser un article ou autre en plus la dessus. Ayant retrouvé cette doc officielle, je me suis dit que cela pourrait peut-être servir un jour :).
 
OUALA c'est cela en fait

Regarde ce que Cristophe nous a fait comme truc et astuces
C'est vraiment bien ce qu'il nous a écrit

OUI GIGI08 c'est exactement cela que je cherchais
 
Retour
Haut Bas