Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Aide sur le réglage d'un batteur du Creature From The Black Lagoon

Gigi08

Membres
Membre FF
Bonjour à vous,

Je viens de remplacer mes 2 batteurs sur mon Créature from the Black Lagoon.

Etant novice dans la restauration d'un flipper, je me pose 3 questions :

1 : Est-ce normal que la pièce identifié avec une flèche sur la photo, vienne toucher et accentuer l'ouverture de mon contact EOS en position repos ? Même lorsque je règle l'alignement de ma biellette au maximum dans un sens, il vient encore en contact avec mon contact EOS.

2 : Le doigt du flipper doit bien être complètement enfoncé lors du montage et du serrage ?

3 : Comment être sur du bonne alignement du batteur ?

Merci beaucoup pour votre aide :)

91472376_1866504446990649_2323069654886514688_n.jpg91472376_1866504446990649_2323069654886514688_n.jpg91440601_229825674759772_9133333197159923712_n.jpg91440601_229825674759772_9133333197159923712_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
1 : Est-ce normal que la pièce identifié avec une flèche sur la photo, vienne toucher et accentuer l'ouverture de mon contact EOS en position repos ? Même lorsque je règle l'alignement de ma biellette au maximum dans un sens, il vient encore en contact avec mon contact EOS.

Bonjour Non ce n'est pas normal MAIS le dépannage et le changement de pièces est fatalement une succession de réglages ..Donc avec un cambreur ou une petite pince courbe un peu le bout de ta paillette et regarde si cela n'empêche pas la fermeture de ta coupure

Le doigt du flipper doit bien être complètement enfoncé lors du montage et du serrage ?

Oui mais il faut laisser un peu de jeu pour le bon fonctionnement
3 : Comment être sur du bonne alignement du batteur ?

La il faut faire confiance a ta vue et regarder que ce soit en ligne et qu'il n'y ait pas un dur dans le mouvement ..
 
Salut je rajouterai que pour ta question numéro 3 , pour être sûr du parfait alignement de ton doigt de flipper , tu as 2 trous dans le plateau en bas . Tu mets un cure dent dans chaque , tu enlèves les caoutchoucs sur les batteurs et il faut qu'au repos celui ci pose sur le cure dent.Et après tu bloques la position et tu sers ta pince. C'est la bonne méthode pour se faire.
 
Salut je rajouterai que pour ta question numéro 3 , pour être sûr du parfait alignement de ton doigt de flipper , tu as 2 trous dans le plateau en bas . Tu mets un cure dent dans chaque , tu enlèves les caoutchoucs sur les batteurs et il faut qu'au repos celui ci pose sur le cure dent.Et après tu bloques la position et tu sers ta pince. C'est la bonne méthode pour se faire.
j' utilise bien cette methode pour regler mes batteurs mais je n'enlève pas les caoutchoucs (sur williams). Il y a une grosse différence avec ou sans.
 
Salut je rajouterai que pour ta question numéro 3 , pour être sûr du parfait alignement de ton doigt de flipper , tu as 2 trous dans le plateau en bas . Tu mets un cure dent dans chaque , tu enlèves les caoutchoucs sur les batteurs et il faut qu'au repos celui ci pose sur le cure dent.Et après tu bloques la position et tu sers ta pince. C'est la bonne méthode pour se faire.
Merci à toi ;)
 
Logiquement c'est sans Christophe car oui il y a une grosse différence suivant si caoutchouc présent ou pas ;) . J'ai d'ailleurs un Creature à la maison réglé comme ça et je peux te dire que l'alignement est parfait avec les décors qui suivent les flippers
 
Logiquement c'est sans Christophe car oui il y a une grosse différence suivant si caoutchouc présent ou pas ;) . J'ai d'ailleurs un Creature à la maison réglé comme ça et je peux te dire que l'alignement est parfait avec les décors qui suivent les flippers
Je vais changer mes deux batteurs prochainement, j'essayerai cette façon de faire.
Le réglage actuel :
20200329_131519.jpg
 
Juste pour rire GnéJ'avais donné ce renseignement en pensant être clair mais s'il faut en plus de la vue rajouter des cure dents c'est un matériel dont je ne dispose pas MDRMDR
 
On m'a dit que les lamelles des EOS sont parfois un peu trop longues et que l'on peut les raccourcir un peu, vous en pensez quoi ?
 
Logiquement c'est sans Christophe car oui il y a une grosse différence suivant si caoutchouc présent ou pas ;) . J'ai d'ailleurs un Creature à la maison réglé comme ça et je peux te dire que l'alignement est parfait avec les décors qui suivent les flippers
Ah cool tu as aussi un CFTBL, si j'ai une ou 2 questions pendant ma restauration je pourrai me tourner vers toi alors ? :)
 
On m'a dit que les lamelles des EOS sont parfois un peu trop longues et que l'on peut les raccourcir un peu, vous en pensez quoi ?

Cela fait partie des ajustements .A condition que la coupure puisse toujours se faire par la patte du maneton .Donc ne couper que le minimum.
 
Salut, pense que quand flip95 te dit de laisser un peu de jeu, c'est de manière verticale ! En gros avant de serrer a mort le batteur dans sa pince, tu serre un peu le batteur, qu'il soit fermé mais tu puisse le manipuler sur son axe a la main en forçant un peu. Tu doit pouvoir le decoller du plateau d'un ou deux millimètres, petit débattement obligatoire. Ensuite tu régle sa position au repos, avec les deux ptis trous comme ça été expliqué plus haut, avec ou sans élastiques, peu importe, le but est d'avoir des batteurs pechu qui te permette de prendre toutes les trajectoires ! Peu importe aussi l'alignement avec les décors des outlanes ! Pour ton problème d'eos qui touche la rondelle, tu a déjà eu la réponse ci dessus. ;)
Moi j'ai mit des batteurs violet avec élastiques vert, je trouvait que ça t'appeler bien les deux couleurs principales de la caisse que l'on retrouve également sur le plateau. :)
 
Désolé des fautes a la con, chui sur le tél avec la magie de son correcteur de merde... Lol :p
 
Juste pour rire GnéJ'avais donné ce renseignement en pensant être clair mais s'il faut en plus de la vue rajouter des cure dents c'est un matériel dont je ne dispose pas MDRMDR
Les trous présent sous les doigts de flipper ont bien cette fonction de repère pour alignement tu es d'accord , donc moi perso je mets des cure dents mais tu peux mettre autre chose dans le trou . Sur la photo de Christophe de son Riverboat posté un poil plus haut on voit bien que j'ai raison et on voit ces fameux trous. Après c'est une aide les cure dents en bois on peut le faire visuellement comme tu l'expliquais Flipper95 .
 
Salut, pense que quand flip95 te dit de laisser un peu de jeu, c'est de manière verticale ! En gros avant de serrer a mort le batteur dans sa pince, tu serre un peu le batteur, qu'il soit fermé mais tu puisse le manipuler sur son axe a la main en forçant un peu. Tu doit pouvoir le decoller du plateau d'un ou deux millimètres, petit débattement obligatoire. Ensuite tu régle sa position au repos, avec les deux ptis trous comme ça été expliqué plus haut, avec ou sans élastiques, peu importe, le but est d'avoir des batteurs pechu qui te permette de prendre toutes les trajectoires ! Peu importe aussi l'alignement avec les décors des outlanes ! Pour ton problème d'eos qui touche la rondelle, tu a déjà eu la réponse ci dessus. ;)
Moi j'ai mit des batteurs violet avec élastiques vert, je trouvait que ça t'appeler bien les deux couleurs principales de la caisse que l'on retrouve également sur le plateau. :)
Merci pour tes précisions :)
 
Et pour les personne ayant un CFTBL, vous connaissez la nature des contact EOS du snack bar ? J'aimerais les entretenir mais je ne connais pas leurs compositions.

C'est mieux de les limer légèrement ou plus tôt passer une carte de visite en carton par exemple ?
 
C'est mieux de les limer légèrement ou plus tôt passer une carte de visite en carton par exemple ?

Bonjour Si tu n'a pas une lime en daim que tu peut trouver sur Restorpinball le mieux c'est un sous bock imbibé avec de l’alcool ménager.Surtout pas de lime ni rien d'abrasif qui pourrait détruire la fine pellicule d'or sur le grain .
 
Bonjour Si tu n'a pas une lime en daim que tu peut trouver sur Restorpinball le mieux c'est un sous bock imbibé avec de l’alcool ménager.Surtout pas de lime ni rien d'abrasif qui pourrait détruire la fine pellicule d'or sur le grain .
Ah ok ok, je ne savais pas qu'ils étaient aussi en fine pellicule d'or. Merci du conseil ;)
 
Retour
Haut Bas