Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Aide 1er Achat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lulu72
  • Date de début Date de début

lulu72

Membres
Membre FF
Bonjour

Je suis totalement débutant en matière de flipper et j’envisage mon 1er achat
J’aurais besoin d’vis sur quelques annonces que j’ai repéré
Comment savoir si c’est un affichage Dot et est ce plus fiable ?
Quelle sont les points à vérifier lors de la visite

Voici un petit résumé de ce que j’ai trouvé

==> Flipper Road Kings. Il marche mais les afficheurs déraillent à 750€ et 20 kms de chez moi,est ce réparable facilement ?

==>Flipper world challenge soccer de gottlieb Flipper à affichage dot matrix sur le thème du football.
Très bon état, entièrement révisé. 1150€

==>Flipper de marque Gottlieb , modèle GENESIS , sur le thème de la science fiction. produit à 3500 exemplaires.Multibille , avec 2 rampes , 1 bank target , 1 vari-target , 4 bumpers , animation "robot"...
Caoutchoucs neufs , révisés , 100% fonctionnel. 990€

==>Flipper de marque Gottlieb modèle Operation Thunder. En bon état et fonctionnel. Billes et certains élastiques neufs. 1000€

==> Flipper gold wings fonctionne très bien beau plateau et caisse Cartes propres pile déportés multibilles 2 topper fonctionnele 1300€

==>Vends flipper Williams riverboat gambler 100% fonctionnel Écrans OK Plateau très proche du neuf Équipé 90% de leds Multibilles Roulette russe en fonction 1200€

Est ce le bon prix pour ces flipper ,un modèle est'il à éviter ?

Merci de votre aide

-->Road King : Deux choses ou c'est la carte afficheur ou ce sont les tubes, ou encore la haute tension

--> Genesis : sympa ce jeu ;)

--> Operation Thunder ---> Super flipper sys3

--> Godlwing ... Boaf et pourtant je suis fan des Gottlieb

--> Riverboat Grambler sys11 Williams, bon jeu mais lassant peut à faire dessus

Si j'étais à ta place ce sera Operation Thunder

Bon au niveau tarif, c'est flip sont franchement dans la fourchette haute, après s'ils sont dans un état collector à voir, mais j'en doute. Le terme "révisé" veut tout dire et rien dire...

-->Road King : niveau gameplay, jamais joué, donc je sais pas... pour le prix, avec les afficheurs HS et le reste en bon état c'est 500 E en cash, au-delà le vendeur fait une très bonne affaire, mais l'acheteur beaucoup moins...

==>Flipper world challenge soccer de gottlieb : jamais joué donc ne connais pas le gameplay, ce flip n'est pas très coté en terme de revente par contre, mais pour un dot, le prix ne semble pas excessif s'il est en bon état, il devrait pouvoir se négocier dans les 1000 E max, j'ai acquis 2 dot Gottlieb ces derniers mois, je l'ai est payé entre 750 et 800 E, et j'en ai laissé passer plusieurs dans ces prix : un Shaq attack à 800 E, un cue ball wizard (dans son jus) à 600 E et j'ai loupé un waterworld à 1000 E que je me serai bien prix.

--> Genesis : joué que très peu, simple, classique, mais sympa, le plateau est jolie, avec un effet de lumière sympa, son look rétro futuriste rend bien , je trouve par contre la backglass horrible. En bon état de fonctionnement, çà se négocie dans les 800 E

--> Operation Thunder ---> J'en ai eu un, je l'est vendu il y a quelques mois. Plateau assez jolie, jeu varié et complet, mais je l'ai vendu assez vite, car perso, j'en avais vite fait le tour et je devais financer un nouveau flip. Mais le gameplay est vraiment prenant et dynamique avec le système de fuel avec timing, une bonne bande bande son. Des ampoules rouge sous les décors (classique ou led) rendra du plus belle effet sur ce flip. C'est gottlieb sys3 donc de tous l'électronique la plus fiable. Pour le prix, j'ai revendu le mien 1000 E dans les même conditions, 100% fonctionnel avec élastiques et billes neuf, entièrement nettoyé avec quelques leds en plus. Donc le prix ne me choque pas, on peut toujours en trouver à 700 ou 800 E, mais tout dépends l'état.

--> Godlwing ... vraiment pas fan et le prix est juste exagéré, 800 E max pour ce flip en bon état, si tu patiente tu en trouveras sans difficulté dans ces prix.

--> Riverboat Grambler : jamais joué donc connais pas. Pour le prix ce modèle en bon état, d'après ce que j'ai constaté ces derniers temps, il se négocie plutôt actuellement dans les 1000 E max.

Donc pour le choix me concerant, si tu est fan de foot et sous réserve que son gameplay soit sympa, il y aurai le plus récent d'entre eux, le soccer négocier à 1000 E max, ou bien l'Opération thunder que je trouve esthétiquement bien plus réussi, il pourrai se négocier à 900 E, mais même à 1000 E, s'il est nickel et parfaitement fonctionnel, c'est pas un prix exagéré par les temps actuels, dans les deux cas, tu pars sur une électronique/mécanique fiable, ce qui n'est pas négligeable lorsque on est débutant, moi même ayant des connaissances électronique limité, j'apprécie cette gamme (gottlieb sys3) pour leur robustesse et fiabilité. ;)

En espérant avoir un peu éclairer ta lanterne.

Merci pour toutes ces infos

Le thème du foot ne me dérange pas mais si c’est invendable par la suite ce n’est pas top

Pour l’ Opération Thunder quelqu’un vient le chercher samedi au cas où le vendeur me recontacte

Le vendeur du riverboat gambler m’a relancé je lui ai dit que c’était trop cher et me demande lui faire une offre

Pas loin de chez moi il y a un bones buster à 1150 j’attends plus d’infos

Un flipper DOT, est’il mieux qu’un alphanumérique

Merci de vos infos

en terme de gameplay, c'est pas forcément mieux, l'écran apporte parfois de petits jeu supplémentaire sur ce dernier, et des animations sympa. Après les modèles DOT sont sortie à partir de 1992, donc ce sont forcément des flippers plus récents avec de nouvelles fonctionnalités et un gameplay généralement plus abouti. à la revente, ce sont les plus recherché.

Après certains alpha, sont plus sympa que certains DOT, parmis les alpha très apprécié, tu à bien sur le Funhouse, le The machine (BOP), Knight 2000, Class of 1812 et quelques autres. Le bone buster est plutôt sympa, et perso j'adore le thème dans l'esprit "ghostbuster". J'en ai loupé un l'année dernière avec plateau vitrifié à 800 E.

Pour un Bone buster en excellent état et parfaitement fonctionnel, je serai prêt à mettre jusqu'à 1000 E.

Pour le Gambler, s'il te plait (il faut avoir un minimum jouer avec d'acheter un flip, même si l'esthétique plait, le plaisir de jeu, n'est pas toujours au RDV) et que tu à suffisamment de photos détaillés pour te faire une idée de son bon état, fait une propo à 850 E, tu vois si çà accroche, le vendeur peut te proposer 1000 E et tu le négocie dans les 900 E . Le vendeur aura fait une belle vente pour son alpha, et le budget reste raisonnable pour ton premier achat, tu pourra sans doute pas le revendre plus cher, mais tu pourra toujours rentrer dans tes frais, le but n'est pas de spéculer, mais de ne pas en perdre et se faire plaisir. A toi de voir. ;)

Si vous pouviez éviter les copiés collés d'un site à l'autre :confused:

Je ne dis pas que c'est mal mais pour ceux qui sont sur les différents forums, comme moi, cela manque d'originalité.

Dom

Je me permets d'apporter ma maigre contribution à la rédaction de vos futurs posts grâce à ceci.
raousss

Il faudrait que les liens apparaissent d'une autre couleur, car à moins de survoler tout le texte, ce n'est pas forcément évident ^^'

Non il faudrait que tu paramètres ton fond, couleur à ta guise ;) tu as un bouton à gauche de l'écran, fait ce que tu veux ;)

Va voir dans l'onglet FF j'en avais parlé ;)

ffreglages.jpg

Re
Je continue mes recherches j’ai trouvé 2 flippers qui pourraient m’intéresser

==> Gottlieb , modèle TX SECTOR , sur le thème de l'espace
Double multibille , avec 3 rampes , 2 bank target , 3 bumpers...
Caoutchoucs neufs , révisés , 100% fonctionnel
(250 kms de chez moi ) prix 1000€

==>Gottlieb Street Fighter II en très bon état : plateau sans aucun défaut, dot OK, électronique saine
Prix : 11OO€
par contre 350 kms de chez moi

Je possède un Qashqai, si je rabats les sièges arrières et ce que ça passe dedans

merci de votre aide

Pour le transport avec un Qashqai les sièges rabattu sa devrait aller " mesure la profondeur du coffre " , car les pieds des flipp se démonte et le haut du flipp se rabat.
Si tu hésite sur tel ou tel flipp, tu vas sur you tube " tape le nom du flipp " pour voir les vidéos des flipp que tu cherche, ça te donneras une idée du jeux et ta recherche sera plus ciblée. Perso pour une différence de 100 km et de 100€ je me tournerai vers le street fighter et c'est un dot.

Effectivement la vidéo des flips, permet de se faire une idée de l'esthétique et du gameplay du flip. Pour les dimensions, vu que tout les flips n'ont pas la même taille, pense à regarder sur le net ou appelle directement le vendeur, pour qu'il vérifie les dimensions hors tout. Plier le fronton est très simple, tu à un loquer derrière et deux vis dans le fronton. Pour y accéder tu retirer la backglass, pense à t'assurer que le vendeur à bien les clefs du fronton et du monnayeur. Tu trouvera facilement des photos sur le net qui illustre mes propos.
Pour dévisser les pieds, emmène deux treteaux, tu pose le flip dessus, et tu déboulonne les pieds, tu plie le fronton et hop dans le qashqai. Pense à mettre une couverture entre la vitre et le fronton, çà évitera la casse au premier choc. On conduit tranquille et on évite les nids de poule. Sangle ou met des coussins de part et d'autres de la caisse pour bien caler le flip et éviter qu'il ballote au premier virage.

Pour le TXsector, ambiance futuriste et effet de lumière sympa, se prête au rajout de led de couleurs avec son ambiance psychédélique. Même en bon état avec élastiques neufs, il doit pouvoir se négocier dans les 800 E
Le street fighter est réservé aux fans de jeux vidéos, c'est quand même l'un des moins bien coté des DOT, et certains vont lui préférer le TXsector, pourtant plus ancien... L'esthétique du plateau du street est particulière... il faut aimer le bleu, après le gameplay pour un premier flip, tu va t'y amuser, mais tu le gardera pas longtemps, on en fait vite le tour, et si tu n'est pas fan du jeu vidéo, la bande son et les bruitages vont vite te saouler (car fidèle au jeu vidéo, mais assez répétitif). C'est par contre un gottlied sys3, donc fiable et bien conçu au niveau électronique. Au niveau prix, c'est maxi 1000 E en bon état, tu aura du mal à le revendre plus cher...

Clair le Tx Sector est un bon jeu et tu as raison Freeman, je préfère de loin le Tx, car le Street Fighter avec son batteur en haut qui tourne .... boaf boaf boaf

Tout est question de goût, le street fighter j'en ai eu un et je trouve que c'était un bon jeu, avec pas mal de missions et un finale pas facile , bref un bon dot pas trop aimé alors il faut en profiter
Mais ce n'est que mon avis
Alors maintenant tu peux choisir vu que personne n'a le même avis, il faut te faire le tient :(

Voici un peu de news

le street fighter est vendu

pour le flipper Operation Thunder le vendeur m'a recontacté il est pas vendu
on me propose ça également un flipper BIG GUNS en état de marche à 850€

Merci Lulu

Retour
Haut Bas