Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Afficheurs du bas ne fonctionnent plus f14 tomcat

Merci fred pour l explication,au moins ça m as fait un peu de travaux pratiques lol.
Ok David j ai pris des photos de la nappe et des connectiques, concernant la nappe je l ai changé de sens de tous les sens possibles et desfois aucun affichage,sinon il n y a que les 2 du haut qui fonctionnent quand c est branché correctement.
Pensez vous que la nappe est naze?
Car elle est légèrement pliée par endroits.
Et pour les connecteurs que faut il que je vérifie ?
Je les ai retirer j ai vérifié que c était les bons ,ils sont dans le bon sens car il y a un détrompeur à chaque fois .
Merci en tout cas pour votre patience et votre gentillesse vous etes super.
Je vais poster un autre post pour mon dernier soucis a savoir le moteur du gyro lol.

Comme dit d'après le schéma la nappe n'as rien à faire avec les 2 afficheurs du bas, c'est les commandes pour ceux du haut uniquement
Certes si elle est à l'envers tout part en carafe mais cela c'est normale, ça doit surement perturber la CPU qui mets tous l'affichage en berne
Mais si elle est OK les 2 deux du haut fonctionne normalement et c'est bien ce que tu as. Pour moi la nappe est Ok à 100%.

Les afficheurs du bas c'est juste J4 et J5 + les alims, et rien d'autres

Inutile je dirais pas j'ai quand même l'impression que les segments sont bien alimentés.
OUI je vois ce que tu veux dire là maintenant

Mais bon ce sont des signaux carrés, haute tension, et assez rapides
Certains multimètres sont dans les choux là et affichent n'importe quoi
A cause du signal

Sinon je pige pas là ...un truc nous échappe clairement

Si les mesures sont bonnes c est peut être les afficheurs qui sont mort.
Car si le jus arrivent jusqu'aux afficheurs et qu ils ne fonctionnent pas du tout c est qu ils sont hs non?

Pour être sûr niveau alim je ferai un comparatif entre la tension présente sur les pattes 7,55 et 6,34 ( et masse 5 de J2) d'un alpahnumérique qui marche (joueur 1 ou 2), et celle que tu as prise sur l'afficheur n°3
Cela permettrai de voir si la chute de tension sur les résistances 1M est normal où pas

Fait cela et dit nous

Je n ai pas encore eu le temps de mesurer mais en revanche je viens de retrouver une vidéo du 06 avril 2022 date a laquelle j ai remonter les afficheurs que je venais de recevoir de David et bien ils fonctionnaient tous lol.
Je me rappel être aller dans le menu pour inscrire des phrases qui défilent sur l afficheur,pensez vous que via le menu j ai pu en quelque sorte "éteindre" les afficheurs du bas?
J avais un soucis sur une des cibles rondes fixe du haut où ça tiltait quand je la touchait pensez vous que ça ai pu abîmé ces afficheurs?

Alors l'histoire du message qui défile, rien à voir, puisqu'en mode test cela ne marche pas non plus

Les cibles rien à voir non plus avec l'affichage

Fait juste encore cette mesure d'alim

Pareil est ce que cela ira

J'ai testé ses afficheurs sur mon banc avec une tension quasi identique aux siennes
Et cela marchait
C'est vraiment étrange ou alors il fait vraiment FROID ou tu as le jeu et ça ça cela peut être le facteur
Dans mon atelier il fait entre 18 -19 etc ...

En effet,mes flipp sont dans mon sous sol et quand il fait très froid dehors il peut faire 10 degrés au sous sol.
Le froid a pu flinguer mes afficheurs du bas et pas ceux du haut?
Si je mets du chauffage je vais les réanimer ou bien c est irréversible ?
Merci en tout cas pour vos hypothèse grâce à vous je trouverai certainement le soucis.

C est bon j ai mesurer les tensions de l afficheur numéro 1:
41=-14,3
40=-52,1
39=06,1
38=-13,5
37=06,1
36=-52,2
35=39,9
34=-50,1
33=05,1
32=-13,4
31=05,1
30=-13
29=06,1
28=-0,00
27=06,2
26=-52,1
25=05,1
17=05,1
16=-13,0
15=06,2
14=-16,3
13=06,2
12=-50,8
11=05,2
10=-49,4
9=05,2
8=-17,4
7=43,8
6=-50,8
5=06,2
4=-50,7
3=06,2
2=-13,7
1=-51,4
Voili voilou.

Bon tes mesures confirment qu'au niveau alimentation c'est normal la chute de tension au niveau des résistance 1M
Pour le reste c'est assez similaire à celui qui ne marche pas sauf pour la tension des segments qui est bien plus faible sur celui qui marche. dans les -50V contre -89

Que peu t’on en conclure.... difficile à dire afficheur mort où pas?

J ai tout débranché et vérifier je n ai rien trouvé d anormal .
Le froid aurait il eu raison de mes afficheurs?
Tu penses que si j achète un afficheur led ça fonctionnera ?
En tout cas j ai déplacé mes flipp dans une pièce chauffée car j' ai pas envie de changer tous mes afficheurs lol.
Auriez vous une adresse à me recommander pour ces afficheurs led?
Est ce que si ça ne fonctionne pas je pourrais les renvoyer selon vous?

Le seul truc si tu veux être à 100% sûr, c'est de mettre ta carte dans un flippe où tous les afficheurs marchent. Si les 2 restent éteints c'est bien qu'ils sont morts

Pour les LED tu trouvera plusieurs fabricants sur la toile, je ne sais pas le quelle est le mieux.

Retour
Haut Bas