Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Afficheurs du bas ne fonctionnent plus f14 tomcat

Silver slugger56

Membres
Membre FF
Bonsoir à tous ,je viens de finir le plateau de mon f14 grace a tous vos précieux conseils j ai réussi à lui redonner vie.
Je vous posterai les photos sur un autre post car ce message concerne les 2 afficheurs du bas ils ne fonctionnent plus pourtant David les as vérifier donc sauf si j ai fait une mauvaise manip ils devraient fonctionner.
Auriez vous une piste pour débuter les investigations lol?.
Je vous en remercie d avance et vous souhaite de bonnes fêtes,seb.
 
Bien si les afficheurs ont été testé fonctionnelles par David c'est déjà une bonne chose.
Les alims haute tension sont visiblement OK car les 2 du haut fonctionnes correctement, sauf que d'après la photo 1, il semble y avoir des trucs bizarres d'affichés

Passe en mode test afficheur déjà pour voir si ce qu'affiche les 2 du haut est OK
Une première piste serai le câble nappe qui peut poser des problèmes
 
Coucou fred , merci pour ta réponse l afficheur qui te semble bizarre c est sûrement celui où sur la photo il y a les meilleurs scores .
Je vais passer en mode test et regarder la nappe si elle est dans le bon sens je m y met de suite merci.
 
Je suis passé en mode test les 2 afficheurs du haut sont ok par contre sur les 2 du bas rien d afficher du tout.
Sur la photo 1 effectivement ont dirait que c est écrit bizarrement mais c est sûrement parceque quand j ai pris la photo ça changeait du coup on voit mal mais ils fonctionnent nickel.
Selon toi fred ce serait la nappe grise qui relis les afficheurs à la cpu?
 
En tout cas félicitation pour le plateau il est vraiment bien maintenant plus1

La nappe n'est pas à l'envers car sinon les afficheur 1 et 2 ne fonctionnerai pas, je ne suis même pas sûr que la nappe rentre ne ligne de compte pour les 2 du bas (a vérifier sur le schéma)
En tout cas c'est J5 qui ramène la commande des segments pour le bas
 
Merci Fred pour le plateau il n est pas parfait mais tout de même mieux qu avant je vais jeter un oeil sur j5 on ne sait jamais.
Si quelqu'un d aitre à une piste je suis preneur
 
Salut, non là j'ai pas d'idée intelligente. Comme c'est un afficheur tout en un, les seules fois où les afficheurs ne s'allumaient pas c'est quand ils étaient morts. Mais toi comme ça sort de révision..... J'adore ta dernière photo :p
 
Salut, non là j'ai pas d'idée intelligente. Comme c'est un afficheur tout en un, les seules fois où les afficheurs ne s'allumaient pas c'est quand ils étaient morts. Mais toi comme ça sort de révision..... J'adore ta dernière photo :p

NOn ils ont été testés, pas de révision
Pas du tout pareil ! Et oui ils fonctionnaient !
 
Oui ils ont été tester donc ils fonctionnent le soucis ne vient donc pas afficheurs.
Il y a t il un moyen de voir si la fameuse nappe est en cause?
 
Ecoute c'est bien étrange
Tu as bien +100 et -100 ?

Car si les tubes sont faibles ce que j'ai signalé si je me souviens bien sur la facture, il suffirait d'un peu moins de jus pour qu'ils ne s'allument
Car si ceux du haut marchent, hormis la donnée des 7 segments, je vois pas ce qui serait la faute là
 
Sur ta carte régulation, celle là

1672226495800.png

En haut à gauche

Essaye de mesurer directement, sans enlever le connecteur (si ce sont des auto dénudant, tu peux toucher les petits bouts de métal de la cosse sans démonter quoi que ce soit)

Fait attention ne fait pas de court circuit et éclaire bien là où tu vas travailler

1672226577995.png


Fil noir de ton multimètre sur le 1 soit Gnd = Masse

Fil rouge soit sur 3 ou 4 (-100 +100V)

Ton multimètre est à mettre sur la gamme 200 VDC (fait bien attention à cela pas de AAC ou ADC, bien VDC VOLTS CONTINU)
 
Pour moi c'est bon niveau alim.

Après pour le dépannage cela va être plus compliqué car il faut pouvoir mesurer ce qui arrive aux afficheurs eux même en mode "display test"
 
Retour
Haut Bas