Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Afficheurs du bas ne fonctionnent plus f14 tomcat

IMG_20221228_163740.jpg
Je dois mesurer certainement les tensions sur les broches de l afficheur comme pour le +100-100v plus haut.
Quelqu'un aurait t il le schéma des broches des connecteurs ce l afficheur svp?
Merci d avance.

Du doit avoir cela dans le manuel, "display schematic" et le brochage de l’afficheur lui même est tout à la fin.

S'il a fait la mesure sur l'alim avec tout de branché, c'est bon

Je pige pas là

Dis moi qu'avais je fait sur tes cartes ?
Sans mettre la facture sur FF hin :) le rappel en gras que j'ai mis surtout constats avertissements ...

Il faut que je regarde dans mes papiers,mais de mémoire j avais touché a un afficheur le flipper allumé et ça avait fait un court jus c est peut être du à ça non?

Il y a marquer defaut banking,gros court circuit cf multimètre fusible inapproprié,afficheurs fonctionnels mais à savoir 3 tubes sont déjà usées environ 70% le 1,3 et 4.

Perso je pense pas que c'est la nappe. De mémoire elle ne sert qu'aux afficheurs alphanumériques du haut.
C'est quoi cette histoire de court-circuit. ?

Les afficheur ne fonctionnaient pas ,et je voyais une légère lumière rouge sur un afficheur quand le flipp etait allumé j ai juste appuyer sur l afficheur et ça a un fait un court jus mais de mémoire c était avant que david ne reçoive l alim, les afficheurs,et la cpu.
Après sinon après avoir reçu la carte j avais un soucis de bumper qui restait en marche constamment et ça a fait cramé un condensateur..
Mais c est sûrement pas ça le soucis des afficheurs.
Si je mesure directement à l arrivée des afficheurs 3 et 4 si il y a du courant ça peut aider?
Car si j ai bien compris David m as dit que ce n était pas la peine vu que le +100v-100v est bon.

OUi ta tension est bonne
Faudrait que je vois sur mon banc quelle est ma tension pour l'histoire des afficheurs testés sur mon banc !
Il me semblait bien avoir mis que les afficheurs étaient fatigués mais cela marchait
Si vraiment cela se joue à quelques volts (ce que je vérifierai en faisant la différence de mon banc et ton alim) c'est que les tubes sont franchement naze alros)

On verra cela

Après sinon après avoir reçu la carte j avais un soucis de bumper qui restait en marche constamment et ça a fait cramé un condensateur..
Un condensateur ou un transistor ?
Là c'est pas pareil et aucun rapport avec l'afficheur par contre, juste ton contact bumper

C etait sûrement un transistor mais je l ai changer et le bumper refonctionne le contact cuillère bumper était mal réglé.
Donc tu penses que les 2 afficheurs du bas sont nazes et parcontre vu que tu m avait dit que les 1,3et 4 etaient faiblard pourquoi le 1 fonctionne t'il ?
Il va rendre l âme incessamment sous peu tu penses ?

Après tu n'as rien à perdre à prendre les tensions directement sur les pattes des afficheurs eux-mêmes.
Tu te mets en mode test avec que des 8 à l'affichage et tu mesures ce qu'il y'a, les alimentations, les segments de a à g, la sélection des digits.
Le brochage des afficheurs numériques est donné à la fin du manuel.

C'est bien étrange cette histoire d'afficheurs tout de même
Je ne sais que dire plus, je verrai cela mercredi lorsque je suis à l'atelier

Bonjour à tous je vous souhaite une bonne année et une bonne santé et pleins de flipper a rajouté a votre collection lol.
Cette question s adresse a David je voulais voir si tu avais eu le temps de regarder a ton atelier pour mes afficheurs.
Merci d avance,seb

Hélas non je n'y ai pas encore remis les pieds actuellement

Alors j ai +100 et -104,3 c est normal ?
Moi donc -99.9 et +106.2

Donc différentiel que de 2 Volts
Ce qui est je pense vraiment peu
Mais bon .....je ne puis dire plus, je les ai vu marcher totalement et pendant 1/2H
Mais bon suffit de peu des fois comme l'a dit Fred G5 avec les afficheurs là

Retour
Haut Bas