Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

afficheur DOT fou et reinitialisation sur TOM

M

manucube

Non Membre
Hello,

Ce soir en cours de partie mon afficheur DOT de TOM c'est mis à affiché des choses bizarres!!

Il manqué des parties de caractères et des chiffres se promenaient débil

Puis le flipper c'est reinitialisé.

Au test afficheur, aucune erreur, pas de lignes manquantes mais à la partie suivante rebelote, bizarrerie d'affichage;

J'ai coupé de suite au cas où il s'agirait d'un soucis d'alim ??

Merci de vos lumières !! vivi
 
Je t'ai déjà dit que tu y jouais trop, pire qu'en exploitation mdr

Possibilités:
- mauvais contact dans la nappe entre le dot et la carte contrôleur (fréquent).
- mauvais contact dans le connecteur d'alim du dot ou les soudures des pins mâles de ce connecteur sur la carte du dot, parfois des soudures sèches à cet endroit

Vérifie déjà ça, puis ensuite si ça va pas mieux les tensions sur le connecteur du dot (5V, 12V, 62V, -113 et -125V voir la doc de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors ou de thierry04)

La 2èlme fois, le flipper a encore rebooté?
 
Non pas de reboot la deuxième fois, mais j'ai rapidement coupé le flip.

Ce soir j'essaye de débrancher/rebrancher la nappe. vivi

Et je sais j'y joue beaucoup, en moyenne 10 parties par jour, et plus le week-end !! :lol:

Si nécessaire, je prendrais les tensions, mais ce sera ma première fois, je n'ai pas encore usé du multimètre depuis mon achat...

Merci de ta réponse rapide comme d'hab....

Faudra un jour qu'on se voit de visu mais tu vas aux salons où je ne vais pas abu1 (je vais pas à Sainte Méné IID)

Peut être seras tu à Mers ??
 
Mers je ne pense pas, ça fait 600 bornes de Stras :-/
 
Le soucis d'alim de la carte dot est à proscrire comme le flipper reboote.

Regarde un peu ta connectique entre CPU et DRIVER, coté alim cette fois, et regarde aussi si tu as un bon 5V
Il se peut que ta driver ait les symptomes de soucis de 5V (condo, pdd et ou régulateur)
 
David a dit:
Le soucis d'alim de la carte dot est à proscrire comme le flipper reboote.

Regarde un peu ta connectique entre CPU et DRIVER, coté alim cette fois, et regarde aussi si tu as un bon 5V
Il se peut que ta driver ait les symptomes de soucis de 5V (condo, pdd et ou régulateur)
Quelques questions:

-la connectique côté alim ?? c'est quels cables ??Il faut que je les débranche et rebranche c'est ça ??

-Pour la prise du 5V, j'ai regardé ton article sur les tensions: il faut que je fasse ça flipper éteint (et débranché ??) ou allumé et à quel niveau je place les sondes (le ground, je choisi n'importe lequel ??) (une photo peut être ?)

Voilà je sais ce sont des questions bêtes que je ne poserais plus je suppose avec la pratique...débil

Merci d'avance les gars sup.
 
Le connecteur d'alimentation du dot, sur la carte dot donc. C'est aussi là que tu vas mesurer les différentes tensions. Voir ici http://www.pinrepair.com/wpc/index3.htm#dots "Testing DMD voltages"
Flipper allumé forcément, sinon va pas y avoir bézef de tension :))) Attention en prenant les mesures y a quand même plus de 100V sur certaines pins.
 
Crrispy a dit:
Le connecteur d'alimentation du dot, sur la carte dot donc. C'est aussi là que tu vas mesurer les différentes tensions. Voir ici http://www.pinrepair.com/wpc/index3.htm#dots "Testing DMD voltages"
Flipper allumé forcément, sinon va pas y avoir bézef de tension :))) Attention en prenant les mesures y a quand même plus de 100V sur certaines pins.
Bon je crois que si il faut prendre des tensions, je vais "inviter" mon petit Eric (Epb0) pour éviter de tout bbq

:lol: :lol:

Faut que je le fasse seul mais sous le contrôle de quelqu'un; c'est bête mais quand on connait pas on a toujours peur de faire une connerie...vivi
 
Bon hier soir retour au flipper et paf plus d'affichage du tout sur le DOT....arfff

J'avais, juste avant d'allumer, essayé de brancher debrancher les connecteurs...

Pas de message d'erreur (enfin de son d'erreur !!! débil) au démarrage...

Je vais voir avec Eric (Epb0) pour essayer de trouver la panne.
;)
 
Va falloir que tu sachez prendre des mesures de tensions, cela te sera indispensable

Tu as des points de tests en plus sur ces cartes là, cela facilite grandement
 
David a dit:
Va falloir que tu sachez prendre des mesures de tensions, cela te sera indispensable

Tu as des points de tests en plus sur ces cartes là, cela facilite grandement
Oui David, je vais le faire sous son contrôle pour la première fois et après j'essayerais de me débrouiller seul vivi

je veux pas tout joke

ikooN
 
arfff bien entendu
Mais le multimètre HORMIS LE MODE COURANT, tu ne feras pas de mal avec ...
 
Bon alors voilà les nouveautés !!!

Après quelques branchement/débranchement et le test des fusibles, le DOT a redémarré vivi

Sauf qu'ensuite, en jouant, le flipper s'est de nouveau réinitialisé+le DOT affiche des caractères aléatoires+des séquences de jeu qui demarrent au mauvais moment etc...

Bref le flipper est un peu fou fou...débil

Lundi on va faire le "tour de la question avec Epb0", mais avez vous déjà une petite idée du problème ??

ikoo
 
salut
as tu regardé les roms ?
sont elles bien enfichées ?
je pencherai pour une soudure seche , un connecteur defectueux !
bon courage
 
Le pb semble plutôt venir de la CPU alors si des séquences se déclenchent comme ça. Vérifier tous les connecteurs et leurs soudures. Ne pas hésiter à toutes les refaire, ça va relativement vite et ça peut pas faire de mal. Sortir et rerentrer de leur support l'eprom du jeu et la cpu (sur mon Road Show c'était ça la cause des resets..).
 
En reflechissant, je me souviens que j'avais déjà depuis un petit moment un soucis que j'attribué à la carte Eddy sensor de la boite.

En fait, je lancé la bille et immediatement une illusion demarrait sans que je touche la boite, ou encore, le son "the theatre await", comme quand on attend longtemps avant de lancer la bille, se déclenchait en pleine partie...

Bref, c'est vrai que ça ressemble plus à un bug informatique qu'à un problème de tension.

A ce propos, l'Eprom ça se retire facilement ??
 
Tu as un article pour cela ;)

Sinon tes délires de jeux, pas facile à dire

Eprom tout le monde dis cela car c'est sur support ....Pas forcé tout cela

Je penche ou sur un soucis d'alim de la driver ou la cpu elle même
 
Alors, avant de partir en week-end, j'ai eu le temps de debrancher et rebrancher la nappe de la CPU à la driver et d'appuyer fortement sur l'Eprom et les autres ROM (??) et miracle plus de bug. vivi

J'ai declenché multi ball, appuyé a donf sur les flippers et zero defaut à l'afficheur et pas de bizarrerie.

LA CPU est sûrement passé chez toi David car un petit autocollant Restor pinball est collé dessus :lol:

Franck tu avais envoyé la carte pour une réparation ??

Bon, je ne m'emballe pas trop vite et en revenant dimanche soir je vais le faire chauffer à mort flippp flippp flippp

pour être sûr.

Suite au prochain numéro ;)
 
De retour Dimanche, on a joué 1heure environ et pas de bugs sup.

Reste à confirmer tout ça....En jouant encore et encore (pas dur de se motiver pour ça :lol:)

Par contre, ça vous ai déjà arrivé ce type de panne résolu si simplement ??
 
Retour
Haut Bas