Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

afficheur DOT fou et reinitialisation sur TOM

Oui, comme dit plus haut, j'ai eu un sale pb de reset sur mon Road Show à un moment, le 5V était un poil juste j'avais changé BR2, C4, C5 et LM323K sans succès, refait des tas de soudures, et finalement une sortie/rerentrée CPU et Eprom de leur support et terminé, plus aucun problème....
 
Crrispy a dit:
Oui, comme dit plus haut, j'ai eu un sale pb de reset sur mon Road Show à un moment, le 5V était un poil juste j'avais changé BR2, C4, C5 et LM323K sans succès, refait des tas de soudures, et finalement une sortie/rerentrée CPU et Eprom de leur support et terminé, plus aucun problème....
Bon et bien je vais croiser les doigts pour que ce soit juste ça...

Comme quoi il faut toujours commencé par le plus simple vivi
 
largoton a dit:
oui il me semble que la carte etait partie chez david
OUi et tu avais refait des soudures dessus encore par la suite.
 
La cpu avait un soucis de support PLCC et autre soucis de soudures

Il se peut qu'il reste un soucis dessus mais mais mais vérifie les tensions .
 
Ok, juste un message pour dire que le flipper est toujours en pleine forme et que j'ai enfin appris à prendre des tensions !! :lol:

Je suis un grand garçon maintenant David ;)

Merci à EPb0 pour le cours d'électricité d'hier soir sup., j'ai eu l'impression de retourner au lycée blblblbl

J'ai été bien sage et j'ai bien écouté abu1

Blague à part, le 5V est nickel, donc à priori pas de soucis de ce côté et les tensions au DOT sont bonnes aussi.

A+ et merci à tous pour votre aide précieuse.
 
C'est bien
Bon élève

Tu auras une image MDRMDR MDRMDR
 
David a dit:
La cpu avait un soucis de support PLCC et autre soucis de soudures

Il se peut qu'il reste un soucis dessus mais mais mais vérifie les tensions .
Je reouvre ce post, car mon soucis est revenu.

Après avoir eu peur d'avoir fait de grosses bétises (inversion de cables), j'ai finalement isolé le problème au niveau de la ROM du jeu.

Lorsque j'appuie dessus, le flipper marche nickel.Et puis en jouant, le bug recommence parfois...

cela viendrait plutôt de la ROM elle même ou du support ??

c'est ce support PLCC dont tu parles David ??

merci d'avance...
 
OUi il y a des chances ou alors dans un autre cas des rivets de métallisation HS

Mais c'est pas facile à trouver et vérifier cela, c'est même je dirais un jeu de patience

Ressoude pas tout croyant que, car c'est pas la bonne méthode et risque de faire des dégats

Il va falloir trouver, mais je penche sur :

Le support PLCC ou l'asic, ou alors un soucis de rivet de métalisation
 
Le point positif c'est que tu a trouver ou se situe le problème.
J'imagine que tu a déjà retiré la rom et regarder si il n'y a pas d'oxyde sur les pattes et puis tu la renfoncée en bien appuyant?
Essaye de refaire les soudures du support.
 
david04 a dit:
Le point positif c'est que tu a trouver ou se situe le problème.
J'imagine que tu a déjà retiré la rom et regarder si il n'y a pas d'oxyde sur les pattes et puis tu la renfoncée en bien appuyant?
Essaye de refaire les soudures du support.
Oui j'ai retiré et remis.j'ai remarqué au départ que quand j'appuie sur le centre de la rom, les bugs disparaissent.

Là j'ai essayer de tordre légèrement les pattes et ça semble passer.

Ce soir je reçois un gros fan de flippers, donc je ne touche plus ce soir tant que ça marche.Demain je démonterais la CPU pour voir si les soudures du supports ont un soucis.

Au pire je changerais la ROM également.

Pas de risque pour le flipper de jouer avec ces bugs ??

PS:eek:ui c'est cool d'avoir isolé le problème et surtout de ne pas avoir flingué la CPU comme je le pensais au départ.

Merci à tous vivi
 
Zut, le problème est réapparu...Et là plus d'amélioration en appuyant sur la ROM: voici le diagnostic d'éric (Epb0):


Je rencontre un soucis curieux sur une CPU WPC-S provenant d'un TOM.

La carte est déclarée OK aux tests (LED D19, D20 et D21), mais ne fonctionne pas: elle positionne la boite de travers, pas d'affichage sur le DOT, pas de réponse aux switch porte, activation de l'éjecteur de bille.....

La carte a les même symptome sur un autre TOM, qui fonctionne parfaitement avec sa CPU d'origine (c'est d'ailleur ce flipper qui sert de "banc de test", puisqu'il est OK). La CPU est donc bien en cause.

D'autre part, tous les circuits sur support ont été testé sur la "bonne" CPU, et sont OK: le Security chip, l'eprom, l'asic et la 68B09.

Mes questions:
1/ Avez vous rencontré des CPU WPC WPC/S/95 qui étaient OK aux test LED mais finalement défaillantes ?

2/ Avez-vous des axes de recherche à me conseiller ?
 
Surement la matrice à contact toute la logique de gestion avant et après le PIC
 
OUi la cpu mais tu as parlé de deux cartes différentes

Mon "sur quelle" portait sur la tienne ou l'autre .
 
On suspecte le support de l'ASIC de la CPU qui déconne.
 
David a dit:
OUi la cpu mais tu as parlé de deux cartes différentes

Mon "sur quelle" portait sur la tienne ou l'autre .
.....
 
alors il n'y a qu'une CPU qui pose probléme; la mienne !!

Par contre, c'est epb0 qui essaye de la dépanner et l'a donc testé sur son TOM.

Il a également testé les composants sur support de ma CPU sur la sienne et ils sont ok.

Voilà David: c'est clair ou pas ???

Désolé si j'explique mal.
 
Retour
Haut Bas