Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

adaptation d'un gyro sur getaways hs II

je voudrai juste avoir un conseil avisé, please
néné

Perso, je pense que le 24vDC est l'alim du moc, et que le signal qui commande le gyro vient du "driver". Ce signal doit faire basculer la porte.
Le Q1 est le transistor qui doit permettre d'envoyer le 48v au gyro
Peut-être faudrait-il faire un nouveau montage avec un TTL commandé par le 24v, ce ttl commanderait un transistor qui pourrait à son tour piloter un relais tout bête. Ce relais permettrait de commander un gyro 12v de substitution.
Je crois qu'il y a des pros de l’électronique sur le forum, il pourrait probablement te préciser tout çà.

Non un MOC est un opto triac ;) il n'a pas besoin d'alimentation
En fait d'un coté on dira vous avez une diode émettrice et de l'autre un récepteur à triac (tout cela dans le petit boitier à 6 papattes ;)

merci David pour cette précision technique, mais j'aimerai savoir qu'elle alim pourrait me service a commander un relais pour mettre un gyro en route ?

Combien consomme ton gyro déjà et sous quelle tension ?

220 V/18 w, ou12V /21W, j'attends de savoir quel montage je peux faire pour choisir, mais 2 choix s'offre a moi

yolu08 a dit:
220 V/18 w, ou12V /21W, j'attends de savoir quel montage je peux faire pour choisir, mais 2 choix s'offre a moi
Afin de limiter le courant, je te conseille d'utiliser des ampoules à led plutôt que les 12v à incandescence.

Tu ne mettras pas cela sur le +12 du jeu
Cela fera trop de puissance

Par contre il faudrait voir si tu peux alimenter la lampe avec le +20 V du jeu et changer de lampe.

c'est tout l'interet de prendre un gyro en 220V, je me reprends sur le secteur du transfo et commandé par une relais, est ce possible?

Oui tu peux
Si tu mets un relais tu le câblera sur le +12 V accessoires
Prend en un qui consomme peu et le tour sera joué

David a dit:
Oui tu peux
Si tu mets un relais tu le câblera sur le +12 V accessoires
Prend en un qui consomme peu et le tour sera joué
A ton avis, ou puis je piquer un +12v qui me premette de commander le gyro juste pendant le multibille, car je crois qu 'il se met a trouner pendant cette phase de jeu, n'ayant jamais eu le gyro je ne sais pas !!!

Perso, j'avais pris le mien sur la carte driver, et mon gyro en 12v consommait que dalle avec une ampoule led. Je retrouve le post et je met le lien à dispo.

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=10328&p=3

0,1A sous 12v le gyro complet avec l'ampoule led... qui dit mieux???

A partir de la carte driver, commande à la masse ;)

je continue a chercher comment commander ce fichu gyro débil
et je ne trouve pas, j'ai mis le gyro en mode test et rien, je n'ai pas une tension qui change entre la phase commandé et pas commandé, il y a quand mémé bien une consigne pour déclencher le gyro pendant les phases de jeu !! je tombe dingue
votre avis ?

A distance, c'est chaud... Quand j'ai l'occas de passer, j'emmène mes outils et on regarde si tu veux!!!

Manulejuste73 a dit:
A distance, c'est chaud... Quand j'ai l'occas de passer, j'emmène mes outils et on regarde si tu veux!!!
avec plaisir, il y a de la leffe au frais, de toute façon il faut que je recupere ma ferrari ;)

Retour
Haut Bas