Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

adaptation d'un gyro sur getaways hs II

yolu08

Membres
Membre FF
Bonjour,
je n'ai pas de gyro sur mon getaway mis les deux cartes pour le brancher: triac driver board assembly
IMG-2792.JPG


ni la carte avec les 2 résistances de 10W:
IMG-2791.JPG



j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait l'adaptation d'un autre gyro?
et comment?
merci d'avance et passé de bonnes fêtes
 
A priori tu as le moteur mais c'est bizarre: pourquoi ce bon vieux domino (il ne me semble pas avoir cela sur mon getaway). A mon avis, il y a 2 choix: tu trouves (bonne chance) un gyrophare recupere d'un getaway (meme hs) et avec ton moteur et drivers tu devrais arriver a en faire un de fonctionnel.
Sinon tu peux toujours mettre n'importe quel autre gyro mais le probleme c'est que les moteurs de gyro sont des moteurs en courant continu alors que celui du getaway est a courant alternatif, tu peux rajouter un petit montage (pont de diode + capa de filtrage) pour redresser le courant alternatif en continu et adapter le nouveau gyro ou essayer d'adapter ton moteur s'il marche sur le nouveau gyro.
Tu peux toujours acheter un gyro pas trop cher et tenter le coup, il y a forcement une solution avec un peu de bricolage.
 
Je comprends pas trop bien le message de départ ....
Ni la carte ....
Mis ....

Bien que tu manque t il précisément ?
 
David a dit:
Je comprends pas trop bien le message de départ ....
Ni la carte ....
Mis ....

Bien que tu manque t il précisément ?
je reprends, il y a une faute de frappe, c'est ni et pas mis.
j'ai un getaway, j'aimerai remetre un gyro que je n'ai pas, mais il me manque aussi les 2 petites cartes, triac driver et la carte avec les 2 petites résistances, les photos de mon post sont des photos que j'ai trouvé, mais ce n'est pas celle de mon flip (c'était juste pour illustrer)
merci de votre aide vivi
 
Sinon, il y a la police municipale près de chez moi, on peut peut-être leur demander qu'ils nous dépannent arfff
De toute façon, ils ne s'en servent jamais, c'est tranquille ici !!
 
tonnerremeca a dit:
Ça se trouve en occase de temps en temps.
pour le gyro effectivement, les cartes j'en ai jamais vu, c'est ça le problème
 
D'accord avec ce qui est dit. Autant les gyros, quelquefois, on en voit, pour le reste, c'est introuvable.
Tu peux peut-être remplacer l'ensemble par un montage "maison".
C'est juste un gyro, çà doit être possible!!!
 
Oui, ça a pas l'air trop dur a faire, il faut les composants et une plaque pour faire les circuits imprimé maison (je sais pas comment ça s'appelle??), le schéma électronique est dans la doc avec la liste des composants.
Au final combien ça peut couter??
 
david04 a dit:
Oui, ça a pas l'air trop dur a faire, il faut les composants et une plaque pour faire les circuits imprimé maison (je sais pas comment ça s'appelle??), le schéma électronique est dans la doc avec la liste des composants.
Au final combien ça peut couter??
oui, j'ai vu ça, car j'ai un peu étudié la doc, quitte a faire une modif avec de l'électronique, je préférerai mettre un gyro en 12 ou 24 V continu, car le gyro d'origine est compliqué avec sont moteur en alternatif.
si quelqu'un peut m'aider car mes compétences en électronique sont limitées ikoo
 
Sinon faire un petit montage avec un relai industriel 48V.
Il me semble que ces petits moteurs sont alimentés en 50V donc ça doit être jouable. Suffit de mettre un transfo correspondant au nouveau gyro.
 
Manulejuste73 a dit:
Sinon, il y a la police municipale près de chez moi, on peut peut-être leur demander qu'ils nous dépannent arfff
De toute façon, ils ne s'en servent jamais, c'est tranquille ici !!
MDRMDR MDRMDR MDRMDR
 
24 V alternatif il me semble et non 50 V
 
yolu08 a dit:
tonnerremeca a dit:
Rien n'est introuvable, il m'en reste encore.
dis moi ce qu'il te reste ? pas compris !!
Et le pauvre fred qui s'excite devant le clavier, l’étincelle aux yeux "il te reste QUOI?" tu veux dire, que.... peut-être...., il te reste le matos que je CHERCHE DESESPEREMENT....." OUIIIINNN

Bon, tonnerre mécanique ne répond pas depuis 2 jours, c'est que le réveillon a dû bien se passer.... mdr
 
Manulejuste73 a dit:
yolu08 a dit:
tonnerremeca a dit:
Rien n'est introuvable, il m'en reste encore.
dis moi ce qu'il te reste ? pas compris !!
Et le pauvre fred qui s'excite devant le clavier, l’étincelle aux yeux "il te reste QUOI?" tu veux dire, que.... peut-être...., il te reste le matos que je CHERCHE DESESPEREMENT....." OUIIIINNN

Bon, tonnerre mécanique ne répond pas depuis 2 jours, c'est que le réveillon a dû bien se passer.... mdr
oui, c'est un peu ça Manu!! joiiinnn
 
Numeriser-1.jpeg


voici une petite image du schéma de la carte qui sert a alimenter le gyro, quel fil puis je reprendre pour alimenter un relais sans faire de connerie.
reprendre le 24 VDC et tnd ou le 48 vac?
le qu'elle est l'alim, le quel est la commande?
je pourrai via un relais alimenter sur un contact un transfo en 12 V ou 220V, a votre avis ?
;)
 
C'est quoi le moc 3030 UI? C'est une porte?
Sinon, oui, il y a peut-être moyen de récupérer le signal pour alimenter un autre gyro sur une alim séparée.
 
Retour
Haut Bas