Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Acquisition et restauration d'un TAXI de Williams 1988

J'ai bien un relais derrière, mais je n'ai aucune idée sur son utilité??
C'est pour faire du clignotement?
Sinon, pour son état, plus de connecteur, tout est soudé dessus...
J'ai récupéré les schémas du taxi, il faut que je trouve où apparait ce relais pour comprendre le fonctionnement et le câblage.
 
Je n'arrive pas à trouver à quoi sert ce satané relais derriere le translite? Je ne le trouve pas non plus sur la doc. Quelqu'un a t'il une idée sur sa fonction? => Une alim et 4 fils sur les contacts.
 
ça doit être pour faire clignoter toute l'illumination générale

Pascal
 
Sur la doc, dans les présentations des cartes : Relay Board.
Il y en une autre sous le plateau : tu peux les interchanger pour voir si elle est fonctionnelle.
 
Le relais derrière le fronton est là pour faire clignoter l'éclairage général du fronton !
Cela améliore le rendu Flashs
D'origine sur le jeu ;) pas de soucis
 
Merci pour les infos sur le relais. Je n'arrive toujours pas à le trouver dans les schémas. J'ai bien un slide ou l'on voit cet élément, mais impossible de trouver comment il est connecté.

Sinon, pour le son (vraiment) trop fort, j'ai monté en série quelques R avec le potar, 15000 ohms, et maintenant, nickel, on peut enfin réduire le volume sonore et le rendre "vivable"
 
Curieux pour le volume sonore, car le bouton de volume va bien normalement ?
Tu n'avais pas le fil de masse rompu par hasard ?
 
Non, le fil de masse est OK
Par contre, j'ai trouvé une R de 47 ohms en série avec le fil de masse. Je n'y ai pas touché par précaution. C'est peut-être la cause du réglage difficile??? En effet, même au mini, le son etait très fort.
 
Pas logique

47 Ohm sur 10 K Ohm est négligeable
Montre voir un peu le câblage sur ta carte sons
Coté gauche ou il y a les deux connecteurs de sons (pas le coté amplis)
 
cablage-carte-son.JPG


En fait, le réglage du volume fonctionnait bien. Le seul soucis était le niveau bas, trop élevée pour une maison calme, mais probablement impec pour un bar.
 
C'est bien câblé ainsi !

Non niveau bas cela est sans sons !

Je vais quant bien même relire les schémas, mais tel quel cela est bon

Possible que ton bouton de volume soit HS aussi !
Cela arrive

Hier j'ai finis de réparer des amplis de Juke ...Ajustable HS, sans raison !!!Hormis la vieillesse !

Soit à vérifier quant bien même avec l’Ohmmètre,
 
J'ai avancé aujourd'hui sur la restauration... heu, le nettoyage exactement.
J'ai réglé la catapulte, qui avait tendance à envoyer la bille dans le carreau. J'ai changé quelques ampoules et l'afficheur d'occas de restorpinball fonctionne nickel. J'ai ajouté une rondelle sur le lance bille car le ressort avait tendance à se coincer la tige.
J'ai réglé les batteurs dans l'alignement, le jeu est plus sain.
Il me reste la fichue panne de l'éclairage fronton, mais je n'ai plus le courage. En plus, les schémas sont limites lisibles, donc pas facile d'y comprendre quelquechose.
 
Mais si courage

C'est vraiment facile de trouver pour la GI !
 
Tu n'as pas perdu de temps à le mettre en vente, il ne te plait pas finalement ?
 
Enfin 800 euros vu qu'il n'est pas 100% fonctionnel et vu l'état du plateau c'est bien chero. J'espère au moins que tu as changé les élastiques, les billes et que tout est bien nettoyé pour le prix.
 
En fait, je me suis gardé une marge de négociation. Il me revient à 630 euros environ. Mais comme je sais que les gens vont négocier de toute façon, même si j'ai écrit dans l'annonce que le prix était ferme, cela me permettra de faire tomber le prix pour ne pas y laisser de plumes. Au passage, si quelqu'un du forum est interressé, pas de soucis avec la négoc, je fais le prix réel directement

Sinon, c'est vrai que je m'amuse moins sur le taxi que sur le funhouse. C'est pour cela que je l'ai mis en vente. Je n'accroche pas. Est-ce parce que j'ai eu pas mal de soucis de fonctionnement et que tout n'est pas encore réglé... possible!!!
 
Hello Manu, je te comprend moi le Taxi c'est pareil, je trouve le plateau un peu vide. Distrayant mais vite lassant disons. Je ne dis pas non si j'en trouve un à retaper.
 
Ca y est, j'ai modifié le prix sur le BC et je cède le Taxi. Le taxi était une occas et j'ai tenté. A l'avenir, je n'acheterais un flip que si je suis sûr qu'il me plaît vraiment. Hors, c'est vrai, je trouve qu'on fait vite le tour du taxi...
J'avais d'ailleurs passé quelques annonces pour soit un Elvira, un TZ ou un Addams. Elvira, aucune réponse, TZ, quelques réponses mais des appareils hors de prix, l'addams, une réponse mais c'est un monsieur qui veut échanger et non vendre. Pas de bol quand on n'a pas de flip à échanger...
PS : Pierrot, tu veux vraiment le garder ton elvira!!! :)
 
ah putain oui, le Elvira c'est vraiment un super flip, très frustrant parfois contrairement à mon The Machine, sur le The Machine tu contrôles toujours la bille au début, donc quand tu perds tu sais pourquoi, sur le Elvira tu peux faire 20 millions en 1 bille (je plafonne à 32 pour le moment), avec 3 billes à suivre (2+extra), et n'en toucher aucune autre, ça m'est arrivé encore hier, 20 millions et 3 pavés sans les toucher abu1, ça me fout hors de moi abu1 abu1, mais ce flip est vraiment top. Comme pour le Funhouse (si on accroche), c'est des flips qui pour moi valent en intérêt de jeu les tops DOTS pour un budget 3x inférieur.

Dans un an si tu veux on reparlera d'un échange Elvira-Funhouse ;)
 
Bon, tant pis Pierrot.

En tout cas, pour moi, ce sera soit Elvira soit Addams family. Au passage, Je n'ai pas trouvé de rubriques pour passer une annonce sur le site. C'est mes yeux ou il n'y en a pas? Ben oui, je souhaiterais acquerir un ADDAMS

Sinon, je serais au salon de Rennes le week-end prochain, je verrais s'il y les modèles que je recherche à vendre.

Enfin, ca y est, j'ai une personne qui vient chercher le taxi vendredi prochain, vendu prix coûtant.
 
Retour
Haut Bas