Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Acquisition et restauration d'un TAXI de Williams 1988

Manulejuste73

Membres
Membre FF
Bon ca yest, je suis allé chercher le TAXI, payez 500 euros à 15 kms de chez moi :)
Je précise, c'est la version Marilyn Monroe

Je vous ai fait quelques photos.

En synthèse, y'a tout de même un peu de boulot, mais il est largement récupérable.

- 3 switch d'HS
- Nombreuses lampes HS (heureusement, j'en ai pas mal d'avance avec ma dernière commande sur RP pour le funhouse)
- Un décor cassé
- Un peu d'usure plateau
- Une caisse un peu abîmée mais sauvable
- Un afficheur qui n'affiche rien, celui du jackpot
- Tout un réseau d'ampoule non alimenté derrière le translite
- Le son trop fort, même au mini => Une R en série avec le potar devrait suffir pour solutionner le problème. En attendant, c'est système D, HP caisse débranché et carton + scotch sur HP fronton.

Au passage, j'ai trouvé sur Ebay des taxis new yorkais en 1/43ème. C'est clair, je prend le + chouette, montage de led dedans et dans les phares, et je customise le flip... vivi
Ben oui, depuis que j'ai vu le créature avec la voiture rose, j'en rêve de cette customisation.


Un Picasso en mode camionette, idéal pour le transport

DSC03397.JPG



DSC03404.JPG


Au passage, regardez le FUN au fond, j'ai commencé à refaire la caisse avec des stylos peinture et marqueur rouge, orage et bleu... La couleur revient sur le FUN :)

DSC03405.JPG


DSC03406.JPG
 
Si j'avais oublié, les pieds et fixations des pieds sont un peu morts.
De plus, pieds devant noir, pieds arrières chromé... c'est nase
Une tite bombe de peinture noir mat chez LM et çà devrait aller.

Bon, je continue les photos


Le fronton avec le translite Marilyn, le topper a peu près propre mais décoloré, l'afficheur jackpot qui n'affiche rien.

DSC03407.JPG


Le plateau (je sais, j'aurais dû enlever la vitre avant de prendre la tofo... trop tard maintenant, j'ai plus le courage d'y retourner

DSC03408.JPG


Les batteurs mal réglés (j'adore :-l ) => C'est pourtant pas compliqué de les mettre ds l'alignement avant de serrer les vis!!!

DSC03409.JPG


J'avais oublié, il y a aussi une cible tombante HS, et des cibles qui tombent hyper lentement... Avec un peu de nettoyage, çà devrait aller

DSC03410.JPG
 
Les elastiques sont HS, j'avais oublié çà

DSC03411.JPG


De l'essuie tout sous une rampe???

DSC03412.JPG


Un plateau Hyper crade, huile de coude necessaire.

DSC03413.JPG


Zone Bumper très fatiguée

DSC03414.JPG


Les cartes, on voit d'ailleurs la pile de sauvegarde soudée, sans isolant, à l'arrache....

DSC03417.JPG


Et enfin la panne du fronton, tout un réseau de lampe qui ne fonctionne pas et l'afficheur qui reste sans emission de photons... Et là, tous les conseils sont bons à prendre.

DSC03415.JPG
 
J'avais envoyé un mail hier au proprio, ce matin il m'a dit "vendu" je me suis dit "fais chier, tant pis" , mais vu l'état c'est sans regrets, je ne l'aurait pas pris.

Bon courage et fait toi plaisir, c'est un Flip qui m'a laissé d'excellents souvenirs.
 
Bon courage pour la suite, cela reste un bon flip. Perso j'aurais fait descendre un peu le prix, trop de boulot je trouve pour 500€. Quand je vois les élastiques pétés je suis sûr qu'ils ont joué comme ça encore un moment, j'sais pas pourquoi...
 
oui tres bon flip,mais les beaux plateaux sont rare.Le tien ne fait pas exception a la regle.
J ai un taxi a peu pres dans le meme etat et j ai commencé la refection plateau(bon courage si tu te lances).
Apres effectivement le prix est moyen ,vu l etat....mais ça c et chacun qui voit
 
Un flip sympa. J'en suis à mon deuxième d'ailleurs. J'ai vu plus souvent des version Marilyne que lola en france!
Toujours les même défauts, les plateaux usés, la caisse moyenne, connecteur GI, l'afficheur 7 digits et une petite révision globale.
 
Ces flips ont sacrement tournés en exploit, en salle ils étaient énormément joués à l'époque. Il peut sembler un peu simplet aujourd'hui mais à sa sortie le Taxi était un sacré hit.
 
Pour la panne afficheur, quelqu'un a une idée??
 
Manulejuste73 a dit:
Pour la panne afficheur, quelqu'un a une idée??
Oui, foutu :lol: Je plaisante à peine malheureusement car les afficheurs Williams vieillissent très mal;
Bon ça peut être une soudure sèche ou autre chose mais fore chance pour HS
....et les afficheurs comme ceux-ci se font rares.

Régis ikoo
 
L'afficheur
Comme toujours
Fatigué, HS d'office si les autres 2/16 marchent parfaitement

Pour le reste du travail de restauration en vue !
Oui kit caoutchoucs, et aussi peinture grise à refaire autour des bumpers (classique)
La cible tombante, et le souci de levage lent ou l'inverse, démontage, nettoyage et cela ira bien
 
Mince, pas cool.
En plus, c'est un afficheur spécial car les segments sont penchés pour "coller" avec le désign de la back glass
Et tite question, un afficheur de ce type, çà se trouve où? d'occas ou neuf?
 
Non Non
Un afficheur classique 7 Digit numérique tout simplement
Regarde sur Restorpinball s'il m'en reste pas un d'occasion
 
Non, c'est l'afficheur qui est penché : c'est un 7 digits numérique classique.
A trouver d'occase fonctionnel (ben oui, des non fonctionnels, j'en ai passé plein pour mon Police Force et mon ex Road Kings), pas facile et cher pour le truc vivi

Y a moyen si on bricole d'adapter des tubes d’autres marques mais il y a du boulot ;)

Régis ikoo
 
Ca y est, j'ai trouvé l'afficheur 7 digits sur RP => Je prends
Par contre, je cherche la cible tombante équipant le TAXI. J'ai un doute. Est-ce ce modèle?
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=926&category_id=150&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
Ca y est, commande faîte sur RP. Je vais attendre de reparer l'electronique avant de m'engager ds d'autres frais. Il me reste le problème de la moitié de fronton allumé seulement.
Peut-être une connection???
Je vais m'y mettre + sérieusement ce week-end.

DSC03415-1.JPG
 
Pour ta moitié non allumée, regarde derrière cette plaque, il doit y avoir un petit relais (petit carte verte) : inspecte le attentivement, dessus, dessous, cosses, soudure, fils sertis...

Régis ikoo
 
Manulejuste73 a dit:
Ca y est, j'ai trouvé l'afficheur 7 digits sur RP => Je prends
Par contre, je cherche la cible tombante équipant le TAXI. J'ai un doute. Est-ce ce modèle?
http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=926&category_id=150&option=com_virtuemart&Itemid=54
Non là tu as les grosses avec un renfort
Ce sont les fines et plates ;)
 
Aie!!!
David, j'ai fait la commande avec la mauvaise cible tombante et le chèque est déjà parti. Pourrais-tu m'arranger le truc et me mettre la bonne cible (je crois qu'elles sont quasi au même prix)... :)
Pour reconnaitre, facile, c'est la commande avec le digit 7 segments williams faîte hier soir vers 22h00
 
Retour
Haut Bas