Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Abc gottlieb genesis

Teste déjà le transistor
Et la TTL il n'y a que deux ic
Change les
Sinon fait gaffe pas un fer de 5000 Watts :D les pistes sont fragiles sur les cartes là car en papier epoxy
 
Bon j'ai changer les 2 TTL et c'est Ok (enfin j'ai Quand meme une piste qui est venu mais elle était relier à rien sur la carte lol
Par contre 1 fois sur 2 Quand la bille s'excite dans les bumper le son s'arrete ou beug...
Sa me le fesai deja Avant de changer le gros condo... puis Sa c'était calmer...
Quand la bille joue avec le reste du flip sa va, mais dés qu'elle commence à taper dans les bumper le son si fige, Ou disparaît, un coup de bouton Rouge reset et Sa repart...
 
Franchement plsu cela va plus je doute de ta carte régulation
Tu as bien refais celle ci ?
La connectique aussi ?
 
Je ne l'ai pas toucher

C'est la petite carte à droite dans le fronton?
Je Controle comment?
 
La carte qui est sur un dissipateur
Le truc genre radiateur, couleur noire très souvent avec la petite ajustable
 
Oui oui je vient de voir, je confond avec l'ampli à coter

J'ai refais les soudures craqueler, changer le potententiometre pris sur RP...

Transistor hs?
 
Cela n'est pas un transistor mais un régulateur 5V
 
Donc tu pense au composant avec les 2 vis au millieu du radiateur pour être clair?

Pas possible la carte son en défaut?

Faudrai que je mesure la tension pensant le jeu non, et tout cas apres plusieurs essai, Sa le fais vraiment que quand la bille est dans les bumper ...
 
Ecoute si tu as toujours des variations importantes du 5V faudrait quand bien même remplacer le dernier maillon ?
Après je ne sais pas te garantir que cela est la faute car tu as eu tellement d'autres choses avant

Pour le coup de bumper et la carte sons cela peut être induit par une chute rapide du 5 V
Une anomalie des mémoires (sensibles à la baisse de tension)
Trop dur à diagnostiquer ;( je ne suis pas devin encore :(
 
Oui non mais je sais bien que t'a pas encore investi dans une boule de cristal mdr

T'a la Ref d'un Bon échange standard lol
 
Ok j'ai


Un LM338 K permettant une très belle sortie en courant et aussi une stabilité dans le temps, seul accro un ajustable de réglage, trop « mou », soit qui peut se dérégler et aussi directement décrocher.
 
Bon Quand Sa tape dans les bumper, le 5v descend en dessous de 2v...
Pourquoi Avec les bumper et Pas le reste?
 
BOn sachant que les alimentations des cartes pOp passent par la Cpu je vais te demander de tirer un fil de masse et de le lier sur la carte pop (au bon endroit de l'arrivée du +5V)

Vérifie
 
Je vais deja changer le LM338 K

Apres je sais pas si j'ai peut être pas secouer un truc Quand jai griller la carte pop... pffff
 
Aucune idée de ce que tu as pu faire
 
Ma femme me dit pareil des fois mdr

Non en faite jai toucher vite Fais les 2 différents contacteurs sous le bumper...

Mais j'avais deja aléatoirement des problèmes de coupure sons Avant de changer le gros condo que j'ai pris sur RP.
Demain je test une alim fonctionnelle... toute façon le 5v est pas stable!
 
" Quand je vais dire cela à ma femme " :D
Oki iToast et tu nous diras alors
 
Olé...
Bon du mieux...
J'ai changer d'alim, et j'ai meme trouver une carte bumper du coup changer aussi!!!

j'ai Fais 15 parties environ j'ai juste eu un beuggg niveau son, apres Quand je mesure le 5v je Trouve Que c'est Pas Top, j'ai entre 4,95 et 5,05... mon multimètre est un truc vraiment de mèrde je me demande si c'est pas lui qui me fais la misère des fois...
Un Dernier maillon sinon à changer?
En tout cas y'a gros mieux... depuis l'autre alim.
 
Bon c'est jamais parfait non plus
Je ne sais pas plus t'aider
Tu as tout fait
Là je ne puis dire, désolé
 
Retour
Haut Bas