P
Profiteur Louis Son B
Non Membre
Bon, je démarre le test de mes bobines.
J'ai commencé par les bobines batteur et déjà des questions.
Sur le post de mesure des bobines a plusieurs enroulements il y a enroulement de maintient et enroulement de puissance. Sur la bobine il y a 3 plots, donc 3 mesures possibles. Laquelle ne sert à rien ?
J'ai donc mesurer la resistance de mes bobines sans aucun démontage. J'ai mesuré les resistances entre les points 1-3, 1-2 et 2-3 (je pense que 1-3 correspond à un enroulement mais pour les 2 autres ? De toute facon ce n'est pas trop grave, une des 2 mesures doit être bonne.)
Autre question sur le modus operanti des mesures de bobines de batteur. Le plongeur (partie cylindrique qui plonge dans la bobine) doit etre en quelle position ? (ca ne doit pas jouer sur la resistance du fil de bobine normalement ?) En fait j'ai remarqué des différences de mesure en fonction de sa position.
Donc voici mes mesures palpeur sorti au maximum de la bobine, cad batteur au repos:
D'apres le post:
A 20095 36.2 Ohm 1.6 Ohm
Flipper gauche (valeurs en ohm):
A 20095 | 1-3 | 1,7
| 2-3 | 1,6
| 1-2 | 0,2
Flipper droit(valeurs en ohm):
A 20095 | 1-3 | 36
| 2-3 | 1,6
| 1-2 | 34,5
A 24161 40.27 Ohm 2.22 Ohm
Flipper haut droit(valeurs en ohm):
A 24161 | 1-3 | 2,3
| 2-3 | 0,2
| 1-2 | 2,3
A part le flipper droit qui a l'air bon. Les autre me font un peu peur...
A noter sur la photo du flipper gauche, une patte de capa est coupée
Recap plan de mesures:
1) faut il prendre les mesures bobines seules (cad fils dessoudés) ?
2) quelle position pour le plongeur ?
Merci pour vos réponses.
louison
J'ai commencé par les bobines batteur et déjà des questions.
Sur le post de mesure des bobines a plusieurs enroulements il y a enroulement de maintient et enroulement de puissance. Sur la bobine il y a 3 plots, donc 3 mesures possibles. Laquelle ne sert à rien ?
J'ai donc mesurer la resistance de mes bobines sans aucun démontage. J'ai mesuré les resistances entre les points 1-3, 1-2 et 2-3 (je pense que 1-3 correspond à un enroulement mais pour les 2 autres ? De toute facon ce n'est pas trop grave, une des 2 mesures doit être bonne.)
Autre question sur le modus operanti des mesures de bobines de batteur. Le plongeur (partie cylindrique qui plonge dans la bobine) doit etre en quelle position ? (ca ne doit pas jouer sur la resistance du fil de bobine normalement ?) En fait j'ai remarqué des différences de mesure en fonction de sa position.
Donc voici mes mesures palpeur sorti au maximum de la bobine, cad batteur au repos:
D'apres le post:
A 20095 36.2 Ohm 1.6 Ohm
Flipper gauche (valeurs en ohm):
A 20095 | 1-3 | 1,7
| 2-3 | 1,6
| 1-2 | 0,2
Flipper droit(valeurs en ohm):
A 20095 | 1-3 | 36
| 2-3 | 1,6
| 1-2 | 34,5
A 24161 40.27 Ohm 2.22 Ohm
Flipper haut droit(valeurs en ohm):
A 24161 | 1-3 | 2,3
| 2-3 | 0,2
| 1-2 | 2,3
A part le flipper droit qui a l'air bon. Les autre me font un peu peur...
A noter sur la photo du flipper gauche, une patte de capa est coupée

Recap plan de mesures:
1) faut il prendre les mesures bobines seules (cad fils dessoudés) ?
2) quelle position pour le plongeur ?
Merci pour vos réponses.
louison