Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

1er achat et 1ere incursion dans le monde du flip

S

Schyzophrenic

Non Membre
Bonjour à tous !

Depuis que je suis jeune je regarde les flippers avec envie, mes parents m'empêchant d'écumer les bars pour y jour. Approchant maintenant la trentaine, je pense me faire ce petit cadeau: m'offrir mon premier flipper !!

Bon, comme vous l'avez remarqué, j'aime bien jouer; mais sinon je n'y connais absolument rien. Je pense donc que l'achat d'un flip "à rénover" est à proscrire pour moi. Je m'oriente vers un flipper récent (j'aime tous les petits gadgets, les rampes, les sons etc.).

Avez-vous des conseils à me donner? Des modèles à me recommander?
Pour l'instant j'ai écumé le net pour trouver des annonces et j'ai trouvé un addams family qui est indiqué en bon état (à voir sur place, mais les photos ont l'air de montrer un flipper bien entretenu) à 1800 euros (à aller chercher). Qu'en pensez-vous? Le prix me parait un peu cher vis à vis de mon budget, mais je ne connais pas la côte de ce flipper.

Je recherche surtout un flipper sur lequel on peut s'amuser rapidement, fun et pas trop lassant (et avec des gadgets :))

Je vous remercie pour votre aide !!
 
Bonjour et bienvenue,

Le choix est énorme, 1er critère à déterminer est le budget. Ensuite, où l'acheter, c'est un classique, un peu comme les voitures d'occasion, c'ets plus cher chez les professionnels, mais plus sécurisé.. en théorie... c'est parfois vrai, parfois pas! Là encore comme pour les voitures il y a de tout parmis les pros, du meilleur au pire!

L'idéal: acheter chez un particulier, avec l'aide de quelqu'un d'expérimenté. Pour celà, indique où tu résides dans ton profil, rubrique "personnalisation", ça aidera à éventuellement trouver qqun de proche.
Ensuite, des flips sympas entre 1000 et 1500 euros il y a un super choix et de très bonnes machines, tu trouveras sans problèmes et on sera là pour te conseiller.
Un Addams à 1800 euros, c'est un poil cher. A titre d'info, j'ai vendu le mien qui était en état collector (jamais en exploitation...) pour 1600 euros, bon remarque je n'ai même pas mis d'annonce et il est parti vite certes.
Maintenant si il est vraiment TOP nickel... mais c'est rarissime les Addams top nickel, malgré sa production record de 20000 exemplaires, la plupart ont beaucoup, beaucoup tourné....
 
Bvennue aussi sur FF

Moi j'aurais bien dit un raven MDRMDR raousss abu1

Que cherches tu

L'aspect, fonctionnel ?
L'aspect Gadget ?
L'aspect pur jeu ?
L'aspect technologie fiable ?
 
Salut Crrispy et merci pour ta réponse!

Pour le budget, je pensais mettre aux alentours de 1000 euros, mais je suis prêt à mettre un peu plus si une bonne occasion se présente.
Etant donné que je n'y connais pas grand chose, j'aurai tendance à aller chez un professionnel, mais ça m'a l'air d'être au petit bonheur la chance quand même... donc difficile de se faire un avis! Avez-vous des professionnels de confiance à me conseiller en région parisienne ?

Concernant les modèles, il est impossible de se faire un avis sans essayer les flippers... En fait, l'idéal serait un show room géant :)
 
BONJOUR et bienvenue dans le monde du flip vivi

tu est raisonnable et realiste dans ton choix car beaucoup de gens qui connaissent rien aux flips , ils s imaginent facile de redemarrer un flipper :lol: grossiere erreur vivi
enfin c est pas ton cas donc tu va partir sur de bonnes bases , a moins de te faire avoir a l achat car et oui ce monde n est pas tout rose non plus néné
je ne sais pas vers qui tu va t orienter pour l achat de ton flip et quel est ton budget ( tu devrais nous le preciser pour affiner l aide )
1/ tu as les pro , avec eux rarement de la passion mais tu a affaire a des gens qui pourront t assurer le suivi de ta machine et meme peut etre tu aura droit a une garantie mais attention tu n est pas chez darty :lol:
le flip tu l achete tel qui l est si il manque des trucs dessus ( decors , ou autres gadjet inutile pour l exploitant ) ils ne seront que rarement remis ou reparé !
leurs prix sont assé elevé depuis quelques années , il y a des bons pro et des mauvas pro

2/ les particuliers
a/ceux qui ont achetés un flip pour un noel et qui veulent s en separer quand plus personne s y interesse ........
de tels jeux ont souvent besoin d une bonne revision , quelques connaissance sont requises

b/ les amateurs de flips qui les collectionnent , les revisent , aime etre la dedans , comme d autres c est le velo , la peche , les timbres , les femmes :lol::lol:
en general tu fera des bonnes affaires avec ces gens ça n empeche pas que des fois ça sera pas le cas aussi donc ne pas foncer les yeux fermé .

enfin pour les flips , je te conseil un dot matrix , c est le meilleur rapport prix /fun .
ne prend pas pour le debut une machine trop complexe je pense entre autre a toutes la serie de wms/bally de 1993 A 1994 large truffées d opto /moteur et autres gadjet source de pannes .
un dot matrix moyen ( pas sur coté ) vaut dans les 800/1000 e en tbe ; un addams par exemple ce negocie jusqu a 1500 e en ce moment et oui !!!

enfin prend bien ton temps avant d acheter pour reflechir a quel modele tu veux et une foi que c est choisi ne reflechi pas trop quand il se presente a toi vivi

bon flip
 
Merci pour vos réponses !

Ce que je recherche c'est un flipper sur lequel je vais pouvoir m'amuser rapidement mais sur lequel je ne vais pas me lasser. En étant raisonnable, je cherche un bon rapport gadgets/fiabilité. Je suis un peu bricoleur, mais je préfère passer du temps à jouer qu'à réparer ! :)
Les prix d'un dot Matrix sont dans mon budget, voila une bonne nouvelle !

Reste plus qu'à trouver le modèle... et le bon vendeur !! :)
 
Salut,
en fait ce que tu cherche c'est un flipper dot matrix (plein de gadgets, des rampes, ...).
Tu peut voir sur ipdb.org les modèles qui existent, tu peut les ""essayés"" sur visual pinball.
Pour les modèles , il y en a plein, white water, world cup soccer, flintstones, baywatch, last action hero,....
Autour de 1000€ tu devrais en trouver pas mal, mais oublie les "tops", genre addams, tz, medieval, monster,...
Le Road show devrais te plaire, mais question fiabilité tu risque d'être embêté.
 
David a dit:
Bvennue aussi sur FF

Moi j'aurais bien dit un raven MDRMDR raousss abu1

Que cherches tu

L'aspect, fonctionnel ?
L'aspect Gadget ?
L'aspect pur jeu ?
L'aspect technologie fiable ?
tu vas rigolé david ,mais je compte bien en rentrer un ,raven ,je ne connais pas se flip ,mais sur ff2 on entend souvent parler raven ,non ???? JE VEUX VOIR POUR CROIRE !!!!!!!! amitié jean
 
Rebonjour tout le monde.

J'ai continué mes recherches et c'est effectivement bien difficile de choisir... J'ai trouvé un potentiel Jurassic Park à 850euros qui m'a l'air dans un état correct (malgré le peu de connaissance que j'ai).
J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si le T-rex fonctionnait correctement car je crois que c'est une des pieces qui cassent régulièrement sur ce modèle.
Que pensez-vous de ce modèle ? Savez-vous s'il y a d'autres choses à vérifier ?

Merci encore pour votre aide !!
 
Bonjour, flip sympa et populaire, le T-rex fait toujours son effet. Effectivement le T-rex peut poser quelques problèmes mécaniques et électriques. Bien tester la rotation droite/gauche, le monter/descendre de la mâchoire, ainsi que la fermeture de la mâchoire (gâchette du pistolet quand tu es dans le test du T-Rex).
Sinon pas de problèmes particuliers, mais comme tous les flippers avec shaker, tendance supérieure à la moyenne à casser des fils, pattes de diodes, soudures etc... sur le mien je devais intervenir relativement souvent.
850 euros me semble un bon prix, surtout si il a le topper.
 
Je vais passer pour un inculte mais "topper"... c'est quoi ?

Ensuite, quelle est la procédure pour lancer des tests sur ces machines ?
 
Schyzophrenic a dit:
Je vais passer pour un inculte mais "topper"... c'est quoi ?
Le "topper", c'est ce qu'il y a (parfois) au-dessus du fronton, comme le gyrophare du Getaway par exemple :

Getaway-topper.jpg


Pour le Jurassic Park, le topper est bien sympa aussi, ce serait dommage qu'il soit manquant ! vivi

Jurassic-Park-topper.jpg


Schyzophrenic a dit:
Ensuite, quelle est la procédure pour lancer des tests sur ces machines ?
Le Jurassic Park c'est un Data East, je ne connais pas, mais j'imagine que ça doit pas être bien différent des Bally/Williams... Tu as des boutons à l'intérieur de la coindoor qui te permettent de naviguer dans les différents menus, n'oublie pas d'avoir le manuel avec au passage !
 
Ah d'accord. C'est tout de suite plus clair! :) Malheureusement, il n'y a pas le topper et c'est effectivement dommage car il est bien sympa!

Pour le manuel, il faut que je vérifie avec le vendeur s'il est bien présent! Merci encore pour toutes ces infos... Je vous tiens au courant !
 
le jurassic est effectivement un bon flipper mais c est pas mon prefere des data ( j en ai eu 4 et j en ai gardé aucun !!) je dirais meme que c est le moins bien fini en terme de logiciel , il y a pas mal de bugs , il a essuyé les platres pour les jeux suivants

le t- rex a des problemes de fils qui se coupent dans la tete ça se refait assé facilement , c est le cas le plus frequent de pannes .
la rotation gauche droite du t rex est tres" decorative " elle ne sert a rien ,la panne principal est le pignon d entrainement qui se dessoude de l axe du moteur , ça ce repare .
cette fonction peut etre desactivée dans le menu .( d ailleur les deux fonctions du t-rex peuvent etre deconnecté dans le menu sans bloquer le jeu )
le vibreur de caisse est assé dou pas de crainte de ce coté ( c est pas un road show :lol: )
le topper c est rare quand il est la , faut pas louper une vente a cause de ça de toute façon avec ou sans c est le meme prix !
le principal c est que le flip marche bien et en bon etat , le dot matrix bien fonctionnel et des belles cartes dans le fronton la notice du flip est un +
850 e semble le prix courant pour ce genre de flip en ce moment , a choisir un last action heros est bien mieux a mes yeux vivi
 
Merci jfk pour toutes ces précisions. J'attends le retour du vendeur pour avoir plus d'informations. Si ce n'est pas trop compliqué je devrais me sortir des réparations "habituelles". J'ai l'habitude de monter des ordis, ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué... le tout c'est de s'y mettre non ? :) Enfin, j'imagine! Ces réparations, qui ont l'air d'être à réaliser régulièrement, sont elles à la portée de quelqu'un non expert mais qui prend son temps ?
J'aime bien quand tout fonctionne nickel. Je me connais si ça ne marche pas, je vais vouloir le réparer :p

Concernant le flip en lui - même, j'aime bien le thème de Jurassic Park et je trouve la caisse assez jolie. Et c'est aussi le seul flip que j'ai trouvé à ce prix là. Les autres sont aux alentours de 1500 euros (pour la même catégorie).

Enfin, en ce qui concerne les "cartes dans le fronton", parles-tu des cartes explicatives des règles ?

Merci encore pour votre aide, sympa !
 
non je parle des cartes electroniques
quelques fois il il a des dominos qui remplacent des connecteurs , surtout pour l eclairage , ce n est pas bien grave mais quand c est d origine c est quand meme plus joli !
remarque vaut un flip avec des dominos qui fonctionne plutot q un d origine avec des pannes ...........
 
jeanpatouloick a dit:
David a dit:
Bvennue aussi sur FF

Moi j'aurais bien dit un raven MDRMDR raousss abu1

Que cherches tu

L'aspect, fonctionnel ?
L'aspect Gadget ?
L'aspect pur jeu ?
L'aspect technologie fiable ?
tu vas rigolé david ,mais je compte bien en rentrer un ,raven ,je ne connais pas se flip ,mais sur ff2 on entend souvent parler raven ,non ???? JE VEUX VOIR POUR CROIRE !!!!!!!! amitié jean
toufou toufou :lol:
 
Schyzophrenic a dit:
Merci jfk pour toutes ces précisions. J'attends le retour du vendeur pour avoir plus d'informations. Si ce n'est pas trop compliqué je devrais me sortir des réparations "habituelles". J'ai l'habitude de monter des ordis, ça ne doit pas être beaucoup plus compliqué... le tout c'est de s'y mettre non ? :) Enfin, j'imagine! Ces réparations, qui ont l'air d'être à réaliser régulièrement, sont elles à la portée de quelqu'un non expert mais qui prend son temps ?
J'aime bien quand tout fonctionne nickel. Je me connais si ça ne marche pas, je vais vouloir le réparer :p

Concernant le flip en lui - même, j'aime bien le thème de Jurassic Park et je trouve la caisse assez jolie. Et c'est aussi le seul flip que j'ai trouvé à ce prix là. Les autres sont aux alentours de 1500 euros (pour la même catégorie).

Enfin, en ce qui concerne les "cartes dans le fronton", parles-tu des cartes explicatives des règles ?

Merci encore pour votre aide, sympa !
Poses tes questions aux forums
En fonction de les membres et moi même t'aiguilleront

Si je sens que cela n'est faisable ou risqué pour certains dépannages, là je te conseillerais mes services ;)

Soit dors tranquille

FF c'est 99 % de tracas en moins ;) :lol:
 
Rebonsoir !
Apparemment (et comme je le prévoyais plus ou moins), le dino ne tourne plus la tête, mais avale bien les billes... Donc ce sera une réparation à prévoir si jamais je me décide pour celui-ci.

Je vous mets deux petites photos pour que vous vous fassiez une idée :
S7301790.JPG

S7301570.JPG


Le manuel est fourni et les élastiques sont neufs selon le vendeur. D'un autre côté, je n'y connais pas grand chose, mais il me semble que changer les élastiques ce n'est "rien", non ? :)
 
attention rien n est rien sur un flipper !!!
c est vrai que les elastiques c est pas super compliqué mais quand il faut tout demonter pour les remplacer le remontage des decors peut s averer compliqué si on ne prend pas ces repere !!
il y a un topper sur ton flip ,ce n est pas celui d origine , soit c est un fait maison ou bien c est celui du sega lost world jurassis parc , d ailleur chose etonnante il est sur la photo 2 et plus sur la 1 ??????
 
Retour
Haut Bas