Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

1er achat et 1ere incursion dans le monde du flip

Encore une fois, je viens de prouver mon ignorance ! :)

Je pense effectivement que c'est un topper fait maison. Je ne cracherai pas dessus si on me le donne, sinon ce n'est pas bien grave!

C'est quand même vachement stressant de mettre cette somme là, sans être certain de ne pas avoir de problème :p

Je crois que je vais finir par kidnapper l'un d'entre vous pour une journée pour aller chercher ce flip ;)
 
Y a un condo bizarre en plein milieu de la carte mère, mais pour autant qu'on puisse les voir, les connecteurs GI ont l'air en bon état. Toutes les lampes du fronton et du plateau s'allument bien?
Maintenant, si le T-Rex n'est pas 100% opérationnel, négocie le prix :)
 
Schyzophrenic a dit:
C'est quand même vachement stressant de mettre cette somme là, sans être certain de ne pas avoir de problème
Oui, mais un jour il faut se jeter a l'eau.
Avant d'acheter, vérifie bien le flipper sous toutes les coutures.

Dommage qu'on aient pas une photo du plateau...
C'est moi qui vois mal ? .... ou il n'y a pas la manchette?
Pour les élastiques, ben tu vois a l'œil nu si elles sont vieilles et toutes craquelées.
 
Oui, le tout s'est de se jeter à l'eau, mais je suis sur la bonne voie :)
J'ai demandé une photo du plateau, histoire de se faire une meilleure idée de son état.
Pour la manchette, je n'avais effectivement pas remarqué qu'elle était manquante... Bien vu ! Ca se trouve facilement une manchette comme celle-ci ?
 
Crrispy a dit:
Y a un condo bizarre en plein milieu de la carte mère, mais pour autant qu'on puisse les voir, les connecteurs GI ont l'air en bon état. Toutes les lampes du fronton et du plateau s'allument bien?
Maintenant, si le T-Rex n'est pas 100% opérationnel, négocie le prix :)
si tu pense au truc blanc en diagonal sur le milieu de la carte c est pas un condo mais juste l etiquette de signalisation data east vivi :lol:


pour la manchette elle doit etre demontée je pense sinon oui c est genant !!!
si trop de trucs ne vont pas sur ce flip passe ton chemin meme avec une reduction de prix cela ne sera pas une bonne affaire pour toi !
 
LE fronton est assez propre

Pour le Dinausore possible un soucis de détection de µSwitch, réglages et ou alors moteur
 
Oui, apparemment, le dino ne tourne que d'un côté. Le moteur doit donc être bon.

Tant que j'y suis à poser plein de questions: avez-vous une idée du niveau sonore d'un flipper (en db). J'ai cherché des infos sur le net mais je n'ai pas trouvé...
 
C'est le même moteur, avec un relai qui inverse la polarité et donc le sens. Il est probable que le pb vienne de ce relai, de ses soudures ou des connecteurs de la carte associée.
Aucune idée pour le niveau sonore d'un flipper en dB, il a y a les bruits mécaniques, le son (qui se règle celui là bien sûr), mais aussi les vibrations transmises par les pieds etc...
Au global c'est très bruyant, même en baissant le son....
 
Pourquoi cette question? Tu as des soucis de voisinages ?
Achete le flipper et invite les à jouer :lol: et un verre de blanc et tout marche mieux arfff
 
Disons que des amis m'ont très justement fait remarqué que c'était bruyant... Moi je me dis "ouais mais pas plus qu'un home cinema avec un caisson de basse"... alors je cherchais un élément de comparaison :)
 
Ca dépend de la puissance du caisson et du réglage de son volume... et du film que tu passes mdr
J'ai déjà fait trembler le sol des voisins du dessus avec la scène du crash de l'avion dans "Predictions" poar exemple :) Les flips, ça va, quand on joue un seul à la fois il m'a dit qu'il n'entend pas trop mais quand il y a une Pinball party avec 4,5,6 qui tournent en même temps, là ça s'entend bien.. Mais c'est surtout si tu as un voisin en-dessous que ça craint à cause du bruit qui descend par les pieds dans le sol, là je dirais pieds en caoutchouc plus ou moins obligatoires....
 
De toute façon, je n'ai pas la place pour plusieurs flips et je vais commencer par un seul :p
Si ce n'est que rajouter des patins en caoutchouc sur les pieds, je devrais réussir à m'en sortir! De toute façon, je comptais mettre quelque chose entre les pieds et le sol pour ne pas rayer/enfoncer le parquet !

Ca m'embeterait d'acheter un flip et de ne pas pouvoir m'en servir à cause du bruit que ça fait... J'imagine quand même qu'il faudra éviter de s'en servir à 2h00 du mat' :)
 
Ca dépend aussi grandement du type d'immeuble dans lequel tu habites, de son âge etc... plus il est récent, meilleure est l'insonorisation en général.... Dans l'appart qu'on avait acheté en 98 avec mon ex, y avait pas de flips mais le home ciné déjà, l'insonorisation était remarquable!! Par contre par exemple dans les ptits apparts refaits dans les ex grandes maisons de plusieurs étages, avec le parquet etc.. ouh là...
 
C'est un immeuble relativement récent (genre début 90 je crois). L'insonorisation est très correcte.
En général je n'entends les voisins que quand ils poussent un peu leur home cinéma (il suffit d'aller faire un tour dans le couloir pour se rendre compte qu'en fait, on n'entend rien dans l'appartement :)) J'imagine donc que c'est la même chose pour moi !
 
OK alors 4 pieds en caoutchouc et ça ira pour jouer tranquille jusqu'à 22H :)
 
arfff

Il n'y a pas d'heure pour jouer au flipper MDRMDR
 
Re-bonjour à tous!
Oui, j'opère un déterrage de topic en bon et due forme ! Il s'est passé beaucoup de choses ces dernières années et je n'ai finalement pas pu acheter mon flipper Jurassic Park...

Mais mon envie de flip est toujours aussi importante, et le budget mis de côté est maintenant un peu plus élevé!
Je peux mettre entre 1500 / 2000 €, mais ce n'est pas une obligation, si je trouve moins cher tant mieux :D

Cela étant, le temps ne m'a pas aidé à régler mes questions: Pro ou particuliers. J'ai l'impression que les prix ont sacrément augmenté depuis 4 ans !
Par exemple ici: http://www.flipper-paris.com/Flippers-fr,1,7702.html
La je me dis que c'est quand même très cher, non?

J'ai aussi l'impression qu'il y a beaucoup plus de gens qui "revendent" les flippers...

Est-ce moi ou finalement l'augmentation de mon budget va surtout servir à encaisser l'inflation ?
 
pour répondre à ta dernière question : non !

car là, avec 2000, tu ne trouveras plus un addams en "bon état"

mais tu as largement assez pour un autre bon DOT, à ce prix tu va avoir du choix
 
enfin oui, je voulais dire
bref tu m'a compris, tes économies sont moindres que l'inflation du prix des flips...
 
Merci pour ta réponse RipleYYY.
Je vais essayer d'écumer les forums / le bon coin pour trouver une offre correcte et j'essaierai de trouver une bonne âme pour m'accompagner pour la révision. :)
 
Retour
Haut Bas