Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question écran noir sur touchmaster 7000

Désolé David,
pafpafpaf Je regarde si je fais pas de fautes d'orthographes et je vérifie pas les chiffres :lol: C'est 571k à l'ohmmètre !

Bon tu vois c'est pas cela
Faudra pas chercher sur les résistances
Ici c'est souvent les condos de l'alim à découpage, et ou le 3842 avec son transistor, d'emblée les deux ensemble à remplacer !

Bonjour David, du coup, j'ai dessiné un schéma car je sais pas trop si je peux mettre l'original
J' ai le 3842, son transistor (je pense ?) et plusieurs condos ( C011 déjà changé ) en entrée d'alim C007, 009 et en sortie C 101, 102, 57
IMG_6269.jpg
Si tu peux me dire lesquels ? m_ci

Tu peux mettre l'original bien sûr
Du moment que cela n'est pas une photos ou des textes pris ailleurs sans consentements

D'après ce que j'en déduis i_d l'alim à découpage serait en T3 qui est commandée par le 3842 .......
IMG_4219.JPG
....... (ou T1 ?) le gros truc noir avec les fils rouge Tetdm

Oui c'est bien T3 le transfo de l'alim primaire

OK, merci Fred
Donc, les condos indiqués par David seraient:
C007 C009 (C011 étant déjà changé) et / ou les condos en sortie C101 C102... C57 aussi (on les voit pas ici)
Le 3842 et son transistor, le Q0001 ? s01
IMG_4220.jpg

Perso je commencerai par tester les transistors, Q001 qui intervient au démarrage de l'alim et qui fournira la tension Vcc en patte 7 du CS3842, si pas de VCC pas de PWM
Q002 qui est le MOS de découpage piloté par la PWM sortant de la patte 6 du CS3842

Le 2SK1507 pour qu'il se situe est celui de puissance

Retour
Haut Bas