Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

y-a-t-il un post au dessus de l'inlane gauche sur le Fish Tales

E

Elric

Non Membre
Bonjour,

Propriétaire depuis peu d'un Fish Tales, je trouvais que beaucoup trop de billes partaient dans le couloir de gauche. Quand j'ai voulu changé les élastiques, j'ai remarqué que je devais en mettre un au dessus de l'inlane gauche, comme celui de droite. Mais voilà pas de post pour poser l'élastique en question et pas de trou non plus pour mettre un nouveau post. Est-ce normal, y-a-t-il normalement un post prévu de chaque côté? Dois-je percer mon plateau? Merci pour vos réponses
 
Montre nous voir un peu ton plateau en photos
As tu déjà regardé sur le flyer d'origine, des photos d'IPDB ?
 
C'est le minipost metallique ou le plot en plastiqe qu'il te manque?
En tout cas, il faut les 2 des 2 cotes, en plus, fish tales est assez dur ntamment sur les outlanes.
S'il te manque le trou, bizarre: peut etre un defaut de fabrication ?
 
Merci pour vos réponses. Comme je m'en doutais il va falloir percer le plateau et mettre un mini post métallique. Vraiment étrange, mais bon moins de billes partiront directement de ce côté. Je posterai une photo ce soir.
 
Mini post métal OUI pour ce jeu là car assez violent. Le mini post à bois ne tiendrai pas longtemps
Curieux que tu n'en aies pas
N'y a t il pas un pré trou pointé ?
Tu peux nous montrer tes OUTLANES ;) ?
 
bonsoir, désolé j'ai pas l'habitude des forums je galère à insérer mes photos
 
Hey bien, curieux .....
 
Tu as qu'a recopie la distance avec celui de droite, c'est le meme a gauche.
Cela doit etre un defaut de fabrication, tu as peut etre aussi un modele de pre-serie: normalement ces modeles ont un boutons lumineux carre sur le lanceur de billes au lieu du rond non lumineux. Sur les premiers modeles les batteurs sont normaux au lieu des batteurs a eclairs raccourcis
Est-ce le cas sur ta machine ?
 
Jamais vu un mini post faire cela arfff

Curieux quand bien même
Allé sors la perceuse
Mini post métal
Un caoutchouc de 27/64 " et voilà
 
Alors sur mon flip, j'ai bien un bouton rond non lumineux avec les mini-batteurs avec des éclairs. Le mini-post (ref 02-4660, 10/32 thread) est commandé je l'attend (en espérant que ce soit le bon). Je vais sortir la perceuse en espérant ne pas écailler le plateau. Des conseils peut-être pour le perçage?
 
Pour le percage, tu regardes le diametre de la tige filetee et tu fais le pretrou avec la perceuse avec une meche de 3 mm de moins, cela va permettre de bien faire prendre le filetage et de ne pas faire eclater le bois du plateau a cause de la pression lors du vissage.
Utilise bien une meche a bois (pas a metal), il y a au sommet de la meche une petite pointe qui permet de bien se positionner et de ne pas devier et de faire un trou bien propre. Prends une perceuse a main, c'est facile a manipuler et plus precis, dans le bois, tu rentres comme dans du beurre.
La seule difficulte est de faire gaffe a ne pas faire un eclat sur le vernis qui recouvre le bois. Je l'ai deja fait et je n'ai pas eu de soucis.
Si tu as peur de te rater, fais un test sous l'aprom dans une zone non visible.
Verifie aussi que tu n'as pas de mylar a cet endroit, si tu en a un, il faudra d'abord decouper une zone autour de plot avec un scalpel puis le retirer car il ne faut pas visser le minipost sur le mylar (risque de vrillage) mais sur le bois du plateau (pas comme un boeuf): tu laisses quelques mm autour du minipost.
Bien sur, percer a la verticale.
Bon courage,
 
Pour l'envoi d'images sur le forum, vas dans la rubrique "Le forum FlipperFrance", tu as une fiche explicative.
 
Merci pour vos conseils les gars. Dès réception de la pièce je saurais quoi faire.
 
Je suis désolé de répondre aussi tard mais je viens juste de rentrer un fish : juste au dessus des 2 ponts métalliques à coté de la lampe spécial ce sont 2 mini post métal à visser directement dans le bois, en dessous il y a les vis qui tiennent les supports de lampes et les switchs des in/outlanes. Et il y a 2 star post oranges sur les rainures qui servent à régler la facilité.
 
J'oubliais : pour le perçage commence avec un tout petit forêt et marque au pointeau le plateau avant de percer, le plus chiant est de percer bien droit on a vite fait de percer de travers et une fois le post installé ça se voit...
 
problème résolu, nouveaux problèmes arrivés: Avant mon batteur droit retombait lorsque la bille revenait avec vitesse du haut du plateau, j'ai du changer la butée qui était cassée, et depuis le problème est constant. Plus moyen de contrôler la bille avec mon flip droit, dès que je maintient le flip droit relevé, et que la bille passe dessus, il redescend directement. J'ai aussi un message à l'allumage : coupure flip droit fermé, je ne sais pas si c'est lié, et cela ne m'empêche pas de jouer. Bref je ne sais pas quoi faire, on me conseil de changer la bobine, mais je ne crois pas que le problème vient vraiment de là.

Merci pour vos conseils.
 
A priori le probleme pourrait etre lie, la coupure (le contacteur EOS) sert a gerer la commutation entre la bobine de puissance et la bobine de maintien.
Si ton batteur ne tient plus en hauteur, c'est que la bobine de maintien n'est pas activee. A premiere vue le probleme ne vient pas de la bobine mais soit du contacteur EOS (la coupure) soit de la carte fliptronics qui gere les batteurs.
As-tu compare les batteurs droit et gauche, quand tu bouge le batteur a la main, constates-tu l'ouverture du contact EOS sur la fin de la course ?
Une petite photo de ton mecanisme (droit et gauche) pourrait aider au depannage ainsi que de la carte fliptronics (en faut a gauche dans le fronton).
Tu peux aussi verifier si rien n'est crame sur la carte fliptronics ainsi que les fusibles de cette carte et la connectique de la carte fliptronics

Bon courage
 
Oui une photo et sans doute le remplacement de l'EOS tout bonnement

Mais autre chose, nettoies les otpos des petites cartes flipper, sur la caisse (bouton pour actionner les flippers)
 
Retour
Haut Bas