Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

y a plus rien qui fonctionne

  • Auteur de la discussion la8gord
  • Date de début
L

la8gord

Non Membre
slt suite a mon fronton qui ne s'eclairer plus , j'ai fait une fausse manipe sur le relais a cote des ampoule sur le fronton et pas ta traque plus de lumieres sous les slinghos avant aucun fusibles n'as claqué. qui serai me dire ou sont les fusibles des lumieres et si il ne claque pas quels pieces claquent a sa place et ou ? sa fait beaucoup de questions mais j'ai les schema mais en anglais dur dur pour moi........cdl
 
j'ai le meme probleme sur mon simpsons,et c'est le support de fusible qui est en mauvais etat (félé)
regarde au cas ou.
 
Bonsoir.Je ne demande qu'a t'aider mais donne nous le nom de ta machine de là ou je suis je la distingue mal. joiiinnn Youppi
 
Bonsoir Je ne demande qu'a t'aider mais donne le nom de ta machine ma boule de christal est en berne.
 
... oups j'ai oublié le principale , un whirlwind 1990 de chez williams .
 
salut
sur un sys11 les fusibles de l'iluminations general ( GI )sont sur l'interconect board
verifis deja ceux la , puis egalement par securité tout ceux sur l'ensemble des cartes
un fusible se mesure au multimetre , en le deconectant , et pas simplement de visus

tu dis avoir fait une mauvaise manip ?

explique la nous ca va nous aidé a comprendre le soucis

carte-sys11.jpg



totene
 
slt totene . ok nickel ta photo montre bien l'endroit du soucis . alors dans un premier temps je faire rentre un nouveau flip , donc ce fameux whirlwind. A l'allumage tous fonctionne sauf les lumieres du fronton.je verifi l'allime de la petite carte sur la planche ou ce trouve les ampoules du fronton . et part mal chance je fait toucher les 2 fils de la meme petite broche et la plus de jus sur quelques ampoules du plateau . je verifi les fusibles au multimetre rien n'as sauter . je retourne la carte et rien n'as bruler . je verifi le circuit a droite fils jaune nickel. voila pour le moment
 
re-moi entre temps j'ai des nouvelles fraiches. en debranchant la prise a deux fiche sur la petite carte qui ce trouve sur le fronton . Maintenant celui-ci s'allume mais ne cligniote pas . part contre toujour pas de jus sur lampes 555 sur plateau
 
LA GI est simple sur cette génération

Circuit simpliste, avec simplement un découpage en plusieurs zones, avec 4 fusibles

Pour les lampes GI qui clignotent avec un relais, il faut regarder sous le plateau ou sur la planche du fronton, il y a des Relais avec une petite carte

Cette carte à souvent les connecteurs de brulés
 
demain je change les 2 si je trouve pas pret de chez moi. et toi dav sur restopinball en as tu?
 
De quoi ? Des relais ?
 
oui dav , j'ai retrouver dans mon débarras deux relais identiques . 1 au fronton l'autre sous le plateau.Maintenant tous fonctionne mais plus rien ne clignote .( les ampoules 555 du fronton et les 555 sous le plateau.) PAS BON DU TOUS Quesqui a griller?
 
Sans doute la commande de ce dernier piloté par la CPU

Regarde au manuel, car deux sorties sont prévues pour cela
 
Retour
Haut Bas