Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Wold Cup Soccer 94 - message verifier fusibles f115 et f116, j112 et 12v opt

barrandel

Membres
Membre FF
Bonjour a tous

Aujourd'hui a fils a voulu faire une partie de wcs94. Mais a l'allumage j'ai un message d'erreur "verifier fusibles f115 et f116, j112 et 12v opto" donc impossible de lancer de partie.

- J'ai vérifié les fusibles 115 et 116 et ils sont ok.
- J'ai verifier les connecteurs j116, 117 et 118. Je ne vois rien de special. Je les aients débranchés (voir si lien avec br5) mais idem.
- Je constate que la led 7 sur la driver est eteinte
- En mode test les contacts a lamelle fonctionnent mais pas les opto des bateurs
- j'ai pris les tensions sur la drivers et rien ne se passe comme prevu avec :
Tp2 : 5v = 1,2
Tp3 : 12v = 2,9
Tp 7 : 20v = 0,3

Auriez une piste à creuser pour ces problèmes de tension ?

Merci à tous pour vos lumieres

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
 
Il te faut le +12V accessoires

Regarde le fusible de 3 AMp souvent HS lui

Il faut le déposer pour le tester

1699192485832.png

- j'ai pris les tensions sur la drivers et rien ne se passe comme prevu avec :
Tp2 : 5v = 1,2
Tp3 : 12v = 2,9
Tp 7 : 20v = 0,3

TP3 en référence de masse pour tes mesures et ce uniquement
 
Merci beaucoup pour ton retour David.

Oulala, c'est là que vois que j'ai pas le niveau car j'ai du mal à interpréter ton retour comme il faut.

Regarde le fusible de 3 AMp souvent HS lui
Le fusible de 3 AMp dont tu parles c'est bien le F116 ? Si c'est bien ça il est bon aussi. Mais je doute que ce soit ce que tu évoques car pour le tester, je n'ai pas eu besoin de le déposer. Tu parlais du BR5 ?

TP3 en référence de masse pour tes mesures et ce uniquement
Tu veux dire que si je n'ai pas le 12v, les autres sont faussées ? J'ai pris la masse à partir de la tresse du fronton.

Désolé pour ces demandes de precisions
 
Ah, je me fais peut-être des nœuds au cerveau vu ta réponse.

Quand je lis "deposer", j'interprète cela comme démonter, dessouder ou quelque chose comme ça qui n'est pas le simple retrait du fusible de son support pour le tester.

Donc si ici, c'est juste retirer le fusible (le F116 ?) De son support pour le tester, ça c'est fait. Mais je ne pense pas, d'où ma demande de de complément.
 
Oky, in_love

Bon tester un fusible, c'est une de mes rares compétences en électroniques acquise où je ne me repose pas la question de "comment j'ai fait la dernière fois"

Donc je confirme que le fusible F116 est bien OK malheureusement...
 
Bien
Là c'est 3 et 0.8 (0.75 quoi)
Le 3 c'est ton 12V accessoires justement qui alimente toutes les cartes otpos etc ...

Le 12V digital lui est pour la cpu pour faire une tension de référence à la comparaison

Je vois bien ta DEL du +12V accessoires éteinte
Si cela n'est pas le fusible ni le porte fusible

Soit le pont de diode serait Out
 
OK David, donc le BR5 ici ;
Screenshot_20231107_212419_Gallery.jpg
Je peux bien le tester comme une diode ? Avec peu de chance j'en ai un autre à la maison... ou pas.

Pour tester le porte fusible il suffit juste de tester la continuité de ce dernier ? Car ça je n'ai pas fait .

A +
 
Je peux bien le tester comme une diode ? Avec peu de chance j'en ai un autre à la maison... ou pas.
En test de diodes OUI

Lis voir mes articles sur FF

Tu as ABSOLUMENT tout sous la main pour t'aider
 
Raté
Ceci est un truc et astuces d'un membre, qui est bien fait

Mais mon ARTICLE

Rubrique ARTICLES

1699486292158.png


Lis la rubrique ARTICLES :p
 
Retour
Haut Bas