Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

WIP Strikes and spare

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion the_vidy
  • Date de début Date de début

the_vidy

Membres
Membre FF
Je n'en fini pas de mon strikes and spare.
Je remplace progressivement les connectiques qui sont oxydées.

Ce week end ce fut remise à neuf et amélioration de l'alim en suivant la documentation suivante:
http://techniek.flipperwinkel.nl/ballyss/rep/index1.htm#ps

Donc changement des diodes, ponts et connecteurs mâles et femelles.

Vérification des signaux à oscilloscope et contrôle des connecteurs. Remise en route et là gros ronflement dans la caisse.
Je coupe tout, je recontrôle et en fait c'est le transfo qui fait un bruit d'hélico quand il est en charge....

Qu'ai je bien pu faire comme ânerie pour avoir ce son? Il à l'air pourtant bien fixé...

Bon sinon mon strike and spare redémarre.
Il me reste à changer les supports de ci pourris sur la MPU et les connecteurs marrons (quelle cochonnerie) sur la carte de regulations

Oublie un peu tout ce que si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors à écrit (le site que tu cites MDRMDR est une copie pure et simple du site de si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, qui avait fermé son site un moment pour vendre des DVD de ses onglets réparations)
Donc plein l'ont copiés et ont copier les conneries avec !
Certain connotent cela de la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors, faut arrêter il n'a pas la science infuse le mec

Soit
Tu parles de bruit d'hélico, sans doute tu as mal câblé un fil sur le bloc redressement, regarde un peu la si tu as si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors d'ici :p et mes articles Flippers El Bally
Cela va t'aider certainement à voir un défaut de câblage
OU alors tu me parles d'un vibration alors que tu as toutes les bonnes tensions et que le jeu fonctionne ?

Pour la Cpu les marrons sont pas poOris, hormis si tu as de l'acide dessus
Et les connecteurs marrons explicite cela, une photo (car je vois pas de cochonnerie avec eux)

J'ai trouvé un post sur le forum sur la restauration d'une alim et c'est vraiment plus élégant que la doc que j'ai, notamment sur le placement des ponts redresseurs.
Pour mon bruit d'hélico j'ai utilisé une méthode peu orthodoxe. J'ai pris un tasseau de bois et poussé mon bloc alim et ... le bruit à cessé. Bref, c'était juste mal fixé ça vibrait et ça résonnais...

Donc du coup:
20170509_184412[1].jpg

Pour les connecteur marrons c'est ce genre là:
20170509_195319[1].jpg
J'ai déjà changé les connecteurs à gauche de la cpu car j'étais obligé de passer de la bombe contact régulièrement dessus mais pour le moment ça roule donc je ne touche pas les autres.
Et j'ai aussi les supports de ci marron qui ne tiennent pas correctement, le ci il glisse tout seul, je dois le replacer (ça à du m'arriver 2-3 fois).

Mais bon pour le moment ça marche, priorité au heavy metal meltdown.

Ah oki si cela sort du support tout seul là oui à faire sans faute

Retour
Haut Bas