Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

WIP renovation plateau F-14 TOMCAT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jeanpoldeux
  • Date de début Date de début
PTDR

ON fait de la cuisine sur FF
Vous allez sortir une chaine de TV au Vatican, avec Recete Cuizine Vatican Approuvée par la Théologie ? PTDR

Chucky, est-ce toi le propriétaire du F14 qui était en panne à Vierzon ?
Si oui, je me souviens de ton modèle, bien dévasté aussi ! J'avais vachement joué dessus le samedi matin.
On a échangé quelques mots (je voulais te l'acheter) :D

Yes, c'est bien moi, et mon F14 Tomcat, que je n'ai pas dépanné depuis, j'ai enchaîné IJ, LORD, et POTO, et depuis, LORD à fond arfff à jouer !

Tu croyais même que tu avais trop joué dessus, et tu sentais fautif abu1, sans raison, une panne ça doit arriver à un moment donné !

Mais le F14 est toujours mon number one, il me manque juste l'envie, et un peu le temps aussi, de mettre desssu. Les retrouvailles seront terribles pour Yagov

plus1

On ne l'arrête plus le JeanPol !!!:D

L'as tu bien rincé à l'eau bénite ?
iPonce Jp2

Hâte de voir la suite

Question : Au final comment tu as fait pour enlever l'aspect jaunie et gommer les différences flagrantes entre zones couvertes par le mylar et le reste ?
J'ai le même soucis sur mon BK2000, et je me demande si ca va partir au ponçage

Y'a des zones que j'ai laissé tomber, car c'est dans une zone de degradé tramé (on voit sur la photo). je pense que je vais passer du bleu sur le bois pour estomper les défauts, mais j'ai peur de pas pouvoir faire mieux.
Sinon c'est pochoir et dégradé obligatoire à l'aerographe (chaud !)

Y'a une zone en revanche (entre les deux pilotes), ou j'ai repeint carrément un arc de cercle pour couvrir cette zone abimée. Invisible en jeu, et propre si son regarde de près.
J'aurais pu faire aussi un applat bleu, mais y'a du travail de masquage.

Je bosse pas sur le plateau en ce moment, je vais voir comment je continue ;)

ok merci, je vois ce qu'il me reste à faire, c'est pas de la tarte ! faut être un peu (beaucoup) artiste.:( pas mon cas.
je posterais ce que j'aurais fait une fois cette étape passée.

Je compte refaire mon plateau aussi du coup j'ai des question :
- Pourquoi à tu retiré les insert ? On est obligé ?
- On peut faire les retouches et remettre un Playfield protector direct ou on est obligé de vernir ?

- Pourquoi à tu retiré les insert ? On est obligé ?

Parce que généralement, soit ils barrent avec le décollement du mylar, soit ils sont fortement abîmés.
Dans mon cas, c'était les deux, avec en plus un problème de soulèvement de l'insert lui-même.

On peut faire les retouches et remettre un Playfield protector direct ou on est obligé de vernir ?

Oui, mais vernis quand même tes retouches à l'acrylique, ça coute rien.
C'est ce que j'ai fait pour mon No Fear.

Du coup tu réimprime tes insert sur du "truc" transparent ?
Mais comment faire quand on a pas les modèle pour les insert ? (ni le matos pour les faire)
Avec quoi va tu les coller ?
Merci pour toute tes réponses précise :)

c'est une recréation des inserts avec photoshop et vectorisé avec illustrator.
Ensuite le fichier vectoriel est découpé avec une découpeuse dans du vinyle à pochoir (légèrement adhésif). Tu colles en place des pochoirs et hop coup d'aérographe.

Une vraie industrie, mais pas difficile quand tu as le matos. Regarde mon post sur le sauvetage du Tales from the Crypt. J'ai refais tous les inserts comme ça.

Dommage j'ai raté un BK2000 à côté de chez moi. Il était quitte pour refaire ses inserts aussi, du coup j'aurais fait la planche de pochoirs !

Tu crois qu'en les chauffent voir en les polissant quitte a les refaire a la peinture ça peut faire un truc propre ?

Les insert, je ne sait pas ce que ça va donné quand je retirerais le mylar:confused:, je ne sait pas si on peut les ravoir une fois abimé...Pasur

J'ai lus tes discutions pour ton TFTC marto(pour info avec les Posca j'utilise un vernis en bombe acrylique MTN industrial(10€) la meilleur marque selon moi, jamais eu de problème, pourtant j'ai fais ça sur un snowboard à peine poncer, dureté moyen mais tenu des couleurs niquel, si tu veut je te montrerais)
Mais je n'ai pas trouver sur quoi tu aller réimprimer tes nouveau insert, a moins que tu garde les ancien ?
Dans tous les cas comment tu va les recoller/coller ? Geek je prépare mon stylos et mon calepin Geek

ARF tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps rool

Il n'y a pas d'impression, c'est juste du pochoir et de la peinture à l'aerographe.

Avec un fichier vectoriel qui reprend tous les contours d'insert et les inscriptions, tu passes par une découpeuse (sorte d'imprimante, mais qui découpe). Tu découpes donc du vinyle à pochoir, tu colles ce vinyle sur les inserts de ton plateau, tu masques autour et boum coup d'aerographe. Après tu enlèves le vinyle.

Enfin un pochoir quoi rool rool rool

genre tu as du voir le fichier source pour les décals noir du Crypt : https://www.flipperfrance.com/resources/decals-inserts-vectoriels-tales-from-the-crypt.9/

voilà ce qui sert pour la découpeuse.

Retour
Haut Bas