Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Williams Whirlwind, mon 2e bébé à la maison ^^

Et en réponse à ta deuxième question (mais vérifie quand même dans le schéma) moi j'ai pour les 3 autres bumpers :
Le Left (numéroté lampe 36 dans la doc) connecté pour la masse au Right (lampe 37) par le fil doublé jaune rayé vert.
Et le Lower (le 38) lui par le seul fil jaune rayé vert.

Maintenant du côté des diodes on a :
Le Left connecté par fil rouge rayé jaune, le Right par fil rouge rayé vert et enfin le Lower par fil rouge rayé bleu.
Fais des photos à l'avenir avant de démonter ;) lol

Un grand merci m'sieur !

J'ai eu le flipp dans cet état (l'ancien proprio a commencé un swapp plateau qu'il n'a pas terminé). Du coup il y a eu pas mal de boulot pour tout remettre comme il faut (sans photos ^^).

C'est clair que perso quand je démonte qqch, je prends la blinde de photos !!! lol

Il va me rester 3 masses à reconnecter dans cette région, et ce sera terminé sous le plateau !!! youpi !!! ^^

Jesus a dit:
Un grand merci m'sieur !

J'ai eu le flipp dans cet état (l'ancien proprio a commencé un swapp plateau qu'il n'a pas terminé). Du coup il y a eu pas mal de boulot pour tout remettre comme il faut (sans photos ^^).

C'est clair que perso quand je démonte qqch, je prends la blinde de photos !!! lol

Il va me rester 3 masses à reconnecter dans cette région, et ce sera terminé sous le plateau !!! youpi !!! ^^
Salut tant mieux alors si j'ai pu t'aider ;)

Petit UP

Je repasse au dessus du plateau pour changer un peu, il me reste 2 ou 3 bricoles à faire en dessous, mais je suis cassé en 2... lol

Pépère commence à ressembler à qqch vivi

WW26-opt.jpg

WW27-opt.jpg

WW28-opt.jpg

... et encore il y a pas mal de poussière, il faudra nettoyer un bon coup après ^^

La suite bientôt Kontent

Il devient beau
Superbe couleur le bleu
Je comprend pourquoi un Funhouse à gauche ;)

WW29_opt.jpg

... ça devient vraiment bon...

Encore 2 ou 3 bricoles, et je peux allumer :-)

Tu vas nous raconter sous peu je le sens

...ben même tout de suite... j'ai pas pu résister longtemps à l'envie de le brancher... ^^

... et c'est pas triste... déjà pas possible d'utiliser le bouton de droite dans la porte, aucun effet.

Ensuite, en mettant des crédits manuellement avec les microswitch, j'arrive à lancer la partie, mais le flipper enclenche une bille une fois sur 2. J'avais les batteurs au début, la les 3 doigts ne bougent plus, les fusibles sont bons, message d'erreur "ball missing"...

Pas de musique, mais un effet sonore en boucle quand la partie est lancée...

La GI qui s'allume une fois sur 2 à la mise sous tension du flipper...

Bon... aspirine, et je me lance... commençons par la porte de monnayeur ^^

aaaahhhhh le flipper... ^^

Curieux déjà pour la GI
Cela fait beaucoup de défauts

Tu vas devoir vérifier pour commencer les alimentations, et fusibles

Je reviens d'une phase de tests...

Alors en fait c'est plus drôle que ça ^^

Dans le sens ou la GI ne s'allume que quand je lance une partie.

Pour le BALL MISSING, je pense qu'un coup de bombe contact ne fera pas de mal aux microswitch (plus de bombe, et Conrad fermé aujourd'huit... pppffff).

Pour la musique, quand je rentre dans les tests, elle est sur OFF, mais comme je ne peux rien valider avec mon bouton malade...

Pour les fusibles, j'ai de nouveau tout contrôlé, tout est ok, et ils sont tous neufs.

j'ai un peu regardé les plans, et le bouton de validation est branché à la suite des microswitch de monnayeur... ceux là fonctionnent bien... du coup ma logique en prends encore une fois un coup lol

Là ou je me pose une autre question, c'est que sur le plan, il y a 2 microswitch de monnayeur + le bouton... hors, sur ce flipp, j'ai 3 microswitch de monnayeur plus le bouton...
Quand je l'ai récup, il y avait de la colle pour empêcher de mettre une pièce dans l'un des 3 monnayeurs + câbles coupés sur le microswitch de celui-ci... aucun rapport avec la choucroute ?

Galère de suivre les plans sur des scans... va falloir que je me choppe un manuel je pense...

Hummm pour la GI ...Regarde un peu ta connectique

je peux fournir le decal de caisse pour ton whirlwind, détails par mp ou Mail ;)

Retour
Haut Bas