Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Williams Whirlwind, mon 2e bébé à la maison ^^

Salut Jesus !
ça avance bien dis donc. . . toujours tres propre.
Avec l'experience qui grandit , ça va être tip top ....

Bon courage pour la suite ^^
Dinio

3 balle d'€uros c'est pas grand chose !

Lol !
Merki !!!

Peinture complète de la porte ok ce soir ^^

Petit up depuis le temps ^^

WW24-opt.jpg

Cela ne semble pas énorme, mais déjà pour en arriver à ce stade, il y a eu beaucoup de boulot.

David, je te finalise une petite commande sur RP ;-)

Tu peux commencer à préparer un kit élastique ^^

Question à 2 balles, as-tu ce genre de pièce?

WW25-opt.jpg

Tige métallique de maintien de rampe.

J’ai réussi à casser le filetage…

Je cherche mais je ne trouve pas

Hello !
Si tu n'en trouve pas ou que David n'en a pas, tu peux remplacer par une tige alu de "le roi merle un" (pour pas faire de pub lol) et des petites vis, déjà fait et ça marche nickel, et tu as la bonne taille de manière sûre ;)

Merci m'sieur !
Je note, mais si possible je préfère une pièce d'origine ^^

Les entretoises là Hexa .... Dur dur à trouver, surtout avec un pas impérial ;(

Commande RP réceptionnée, encore une fois, c'est juste parfait ^^

J'ai passé le week-end dans la caisse du flipper !

iBricolle ;)

Tu as dormis dedans noeil mdr toufou

... limite !

Les bumper, c'est à chaque fois la prise de tête... et là il y en a juste 6 !!!! lol

Bon, j'avance bien, mais premier couac...

Qqn ayant le flipp peut-il me faire une photo du dessous du plateau, sous les 3 bumper jaunes, puis les 3 bumper rouges svp ???

Tous mes câbles se baladent à ces endroits... :-(

Je pensais pouvoir m'en sortir, mais vraiment pas évident, et pas envie de faire un mauvais branchement...

Petit UP avec une question sur le câblage…

En gros, si je reprends le tableau « lamp matrix », le câble « yellow/green » passe sur tous les bumper.

Hors, seul 2 câbles jumelés semblent tomber naturellement sur les bumper.

Quid du 3e ?

J’ai fait un petit dessin en speed pour pouvoir mieux comprendre :

WWff.JPG

Je peux tirer un câble et le brancher sur n’importe quel « yellow/green » qui passe ?

J'ai le même problème sur les 2 groupes de 3 bumper...

Salut je vois pas de quels fils tu parles car j'ai ce flipper.
Pour info les 3 bumpers du haut (cabochon rouge) sont câblés niveau bobine avec un fil (doublé) rouge rayé blanc et l'autre par un fil bleu rayé orange.
Et pour les 3 bumpers du bas (cabochon jaune) ils sont câblés niveau bobine avec un fil (doublé) rouge et l'autre côté par un fil violet.
Les switchs sont câblés comme d'autres sur le flip par un fil vert rayé noir et l'autre côté par un fil jaune.
Est ce plus clair?Sinon fais moi une toph de ton dessous de plateau avec bumper et je te dirai comment c'est sur le mien si tu as des questions car là je vois pas trop où tu bloques c'est vaste comme zone :lol:
@+

Edit je viens de comprendre ta question je crois marrto
Alors par exemple pour bumper cabochon jaune pour l'allumage du corps au niveau lampe tu as:

Le bumper du haut et celui à sa gauche sont reliés ensemble et câblés par un fil vert jaune.
Et le bumper qui reste celui en bas à droite est branchés par l'autre fil vert jaune.
Il y a donc que 2 fils qui alimente les lumières à l'intérieur des 3 bumpers.
vivi

Meilleurs vœux à toute la clique ^^
Youppi

Bon, en effet, en me relisant, je me rends compte que je ne suis pas super clair dans ma question…

Merci pour ta réponse emmettgti !

Pour confirmer ce que tu me dis (pas envie de cramer qqch, et surtout de devoir redémonter les bumper après avoir tout remonté ^^), j’ai refait un petit dessin en speed :

WWff2-opt.jpg

Vu de dessous, plateau remonté vers le haut (en mode bricolage quoi ^^).

Si je regarde le plan « Lamp-Matrix Table » dans le manuel, plus ce que tu me dis, il faut donc câbler ensemble pour le signal :

-A et 1
-E et 2
-C et 3

Et pour les masses :

-B et F
-F et 4
-D et 5

J’ai tout bon ?

Du coup si tu peux me dire dans la foulée les 2 bumper reliés entre eux sur la partie haute, ce serait vraiment sympa vivi

Il faut bien sûr des diodes en série !

les diodes sont sur le dessin (les petits rectangles noirs ^^)
c'est bon selon toi ?

Salut Jésus oui c'est tout bon tu fais comme sur ton schéma vivi

Retour
Haut Bas