Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation Flip Williams VS Gottlieb (alphanumériques)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wilde
  • Date de début Date de début
W

wilde

Non Membre
Salut à tous,

Juste pour confirmer (ou infirmer) mon ressenti avec ces deux marques, pour des machines toutes en TBE et bien réglées...:

D'un côté, on a Williams, Taxi, Pinbot, Cyclone, des machines "raides", la PLANCHE, une sensation de lourdeur dans le jeu, bumpers bruyants, l'impression de manoeuvrer un camion...
De l'autre, quand on passe au GTB, une légèreté des batteurs, une bille "légère", des bumpers plus doux, une fluidité générale, etc.

Je suis surpris, à lire les forums, ce sont les Williams qui sont, au contraire, considérés comme les Rolls du flipper...

Bref, j'ai du mal à rallumer mon taxi et passe beaucoup plus de temps sur le LCA... J'envisage peut-être de lâcher le Taxi pour reprendre un autre GTB (Rescue 911, Operation Thunder, Deadly weapon, Mario Andretti, à préciser).

Merci de votre retour.

C'est vraiment une question d’appréciation, ce que tu appelles "lourdeur" chez les WMS alpha, j'appelle ça "avoir la patate", ce que tu appelles douceur et légèreté chez les GTB j'appelle ça "mou du genou".

Mais ça le gameplay c'est vraiment du ressenti, une affaire de gouts.

Par contre on peu parler des sons, lumières, afficheurs (alphas) qui font vraiment cheap sur un GTB par rapport aux WMS de la même époque, et des innovations dans le jeu des WMS que ne faisait plus GTB, et la sur ces 4 points c'est WMS 4 - GTB 0 et ça n'est pas affaire de gout.

Tu devrais peut-être essayer un Bally (de l'époque ou les 2 lignes de fabrication avec WMS étaient séparées), sur un Elvira, un Dr Dude ou un Mousin' (pour citer les meilleurs alphas de la marque) tu auras un gameplay moins "raide" que sur WMS, tout en étant plus pêchu que sur GTB (on est entre les 2 pour moi). Et la coté plateau, flashs, lights, sons et afficheur on est au niveau Williams.

j'adore le lca au niveau jeu... vivi
peut etre un peut léger au niveau style dans le fronton pour l'animation, mais c'est un détail...

moi je penche plus pour les williams

mais je ne suis pas un raciste du flipper j aime toute les machines

et la balance penche plus sur le thème que la marque .

voila @+

salut , je prefere de loin williams ,bally pour la qualite des jeux , par contre tres peu de panne sur gtb mais jeu mons interressant affaire de gout,taxi est excellent flipper, j ai essaye un mario andretti bof bof mais ceci dit ce n est que mon avis

Salut les forumeurs,

Oui, en effet, le Bally me semble entre les deux...
Toujours pareil, quand on achète un flipper, on l'essaie quelques minutes, on ne passe pas la journée chez le vendeur !... C'est ensuite, à la maison et avec le temps, qu'on découvre si on a fait le bon achat...

ps: reportage sur les flippers, JT de 13h, sur la 2, dont Le Tréport...

;)

Retour
Haut Bas