D
Dundee
Non Membre
Bonjour à tous,
Je ne vous présente plus ce Flip, vous le connaissez déjà bien. Son histoire est assez simple : racheté vers les années 1997 je l'ai utilisé avec beaucoup de joie j'en 2000 envuiron, puis après j'ai quitté le cocon familial pour aller bosser. Depuis il est resté dans le garage ... jusqu'à ce que mon neveu et ma nièce s'en servent il y a deux semaines. Et là, c'est le drame ooOOOoo.
Il a marché, puis s'est arrêté. Du coup j'ai décidé de faire une petite inspection et voici ce que j'ai pu entrevoir (je précise: je suis nouveau, donc avec des compétences proches du zéro
)
Passons aux images
- Aspect général :
Le Flip ne démarre pas car certains composants déconnent, j'ai pu en identifier quelques-uns:
=> Le Lampes test ne se lance pas
=> La LED Diasgnostic clignote en permanence
=> Au démarrage j'ai un "bip" puis l'affichage "00" sur l'afficheur 1
Lors des test j'ai eu les messages suvants sur l'afrficheur 1:
=> "Outhole through plunger"
=> "Plunger trhough Spc STA"
J'avoue ne pas avoir tout compris ...
Puis toujours à cause de mes afficheurs qui déconnent j'ai eu les morceaux de message suivants sur l'afficheur 1: ..."3 Bank"..."SPC STA"..."TROUGH"..."TROUGH"...
- Problème au niveau des afficheurs, le 2 et le 3 sont morts:
Le support de l'afficheur 1 est recollé à la "jaja" ... pas trés robuste et j'ai peur que dans peu de temps ce dernier me lâche aussi. Problème : pas facile de lire les messages d'erreurs lors des tests noeil
- Flashlamp Resistor PC Board assembly:
Là je crois que la résistance R1 est morte...
- B'box interconnect Board:
A priori le connecteur en haut a eu chaud...
Je pense que la carte est endommagée.
- Playfield:
=> la rampe est cassée en partie basse, mais rien de bien méchant
=> le mylar du playfield est décollé à certains endroits
=> le playfield est endommagé à un endroit
=> des éléments du décors sont mal montées, ou cassés, voir absents?
j'en ai même un qui tient avec du fil d'étain, est-ce normal?
EN CONCLUSION:
J'ai du boulot pour le remettre en route, et certainement en état progressivement. Ce qui est clair c'est que je vais avoir besoin de vos lumières pour y arriver. Un coup de main sera le bienvenue. A vos claviers les gars
Je ne vous présente plus ce Flip, vous le connaissez déjà bien. Son histoire est assez simple : racheté vers les années 1997 je l'ai utilisé avec beaucoup de joie j'en 2000 envuiron, puis après j'ai quitté le cocon familial pour aller bosser. Depuis il est resté dans le garage ... jusqu'à ce que mon neveu et ma nièce s'en servent il y a deux semaines. Et là, c'est le drame ooOOOoo.
Il a marché, puis s'est arrêté. Du coup j'ai décidé de faire une petite inspection et voici ce que j'ai pu entrevoir (je précise: je suis nouveau, donc avec des compétences proches du zéro

Passons aux images

- Aspect général :

Le Flip ne démarre pas car certains composants déconnent, j'ai pu en identifier quelques-uns:
=> Le Lampes test ne se lance pas
=> La LED Diasgnostic clignote en permanence
=> Au démarrage j'ai un "bip" puis l'affichage "00" sur l'afficheur 1
Lors des test j'ai eu les messages suvants sur l'afrficheur 1:
=> "Outhole through plunger"
=> "Plunger trhough Spc STA"
J'avoue ne pas avoir tout compris ...
Puis toujours à cause de mes afficheurs qui déconnent j'ai eu les morceaux de message suivants sur l'afficheur 1: ..."3 Bank"..."SPC STA"..."TROUGH"..."TROUGH"...
- Problème au niveau des afficheurs, le 2 et le 3 sont morts:

Le support de l'afficheur 1 est recollé à la "jaja" ... pas trés robuste et j'ai peur que dans peu de temps ce dernier me lâche aussi. Problème : pas facile de lire les messages d'erreurs lors des tests noeil
- Flashlamp Resistor PC Board assembly:
Là je crois que la résistance R1 est morte...

- B'box interconnect Board:
A priori le connecteur en haut a eu chaud...

Je pense que la carte est endommagée.
- Playfield:
=> la rampe est cassée en partie basse, mais rien de bien méchant

=> le mylar du playfield est décollé à certains endroits

=> le playfield est endommagé à un endroit

=> des éléments du décors sont mal montées, ou cassés, voir absents?

j'en ai même un qui tient avec du fil d'étain, est-ce normal?

EN CONCLUSION:
J'ai du boulot pour le remettre en route, et certainement en état progressivement. Ce qui est clair c'est que je vais avoir besoin de vos lumières pour y arriver. Un coup de main sera le bienvenue. A vos claviers les gars