Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams road kings flipp bloqué

Ah oui j'oubliais, il y a été rajouté sur les deux bobines, des condensateurs sur les contacts EOS. Mais je pense pas que cela joue.

NON aucun souci bien mieux au contraire
 
Tiens, d'ailleurs je vois sur le manuel que je suis censé avoir qu'une diode, et j'ai deux diodes comme sur les bobines de 11B.
Du moment que l'EOS est câblé en // sur les deux petits fils, tout va bien
C'est même mieux deux diodes
 
Deuxième chose qui m'ennuie, c'est quoi dans le manuel, l'eos est représenté normalement ouvert, alors que les deux batteurs sont en normalement fermé.
Normalement fermé au repos

LE schéma en fin de manuel n'est là que pour l'arrivée des fils, rien de plus
Ne pas tenir compte du contact mal schématisé

Toujours fermé au repos pour les bobines de batteurs en commande mécanique electrique
 
En parcourant le net, il semble que ce pourrait être un souci de magnétisation. Je vais donc faire un test en mettant un isolant entre le plongeur et la butée pour voir. Par contre pourquoi sur l'autre batteur tout va bien...... C'est peut être cette bobine chelou qui crée le champ.
Déjà est ce bien propre, sans aucun corps gras ?
Est ce que tu as un bon fonctionnement de l'ensemble si tu le fait travailler manuellement ?
Regarde si tu as un point dur
Et montre le en photo sous 3 angles Coté EOS, coté opposé et par dessus
 
Déjà est ce bien propre, sans aucun corps gras ?
Est ce que tu as un bon fonctionnement de l'ensemble si tu le fait travailler manuellement ?
Regarde si tu as un point dur
Et montre le en photo sous 3 angles Coté EOS, coté opposé et par dessus
Oui c'est bien propre.
Je fais photo dans le prochain message . Merci
 
Du moment que l'EOS est câblé en // sur les deux petits fils, tout va bien
C'est même mieux deux diodes
Salut, non du tout, l'eos est en parallèle sur: rien en fait, car un fil sur le puissant, et un sur le maintien.
 
C'est vrai que comme ça c'est pas incroyable..... Car en parallèle sur les petits fils, il bipasse le maintien et du coup concentre le courant sur la puissance, et a l'ouverture, le courant est forcé dans le maintien. Je vois pas bien le fonctionnement actuel là....
 
Eos n'est pas en parallèle d'un enroulement, mais entre les deux. IMG_20221121_082748.jpg
 
Ça me semble bon après réflexion, car là, le contact fermé permet d'alimenter directement la puissance, et en fin de course il s'ouvre, et force le passage vers le maintien.
 
Alors, à panne louche, essai de dépannage louche.
Changement de bobine pour mettre la même qu'à droite, là où il n'y a pas de problème, résultat : ça aimante toujours iPleur .
 
Allez c'est réglé, j'ai mis une butée avec un "trou" en son centre, plus de soucis.
Des bisous.
 
Je te mets un lien d'un site que tu connais peut être, car c'est remonté et j'ai la flemme :p
 
Retour
Haut Bas