Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Williams road kings flipp bloqué

ricousky19

Membres
Membre FF
Bonjour, je poste un peu en avance, comme ça si je trouve pas, j'aurais des propositions :p
j'ai mon flipp gauche qui reste bloqué en position haute, c'est un maintien magnétique, et non mécanique.
Je regarde le manuel et me demande ce qui peut influer sur un maintien haut.
Hypothèses :
- Le condo du bouton qui laisserai passer un peu de jus.
- un souci sur la C-9939 , mais là je vois rien qui pourrait faire celà.
Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas mécanique.

Merci à tous.
 
Ah oui j'oubliais, il y a été rajouté sur les deux bobines, des condensateurs sur les contacts EOS. Mais je pense pas que cela joue.
 
Tiens, d'ailleurs je vois sur le manuel que je suis censé avoir qu'une diode, et j'ai deux diodes comme sur les bobines de 11B.
 
Euhhh je connais pas cette bobine.... c'est une 23-620/30-2600 ?? . Sur le flipp de droite qui fonctionne il est installé une FL11-629.
 
Alors dans le manuel c'est une 23-600/30-2600, mais le visuel indique un bobinage série, alors que moi les deux bobines ont des bobinages parallèles.
 
Deuxième chose qui m'ennuie, c'est quoi dans le manuel, l'eos est représenté normalement ouvert, alors que les deux batteurs sont en normalement fermé.
 
J'ai un doute sur le condo, un M majuscule c'est pas pour micro, c'est plutôt pour Méga, non ?
C'est bien un 3.3uf ? Merci IMG_20221119_150635.jpg
 
Salut, il n'y à pas de transistor de commande, c'est en direct.
 
Je ne vois aucune raison logique ni électronique pour que ce plongeur reste au fond de la bobine, alors qu'il n'y a plus de jus qui passe physiquement..... iPleur
 
Changement du plongeur : ça a fonctionné 7fois puis ça s'est "magnétisé" à nouveau.....
 
Changement de la butée : fonctionne sur 8 appuis et à nouveau se colle.
 
Bon, j'ai l'impression que le plongeur s'aimante sur la butée :eek: . Ben là je vois pas bien ce que je peux faire, à part tirer une masse jusqu'au châssis des batteurs.
 
En parcourant le net, il semble que ce pourrait être un souci de magnétisation. Je vais donc faire un test en mettant un isolant entre le plongeur et la butée pour voir. Par contre pourquoi sur l'autre batteur tout va bien...... C'est peut être cette bobine chelou qui crée le champ.
 
Retour
Haut Bas