Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Williams FanTasTic

  • Auteur de la discussion Happy_play
  • Date de début
Bon la resto n'est pas très rapide mais avance quand même.
J'ai fais un super nettoyage de la caisse et une fois les taches jaunâtre retirées, la caisse à vraiment fière allure.
P102forum.jpg


Je suis en train de refaire la porte et monter un monnayeur et il doit me manquer quelques support car à l'achat il n'en possédait pas.
P102forum1.jpg

pouvez vous me faire une photo afin que je puisse un idée sur les pièces manquante.
 
p'tain il devient beau et cela en jette par ses couleurs s01 s01
 
Bonsoir,
J'ai enfin remis en route. Après un petit souci de remise à zéro d'un compteur, voilà que le moteur tourne en permanence. Des que je replace la bille dans son logement (sous le porte carte) il s'arrête et les bobines ce mettent à fonctionner comme pour un test, la bille ce place devant le lance bille puis plus rien ??? Plus rien ne fonctionne n'y les flipper, bumper, aucun point sauf la roulette central quand la bille tombe dans les 3 trous qui la fonctionne.
Avez vous une idée ?
 
J'aurais bien dit un contact de points fermé en permanence, mais je n'en suis pas sur car tu pourrais lancer une partie

Et ton tilt à tout hasard ?

Quelles sont les bobines qui se mettent à fonctionner toutes seules ?
 
Le relais du tilt fonctionne correctement.

Voici comment je procède :
Je mets en route le flip (interrupteur sous caisse) le relai de la porte ce colle. aucun éclairage n'y caisse et fronton.
J'appuie comme pour lancer une partie : éclairage du plateau + fronton, le moteur ce met à tourner, le relay lock ce colle, ainsi que coin relay et replay relay et reset replay. les deux premiers retourne au repos puis reset relay les compteur ce retrouve à zéro mais pour le premier compteur, il s'incrémente tout seul de 10 en 10 et ne s'arrête plus et bien entendu, le motor tourne en permanence.
Toute cette vérification est faite plateau levé et contact bille ouvert.
 
Je suis vraiment étonné de voir cette lenteur pour le fonctionnement des bumper et flipper par rapport à mon Buck Rogers. Comment peut on, donner un peu de pepssss car le jeux est vraiment pas top surtout pour le bumper du bas placé entre les 2 flips ?
Autre question, j'ai branché le xylo et il fonctionne uniquement pour les 50 et 100 pts ? pas les 10 ????
 
L'intérêt de jeux me semble au premier abord pas terrible par rapport à un bon vieux Gottlieb, on passe plus de temps à attendre la bille sur les flips et quant elle arrive pas de blocage, soit, on la perd ou elle rentre dans son logement par les cotés le bumper la renvoie direct à la maison.
Certes, il est super beau, mais comme mon Happy Clown, la jouabilitée est vraiment très médiocre.
J'avais déjà constaté, en jouant sur un emul VP qu'il n'était pas terrible à jouer
Je ne pense pas le garder très longtemps.
 
Concernant "les bons vieux Gottlieb", j'ai eu un magnotron de ce dernier, et un Darling d'une autre marque, et je peux te dire que le magnotron est de loin bien plus mou et inintéressant... Ce n'est pas la marque qui fait l'attrait d'un plateau ou d'une jouabilité.

Laurent.
 
lolepro a dit:
Concernant "les bons vieux Gottlieb", j'ai eu un magnotron de ce dernier, et un Darling d'une autre marque, et je peux te dire que le magnotron est de loin bien plus mou et inintéressant... Ce n'est pas la marque qui fait l'attrait d'un plateau ou d'une jouabilité.

Laurent.
Ok avec toi Laurent, mais dans l'ensemble de la production Gottlieb meca des année 70, sont pour moi supérieur à la production Williams ou Bally.
Par contre, les Williams ont vraiment un esthétique et des couleurs supérieur, voila pourquoi je désirais un Williams car mon Fantastic est vraiment super beau.
Voici des photos terminées.
P1020240site.jpg

P1020244site.jpg
 
Bonjour à tous
J'ai changé le pont de diode par un 35A, mais Les flips ne sont toujours pas tres nerveux, les 3 bumpers du haut sont pas trop mal, mais celui du bas entre les flips, pas nerveux comme les flips. Que faut il faire pour retrouver un peu de peche surtout pour les flips, car la bille à un peu de mal à rmonter.
Je me suis aussi apperçu qu'il ne claque pas, n'y au score et à la loterie ?
 
Bonsoir,

J'ai regardé d'un peu plus prêt le souci et vérifié le fonctionnement de la bobine de match unit, elle est ok.
En effet, je me suis aperçu que la loterie ne changeait jamais.
Ou regarder ?
 
Pour les batteurs tu as les biellettes qui sont OK

Tu as sur le transfo un réglage possible, normal ou High mais je te le déconseille si en normal du as déjà 24 V sinon les ampoules seront aussi survoltées

Pour le soucis de clac regarde voir si le relais Match unit marche aussi, car sans cela le clac marchera jamais

Cependant si tu dépasses le score pour gagner une partie gratuite, est ce que cela incrémente les crédits ?
 
ta vraiment un beau meca il terrible de quel annee est -il ?.bon courage pour les pieces e +
 
Il fonctionne maintenant correctement.
Il date de 1972 et il a des super (pour moi) couleurs très flashy, mais il est vraiment pas terrible à joué. Pas de possibilité de bloquer la bille et perte du bonus à la perte de la bille sauf avec un peu de chance un passage dans les SPIN et le cu....que la bille de la roulette central sur tombe sur un des "BONUS".
Il est à vendre ou mieux à échanger.
 
Retour
Haut Bas