Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

WILLIAMS Dracula en panne!!!

M

mustang88

Non Membre
PICT1412-1.JPG

Je ne sais pas trop comment vous résumer le problème, je ne sais presque rien sur le fonctionnement d'un flipper... Il fonctionnait très boien jusqu'à il y a quelques mois hors mis quelques ampoules de grillé...
Mais maintenant lorsque je le met en route, le plateau de jeu s'illumine, mais l'écran à LED n'affiche plus rien, il n'y a plus de son non plus. Je peux tout de même lancer une partie mais je n'ai plus possibilité d'actionner les raquettes (cela s'appelle comment ses raquettes?).
L'entreprise qui me la vendu, n'exsiste plus et je ne trouve pas de réparateur à proximité de chez moi pour me conseiller...
Connaissez vous un réparateur sérieux dans les vosges ou dans le pire des cas dans les départements voisins?
Merci d'avance
Passez une bonne soirée
A+
Mustang
 
Hello,

PLus précisément:
- tu peux lancer une partie et lancer la bille avec le bouton launch ball?
- les bumpers et autres bobines que les batteurs fonctionnent?
- toujours aucun son quand la partie est lancée?

Dis-nous déjà l'état des 3 leds rouges sur la cpu (éteint/allumée/clignotante) et vérifie les leds sur la carte driver qui doivent être toutes allumées quand la porte du monnayeur est fermée.
La carte CPU c'est la rectangulaire à gauche, la carte driver la plus grande à droite.
 
OUi démonte la vitre du fronton, et regarde derrière le panneau en bois

Tu verras les cartes

Tu nous les prend en photo et nous indique les voyants sur la GRANDE CARTE, dite DRIVER, surement un fusible HS ou un p'tit soucis

Tu peux lancer une partie, soit la bille sort ?
Si oui la CPU tourne

Par contre pas d'afficheur et pas de carte flip ... je penche à un connecteur qui a du se faire la malle ou mal enfiché

On va vérifier tout cela ensemble
 
Bonjour à tous,
Pas eu le temps de controler quoi que ce soit à midi, j'essaie ce soir et je fais mon rapport demain...
Par contre je l'ai allumé en rentrant ce midi et laissé comme cela le temps de manger, lorsque je suis retourné le voir au bout de 15 min, l'écran à LED était ilisible et il n'y avait pas de son, on pouvait lancer une partie et lancer la bille mais pas jouer avec les flips...
Juste avant de repartir au boulot, je retourne le voir pour l'éteindre et là, l'écran affichait les animations normales, je relance une partie et la je peux jouer mais il plante au bout de quelques secondes, comme un tilt, mais plus rien à l'écran et plus rien à faire, un léger ronronnement sortant des HP... Au bout de quelques secondes il reboot comme si rien n'était... je relance une partie et là je peux jouer deux billes médiocrement (il faut que je retrouve mes marques si je veux redevenir le grand chasseur de vampires) je parviens à lancer une extraball et la il plante de nouveaux... j'ai beau attendre plus rien n'y fait... je l'éteint quelques secondes et le rallume, je lance une partie et la nickel, extraball, multiball... (ten millions, ten millions...).
Avant de relancer une partie j'ouvre la porte avant et essaie de monter le son et là, miracle la musique revient, le + fonctionne par moment mais le - plus du tout, si je fais contact entre les deux bornes sous le bouton, j'arrive à baisser le son, je pense que les boutons sont H.S., je relance une partie et la tout est parfait hors mis quelques ampoules qui ne fonctionne pas, mais elles sont peut être grillé, à voir...
Est ce qu'un flip fonctionne comme un diésel et après n'avoir plus fonctionné pendant des mois, à besoin de chauffer un peu avant de repartir comme en 40, ou est ce un avant gout de futur problème du à la CPU...
Cordialement
A+
PS: je suis arrivé en retard au taf mais c'était trop bon de pouvoir rejouer...
 
ON verra tout cela
Ne spécule pas déjà

Prépare toi à relever les tensions (avec un multimètre) et nous dire quelles leds sont allumées et ou éteintes
 
Bonjour à tous,
voila le bilan, après ouverture j'ai pris une photo des cartes...
Les cartes ont les numéros suivant : dans le sens de la lecture et de haut en bas :
C1 : En haut à gauche : A-15472-1
C2 : En haut au milieu : A-12738-50001
C3 : En haut à gauche : pas de réf.
C4 : En bas à gauche : A-12742-20017
C5 : En bas à droite : A-12697-3
PICT1428.JPG

C1 pas de LED
C2 pas de LED
C3 LED D10 allumé fixe on la voit sur la photo
C4 il y a 3 LED D19 en haut étteint, D20 au milieur cligotte, D21 en bas allumé fixe (voir photo)
C5 LED1 allumé fixe (en bas à gauche de la carte, LED 7 allumé fixe (en haut et à gauche du fusible), LED 2 allumé fixe et LED3 éteinte(en haut et à droite du fusible), LED 4 allumé fixe (au milieu sous la ligne de fusible), LED6 allumé fixe (en bas à droite) et une autre LED non numéroté allumé fixe (en haut à gauche) ; le tout voir photo ci-dessus
Cordialement
Mustang88
 
Bien cela va, la CPU tourne comme je le pensais

Il faudrait que tu me mesures les tensions sur les points de tests non loin des DEL sur la grande carte en bas à droite

Je pense que l'on va trouver .

Sinon c'est quoi cette pile de 4.5 V sur la CPU ....Glups

Pour le soucis de lampes etc .. essaye déjà de déconnecter le connecteur entre la CPU et la Driver, toute petite nappe entre les deux cartes

Enfiche là à nouveau et essaye

Pour l'afficheur je pense que l'alim haute tension commence à déconner, soit on verra cela plus tard
 
je suis ce topic avec intérêt, car le même flip (c'est un hasard bien sur) gentiment stocké chez moi par un pote, déconne pareil au niveau du DOT... qq jours il va, puis qq jours non, puis ... ainsi de suite

le premier réflexe a été de se dire qu'une fiche avait bougé, mais manifestement non, tout est en bien place
une microfissure dans un contact, c'est possible ? et j'ai pas sous la main un second panneau DOT pour simplement tester le panneau lui même !

bref...

bonne merde
 
On va suivre cela t'inquiète

J'attends sa réponse mais pdt ce temps le tient tu as mesurer les tensions quant l'afficheur s'éteind ?
 
oups David...

car je ne suis qu'un simple "utilisateur" et mes connaissances TECHNIQUES sont nulles : donc pour résumer en gros ça se limite à des remplacements d'ampoules

et puis on ne va pas détourner le topic de Mustang ;)

mais merci quand même, avec ERICPINBALL, ton forum est top pour ceux qui aiment les flips !
et puis mon pote lui s'y connait (et se tracasse pas trop il est vrai), il verra ça quand il aura le temps...

++
 
Retour
Haut Bas