Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

White Water, c'est parti...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ancien Visiteur 1
  • Date de début Date de début
A

Ancien Visiteur 1

Non Membre
Hi,

Bon, après avoir démonté quelques 75% du plateau pour nettoyage en profondeur, je me suis dit que c'était dommage de ne pas terminer le geste... après une courte réflexion, c'est parti...
Une ptite journée de travail de retouches (surtout des contours d'inserts, le reste est bien y compris sortie de l'éjecteur) et ponçage puis il partira en cabine chez le carrossier avec son ptit frère supérieur.. stay tuned..

cparti.jpg

Tu as laissé des organes métallique dessus ?
Ou là c'est le brut avant travaux ?

Pour l'instant j'ai pas démonté le dessous du ball through, c'est plus à ça près mais la flemme, je pense que je vais juste le couvrir de scotch ça suffira :)

Allez Crrispy !
Youppi

Youppi

ça avait pas marché sur celui d'avant ! :lol:

Assez embêtant a démonter le White Water, il y a du monde sur ce plateau!
Surtout le haut avec le mini plateau, ça devais être bien crade dessous.

Ben en fait, même pas, ça va super vite à démonter le mini plateau, je pensais que ça serait plus compliqué. Pareil le tas de rochers et de rampes, ça va vite... bon... après le démontage il faudra remonter... j'ai fait qques douzaines de photos ça devrait aller.

Hmmmmm... par hasard quelqu'un aurait déjà vernis un plateau tout simplement avec du vernis nitrocellulosique brillant en bombe? J'ai cherché ici ou ailleurs y compris googlé pas mal, rien trouvé.

Hummm

J'essayerai pas à mon avis
Le diluant déjà cellulosique mange toutes peintures
Je me demande ce que ferai le vernis .....

Il faudrait essayer sur un plateau disons pour tests .....

Un test a déjà été fait il y a quelques temps avant un test chez le carrossier, j'avais mis à peu près tout ce que j'avais sous la main sur une épave de plateau d'afm: overlay, inserts, peintures variées et entre autres du nitrocellulosique déjà pour voir si ça réagissait pas avec le 2K auto par dessus, il y avait eu 0 problèmes.
Le seul pb que j'avais eu c'était quand j'avais refait le plateau de T2 j'avais refait des bords d'inserts au feutre noir et là le vernis diluait le feutre. Sinon aucun souci.

Tu a regarde là: http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3262

david04 a dit:
Tu a regarde là: http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3262
Yes, mais le varathane n'est pas dispo dans nos contrées il me semble, si ça se trouve l'import est même interdit car non RoHS?

Interdit en France
Car produit dangereux, explosif, volatile, inflammable ....)
Les douanes le refusent ......

Rien a voir avec RohS (ROHS est simplement le fait de ne pas mettre du plomb dans les soudures etc ...ou d'en limiter l'usage)

Bon, ça s'annonce pas trop mal a priori....

DSCF2765-800.jpg

DSCF2774-800.jpg

Maintenant le puzzle du remontage... ouch....

David a dit:
Rien a voir avec RohS (ROHS est simplement le fait de ne pas mettre du plomb dans les soudures etc ...ou d'en limiter l'usage)
Le RoHS concerne plusieurs autres substances que le plomb, mais effectivement pas des substances dans ce genre de produits. Néanmoins il doit être interdit par ailleurs en UE de toute façon comme un tas d'autre produits (genre le bronzage à froid pour les armes, fort pratique pour les volets de rampes).

Hopla, après plus de 80 heures de boulot en tout, c'est pas mal du tout.....
Reste à voir la tenue de mon vernissage maison dans le temps, verdict dans 2-3 mois....

DSCF2811-1024.jpg

DSCF2815-1024.jpg

DSCF2819-1024.jpg

DSCF2821-1024.jpg

DSCF2823-1024.jpg

DSCF2825-1024.jpg

blizzzzzzzzz , c est beau sup.
j ai bien aimé ce flipper original et joli seul la difficulté a marquer les points me frustrait et le son aussi un peut trop alphanumérique .
ta bien reussi cette renovation thierry sup. par contre ça manque pas un peut de lumieres dans la parties haute des rochés ?

Merci. Y a pas de lampes d'origine à gauche sous le rocher du haut. Mais bon, tout le GI est en cointaker 5HP, le plateau est super clair c'est très agréable. Et il est speed ce flip, pas de stop'n go, c'est bille en mouvement rapide en permanence!

Pour le vernissage tu a fait comment?
Il est très beau ce flipper, encore plus avec son topper.
Crrispy a dit:
Et il est speed ce flip, pas de stop'n go, c'est bille en mouvement rapide en permanence!
Trop rapide pour moi, en plus tout le bazar qui encombre le plateau ça rétrécie drôlement le plateau.

david04 a dit:
Pour le vernissage tu a fait comment?
Je vais faire un post dédié sur le sujet. J'ai cherché pas mal avant de me lancer, rien trouvé sur ce que j'ai utilisé, ça vaut donc bien un ptit article.

david04 a dit:
Il est très beau ce flipper, encore plus avec son topper.
Trop rapide pour moi, en plus tout le bazar qui encombre le plateau ça rétrécie drôlement le plateau.
C'est clair, magnifique, 20 ans cette année le bougre mais toujours aussi beau! C'est sûr qu'en visant les cibles proches avec les flips du bas ça peut être un peu violent, mais c'est typique de l'époque, un peu pareil sur Addams et TZ par exemple. Par contre il y a quand-même beaucoup de tirs à faire + les 2 du plateau supérieur qui sont très agréables quand on les réussit, j'adore la waterfall ramp et aussi le whirlpool, sons et animations dot bien réussis, même si le son FM a ses limites c'est utilisé au mieux des capacités je trouve.

Beau boulot ! vivi

J'aime beaucoup ce flip aussi, très beau déjà, et très fun à jouer, avec des tirs pas évidents, assez difficile à maîtriser.

Belle restauration en tout cas, ça donne envie de faire une partie ! ;)

Retour
Haut Bas