Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Whirlwind williams contact coupure avec étincelles...

P

pierzp

Non Membre
DSCF2797mini-1.jpg
DSCF2799mini-1.jpg
Salut à tous,

j'ai posté un message début de semaine concernant mon flipper whirlwind et en changeant le fusible des flips droit tout est rentré dans l'ordre jusqu'à hier soir...

Une odeur de plastique brulé m'a alerté dans le salon et j'ai tout de suite débrancher mon flipper et ouvert...j'ai enlevé le fusible car j'aurais du mettre un 2A mais n'en ayant pas encore sous la main j'ai mis un 5A.

Le contact faisait des étincelles à chaque fois que les flips droit étaient activés mais vous m'aviez dit que tout était normal mais finalement le contact coupure du flip droit c'est littéralement soudé...Je vais en recommandez un ce soir ainsi que des fusibles mais par contre cette odeur de brulé peuvent elles venir d'un autre composant genre bobine ou l'éspèce de condensateur jaune qui est au dessus??

merci de me tenir au courant si vous pouvez pou me dire d'ou peut venir ce problème et me dire si il faut que je commande autre chose...

Merci à tous.

Flav'

P.S : je vous joint quelques photos si ça peut vous aider...

DSCF2797mini.jpg

DSCF2796mini.jpg

DSCF2799mini-2.jpg
 
OUFTIIIIIIIIIIII

Il faut changer les EOS

Sont MORTS de chez morts

Urgence avant toutes parties, tu les changes

Tu en as sur RP

Prend ce dernier sur mon site Pro

Contact EOS Carbure SW10A50 + lame butoir

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/0bade0ccb0691865f9fd12aeab22be18.jpg[/imgz]
 
Le condensateur ne sera pas à remplacer par contre, la bobine si l'EOS est resté fermé, elle peut avoir un peu chauffée ou fondue

Mais cela il te faut la tester

Est ce que le batteur bouge manuellement bien, sans frottements ni difficultés ?

Sinon as tu un multimètre, si OUI, teste la valeur ohmique de la bobine avec mon article (tableaux de valeurs)
 
merci pour ces réponses. Les 2 batteurs bouge comme il faut manuellement. Et pour toi je n'ai juste que le contact oes à changer???
 
bonjour a vous tous, je me pose juste une question ,depuis le temps ou je lit les article de david ,qui nous dit surtout avant tout demarrage d'un nouveau flipper faite bien attention que les fusible corresponde bien au valeur du manuel et de bien verifié que les ampoules corresponde bien egalement au manuel du flipper en question, il est vrai au debut cela fait ch..r ,mais apres on se rend compte que de ne pas le faire nous pourrie la vie a faire des tas de reparation inutile qui n'a pas trouvé des fusible mal calibré dans un de ces flipper un jour ? ou encore des ampoules de voiture dans le fronton ou plateau ? alors je le repete toujours verifié les fusible et les ampoules avant la mise en route ,et surtout mne jamais mettre une valeur plus forte en fusible quand celui ci cramme,sinon bonjour les degats , amitie a vous tous ,jean
 
Salut Jeanpatou, merci pour ta contribution mais le flipper était chez un ami, chez qui il fonctionnait très bien donc pour moi il était en état de fonctionnement.
 
Salut à tous c'est encore moi...

j'ai reçu mon petit colis ce soir tout content...
changé mes ampoules, jusque là tout va bien...
Changé mes ressort, encore bien...

changé mon contacteur ainsi que les fusibles et tout fonctionne 1 fois ensuite le fusible crame et c'est mort...

je pense que c'est la bobine qu'il fo que je change mais je voudrait votre avis??

merci de me tenir au courant afin que je la commande de suite car trop frustrant d'avoir un flipper dont je ne peut pas me servir...je suis sur que vous me comprenez tous.

Flavo
 
David a dit:
OUFTIIIIIIIIIIII

Il faut changer les EOS

Sont MORTS de chez morts

Urgence avant toutes parties, tu les changes

Tu en as sur RP

Prend ce dernier sur mon site Pro

Contact EOS Carbure SW10A50 + lame butoir

[imgz]http://www.restorpinball.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/0bade0ccb0691865f9fd12aeab22be18.jpg[/imgz]
bonsoir ce que tu appelle contacteur c'est bien celle de la photo ??
ceci est un contact dit eos ,tu as juste déssoudé les deux fil et ressoudé ,alors si c'est le cas ta bobinne doit etre hs ,tu peux la dessoudé et mesuré la resistance a l'ohmetre ,donne nous la valeur mesuré ,par contre en meme temps pense a changer le fourreau,amitié jean
 
salut Jean et merci pour ta réponse,

suis je obligé de désouder pour mesurer la valeur ??

et combien devrais je trouver?

en fait quand je clic sur le flip il s'active une fois et ensuite il ne bouge plus car le fusible est HS mais j'ai essayé en mettant un fusible plus puissant mais le flip na marche pas comme il faut quand j'en met un plus costaud il se bloque.

donc pour toi c'est la bobine?
 
Le mieux est de la remplacer

Si l'EOS à collé tel que je vois là, non seulement le fusible est HS, mais la bobine avec de grande chance

Il faudra par contre veiller à mettre le bon fusible et aussi, vérifier que l'EOS s'ouvre bien quant le batteur arrive en butée.

PS> il ne faut pas de jeu mécanique non plus entre la biellette et le plongeur, sinon en mode ouvert avec le jeu latant éventuel, ce dernier EOS peut se refermer et faire cramer la bobine et ou le fusible.

Voilà en gros
 
pierzp a dit:
salut Jean et merci pour ta réponse,

suis je obligé de désouder pour mesurer la valeur ??

et combien devrais je trouver?

en fait quand je clic sur le flip il s'active une fois et ensuite il ne bouge plus car le fusible est HS mais j'ai essayé en mettant un fusible plus puissant mais le flip na marche pas comme il faut quand j'en met un plus costaud il se bloque.

donc pour toi c'est la bobine?
oui pour mesuré la resistance de te bobinne tu st obligé de débranché au moins un fil,par contre je ne connais pas la ref de la bobinne alors dur dur de ti dire sa valeur ohmique ,par contre on ne met jamais de fusible plus fort dans un circuit,risque de faire beaucoup de dégat, par contre je rejoint david si ton eos esr resté fermé la bobinne as du prendre un coup ,change la,amitié jean
ps pense a changer le fourreau en meme temps raousss
 
le fourreau c'est le tube que tu place dans ta bobinne avant de metrre ton plongeur en acier dedant ,amitié jean regarde tes message sur france flipper
 
lit tes message dans la messagerie france flipper , stp merci
 
re,tu devait avoir un fourreau dans l'ancienne bobinne mais elle doit etre fondu dans la bobinne ,ca as du chauffé tres fort ,amitié jean
ps sans fourreau pas de fonctionnement du batteur.
 
Retour
Haut Bas