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fLaShZ
Non Membre
Coucou tout le monde.
Je vous présente ici la restauration en cours de mon WhirlWind.
Acheté sur eBay début avril, dépourvu de topper, d'afficheur, de porte et de pieds, sensé avoir un beau plateau complet, beau il n'y avait pas vraiment de manque certes, mais :
- coups de kutter pour retirer le mylar qui se décolle
- peinture toute jaunie dans les blancs
- peinture complètement craquelée et noircie par la bille, surtout dans les couloirs
- des vis a bois par endroits, aux entrées de rampe
- complet mais tous les décors sont explosés, sauf la rampe du lock et les décors cachés derrière les bumpers :/
Seules les parties de peinture sous le mylar sont propres.
En revanche, je trouve la caisse en excellent état, dommage que le fronton ait quelques coups...
Par le biais d'un membre j'ai pu récupérer un translite très propre à Vierzon.
J'ai aussi trouvé une porte avec une interface monnayeur et les boutons de test, comme neuve, pour 10€, à Vierzon aussi . Il ne me manque plus que le câble monnayeur - interface et le câble interface - caisse.
Je viens aussi d'acheter un afficheur sur eBay, les tubes sont peut être nazes, mais cela me fera au moins un support.
Et enfin, encore à Vierzon, Daniel Lefort a pu me fournir 4 pieds noirs
Donc il se complète, restera plus qu'à trouver un topper.
Alors voici les images, d'abord la caisse (à la cave) :
Ensuite voyons le plateau :
Les inserts qui se décollent et qui emmènent le mylar :
Les coups de kutter :
La rampe et les vis à bois :
Début de démontage, et mylar retiré... quels beaux blancs :
Les blancs toujours... :
Les marquages de le la bille, impossible à nettoyer :
Le mylar retiré a l'arrache en plus des coups de kutter :
Début des retouches, essai pour les blancs, ça va péter une fois refait :
Premiers essais de bleu :
Bleu clair terminé vers les bumpers :
Bleu clair, rouge et orange bien avancés :
Une vue d'ensemble de l'état actuel (oui j'ai sacrifié les inscriptions noirs sous les batteurs, je supprime aussi les pré-marquages pour la pose facile du mylar usine) :
Voila, je vais essayer de faire évoluer ce topic
A suivre
Je vous présente ici la restauration en cours de mon WhirlWind.
Acheté sur eBay début avril, dépourvu de topper, d'afficheur, de porte et de pieds, sensé avoir un beau plateau complet, beau il n'y avait pas vraiment de manque certes, mais :
- coups de kutter pour retirer le mylar qui se décolle
- peinture toute jaunie dans les blancs
- peinture complètement craquelée et noircie par la bille, surtout dans les couloirs
- des vis a bois par endroits, aux entrées de rampe
- complet mais tous les décors sont explosés, sauf la rampe du lock et les décors cachés derrière les bumpers :/
Seules les parties de peinture sous le mylar sont propres.
En revanche, je trouve la caisse en excellent état, dommage que le fronton ait quelques coups...
Par le biais d'un membre j'ai pu récupérer un translite très propre à Vierzon.
J'ai aussi trouvé une porte avec une interface monnayeur et les boutons de test, comme neuve, pour 10€, à Vierzon aussi . Il ne me manque plus que le câble monnayeur - interface et le câble interface - caisse.
Je viens aussi d'acheter un afficheur sur eBay, les tubes sont peut être nazes, mais cela me fera au moins un support.
Et enfin, encore à Vierzon, Daniel Lefort a pu me fournir 4 pieds noirs
Donc il se complète, restera plus qu'à trouver un topper.
Alors voici les images, d'abord la caisse (à la cave) :
Ensuite voyons le plateau :
Les inserts qui se décollent et qui emmènent le mylar :
Les coups de kutter :
La rampe et les vis à bois :
Début de démontage, et mylar retiré... quels beaux blancs :
Les blancs toujours... :
Les marquages de le la bille, impossible à nettoyer :
Le mylar retiré a l'arrache en plus des coups de kutter :
Début des retouches, essai pour les blancs, ça va péter une fois refait :
Premiers essais de bleu :
Bleu clair terminé vers les bumpers :
Bleu clair, rouge et orange bien avancés :
Une vue d'ensemble de l'état actuel (oui j'ai sacrifié les inscriptions noirs sous les batteurs, je supprime aussi les pré-marquages pour la pose facile du mylar usine) :
Voila, je vais essayer de faire évoluer ce topic
A suivre