Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

WhirlWind - Remise a neuf du plateau

  • Auteur de la discussion fLaShZ
  • Date de début
F

fLaShZ

Non Membre
Coucou tout le monde.

Je vous présente ici la restauration en cours de mon WhirlWind.
Acheté sur eBay début avril, dépourvu de topper, d'afficheur, de porte et de pieds, sensé avoir un beau plateau complet, beau il n'y avait pas vraiment de manque certes, mais :

- coups de kutter pour retirer le mylar qui se décolle
- peinture toute jaunie dans les blancs
- peinture complètement craquelée et noircie par la bille, surtout dans les couloirs
- des vis a bois par endroits, aux entrées de rampe
- complet mais tous les décors sont explosés, sauf la rampe du lock et les décors cachés derrière les bumpers :/

Seules les parties de peinture sous le mylar sont propres.
En revanche, je trouve la caisse en excellent état, dommage que le fronton ait quelques coups...

Par le biais d'un membre j'ai pu récupérer un translite très propre à Vierzon.
J'ai aussi trouvé une porte avec une interface monnayeur et les boutons de test, comme neuve, pour 10€, à Vierzon aussi :). Il ne me manque plus que le câble monnayeur - interface et le câble interface - caisse.
Je viens aussi d'acheter un afficheur sur eBay, les tubes sont peut être nazes, mais cela me fera au moins un support.
Et enfin, encore à Vierzon, Daniel Lefort a pu me fournir 4 pieds noirs :)
Donc il se complète, restera plus qu'à trouver un topper.

Alors voici les images, d'abord la caisse (à la cave) :
DSCN6437.jpg


DSCN6438.jpg




Ensuite voyons le plateau :
DSCN6217.jpg


DSCN6218.jpg


DSCN6219.jpg


DSCN6220.jpg


Les inserts qui se décollent et qui emmènent le mylar :
DSCN6221.jpg


DSCN6223.jpg


Les coups de kutter :
DSCN6222.jpg


La rampe et les vis à bois :
DSCN6229.jpg


Début de démontage, et mylar retiré... quels beaux blancs :lol: :
DSCN6243.jpg


DSCN6241.jpg


Les blancs toujours... :
DSCN6261.jpg


Les marquages de le la bille, impossible à nettoyer :( :
DSCN6247.jpg


DSCN6252.jpg


Le mylar retiré a l'arrache en plus des coups de kutter :
DSCN6253.jpg


Début des retouches, essai pour les blancs, ça va péter une fois refait :
DSCN6257.jpg


Premiers essais de bleu :
DSCN6280.jpg


Bleu clair terminé vers les bumpers :
DSCN6287.jpg


Bleu clair, rouge et orange bien avancés :
DSCN6347.jpg


DSCN6349.jpg


Une vue d'ensemble de l'état actuel (oui j'ai sacrifié les inscriptions noirs sous les batteurs, je supprime aussi les pré-marquages pour la pose facile du mylar usine) :
DSCN6350.jpg




Voila, je vais essayer de faire évoluer ce topic :)
A suivre ;):cool:
 
Oupss la compression JPG m'a l'air affreuse.... j'essayerai de faire mieux pour la suite :)
 
fLaShZ a dit:
Oupss la compression JPG m'a l'air affreuse.... j'essayerai de faire mieux pour la suite :)
En tout cas, ça m'a l'air bien parti ! Bravo et bon courage pour la suite ! :cool: J'admire toujours ceux qui achètent des flips en vrac et qui leur redonnent une nouvelle vie ! :D
 
Oui en effet, bravo pour le courage , cela me manque pour ce genre de boulot, et me manque aussi le coup de patte.

Vivement la suite ;)
 
Super boulot ! Avec quel matériel peins-tu ? Pinceau, rouleau, aérographe..... ?
J'ai deux plateaux qui attendent que je me lance :)

Au fait, bonjour à FF2 et à David Kontent Après ce mauvais coup, joli rebond ! ça fait plaisir !
 
Magniez Christophe a dit:
J'admire toujours ceux qui achètent des flips en vrac et qui leur redonnent une nouvelle vie ! :D
C'est vrai que toi tu achetes des flips en vie pour les mettre en vrac :lol: :lol: :lol: :lol:
 
régis a dit:
Super boulot ! Avec quel matériel peins-tu ? Pinceau, rouleau, aérographe..... ?
Je mettrai des photos de mes outils.
Mais en gros, des pinceaux, de plusieurs tailles, et cure dents pour les détails (je n'ai rien trouvé de mieux).
 
Et bien chapeau, il faut avoir le moral pour se lancer dans une telle restauration.
Moi j'aurais pas le courage :(
Bonne chance pour la suite.
 
L'aerographe fait parti des outils futurs :p
Rouleaux et pochoirs non merci :/
 
david04 a dit:
Et bien chapeau, il faut avoir le moral pour se lancer dans une telle restauration.
Moi j'aurais pas le courage :(
Bonne chance pour la suite.
Merci ;)
WhirlWind est un superbe jeu s'il est coloré, propre, et pêchu...
J'espère que celui ci sera terrible :)
 
Eh ben, je suis toujours admiratif de tes restaurations, moi je n'arrive qu'a faire un massacre avec mes pinceaux :s
 
Super , déjà une belle avançée

LA suite la suite Kontent
 
Alors, les avancées du moment :

J'attaque les blancs coté gauche du plateau :
DSCN6454.jpg


DSCN6455.jpg


DSCN6456.jpg


C'est déja plus joli comme ca :)

Début de refaisage de tourbillonnage.... c'est tres long...... :(
DSCN6452.jpg


Avancée supplémentaire sur le tourbillon hier soir... (deux heures de boulot par rapport a l'image précédente... :/)
DSCN6458.jpg



Voila, je suis tres presse de terminer les blancs, pour attaquer bleu foncé et vert :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les images larges, click droit dessus, afficher l'image (pour la taille réelle... FF semble avoir une largeur fixe pour les topics, et redimensionne les images trop larges pour tenir... ---> rendu pas top :/
 
Oh que oui

Cela prend un temps fou la peinture

Mais au final on apprécie pleinement ce que l'on a fait de ses propres mains

Franchement il sera beau et revivra ;)
 
salut Flashz, tu es vraiment trés fort !!! c'est beau ce que tu fais !!! je me rappelle de l'annonce de ce flip sur E***, ça se passe de commentaires... :/
Pas cool, quand tu arrives devant le flip....
Serais tu intéréssé pour me refaire un plateau de FUN HOUSE ? moyennant finance bien sur... . . Il n'y a pas grand chose à faire...
 
Euh.... ca pourrait se faire, il faudrait qu'on en parle, mais il faudra surtout s'entendre pour un prix ainsi que le transport. :|
 
Bravo pour le blanc qui redevient plus blanc que blanc.
Ce n'est pas facile.

Pour ma part, j'utilise aussi un stylo pointe Hifi noir assez fin pour les retouches des contours et de certaines inscriptions.
Il faut vérifier la tenue de l'encre avant d'aller trop loin mais c'est bien pratique.

Je vais essayer le cure dent aussi ( sur mon plateau bien sûr:lol:)
 
7alp1 a dit:
Je vais essayer le cure dent aussi ( sur mon plateau bien sûr:lol:)
Pour le stylo je demande a voir, ce que ca donne avec le vitrificateur aussi, ou s'il faut vernir.... et le vernis pour moi c'est niet...

Pour le cure dents, je trouve que c'est un bon compromis, ca prend du temps certes, pas pratique pour l'approvisionnement en peinture, mais le resultat est fiable, precis, j'elargis certains cure dents (en les ecransant legerement sur leur pointe) pour des traces plus larges, et voila, c'est de la peinture, ca ne bougera pas :)
 
Attention à certains stylo de retouches car cela peut réagir avec le vitrifiant ou le vernis que vous poserez
 
salut en effet nikel le blanc !!!si bien que cela me branche bien de faire des bl......

dans ..... message mais ... savoir coment tu ..... pour avoir un blanc comme cela

.. utilise de la ...... OMO ?

plus serieux quel est ta technique plusieur couches peiceau , pistolet , areographe

dis nous en plus !!!!


A ... desolé je suis .. mode blanc ...mon message
 
Retour
Haut Bas