Bienvenue sur Flipperfrance, The Pinball Xperience Web Site, pour les flippers, et jeux automatiques, jukes ....
Consultez RESTORPINBALL, pour les dépannages et vente de pièces détachées.

WhirlWind - Remise a neuf du plateau

fLaShZ

Membres
Membre FF
Coucou tout le monde.

Je vous présente ici la restauration en cours de mon WhirlWind.
Acheté sur eBay début avril, dépourvu de topper, d'afficheur, de porte et de pieds, sensé avoir un beau plateau complet, beau il n'y avait pas vraiment de manque certes, mais :

- coups de kutter pour retirer le mylar qui se décolle
- peinture toute jaunie dans les blancs
- peinture complètement craquelée et noircie par la bille, surtout dans les couloirs
- des vis a bois par endroits, aux entrées de rampe
- complet mais tous les décors sont explosés, sauf la rampe du lock et les décors cachés derrière les bumpers :/

Seules les parties de peinture sous le mylar sont propres.
En revanche, je trouve la caisse en excellent état, dommage que le fronton ait quelques coups...

Par le biais d'un membre j'ai pu récupérer un translite très propre à Vierzon.
J'ai aussi trouvé une porte avec une interface monnayeur et les boutons de test, comme neuve, pour 10€, à Vierzon aussi :). Il ne me manque plus que le câble monnayeur - interface et le câble interface - caisse.
Je viens aussi d'acheter un afficheur sur eBay, les tubes sont peut être nazes, mais cela me fera au moins un support.
Et enfin, encore à Vierzon, Daniel Lefort a pu me fournir 4 pieds noirs :)
Donc il se complète, restera plus qu'à trouver un topper.

Alors voici les images, d'abord la caisse (à la cave) :

Ensuite voyons le plateau :

Les inserts qui se décollent et qui emmènent le mylar :

Les coups de kutter :

La rampe et les vis à bois :

Début de démontage, et mylar retiré... quels beaux blancs :lol: :

Les blancs toujours... :

Les marquages de le la bille, impossible à nettoyer :( :

Le mylar retiré a l'arrache en plus des coups de kutter :

Début des retouches, essai pour les blancs, ça va péter une fois refait :

Premiers essais de bleu :

Bleu clair terminé vers les bumpers :

Bleu clair, rouge et orange bien avancés :

Une vue d'ensemble de l'état actuel (oui j'ai sacrifié les inscriptions noirs sous les batteurs, je supprime aussi les pré-marquages pour la pose facile du mylar usine) :

Voila, je vais essayer de faire évoluer ce topic :)
A suivre ;):cool:

fLaShZ

Membres
Membre FF
Oupss la compression JPG m'a l'air affreuse.... j'essayerai de faire mieux pour la suite :)

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
fLaShZ a dit:
Oupss la compression JPG m'a l'air affreuse.... j'essayerai de faire mieux pour la suite :)
En tout cas, ça m'a l'air bien parti ! Bravo et bon courage pour la suite ! :cool: J'admire toujours ceux qui achètent des flips en vrac et qui leur redonnent une nouvelle vie ! :D

M

mk2

Non Membre
Oui en effet, bravo pour le courage , cela me manque pour ce genre de boulot, et me manque aussi le coup de patte.

Vivement la suite ;)

régis

Membres
Membre FF
Super boulot ! Avec quel matériel peins-tu ? Pinceau, rouleau, aérographe..... ?
J'ai deux plateaux qui attendent que je me lance :)

Au fait, bonjour à FF2 et à David Kontent Après ce mauvais coup, joli rebond ! ça fait plaisir !

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
Magniez Christophe a dit:
J'admire toujours ceux qui achètent des flips en vrac et qui leur redonnent une nouvelle vie ! :D
C'est vrai que toi tu achetes des flips en vie pour les mettre en vrac :lol: :lol: :lol: :lol:

fLaShZ

Membres
Membre FF
régis a dit:
Super boulot ! Avec quel matériel peins-tu ? Pinceau, rouleau, aérographe..... ?
Je mettrai des photos de mes outils.
Mais en gros, des pinceaux, de plusieurs tailles, et cure dents pour les détails (je n'ai rien trouvé de mieux).

david04

David
Membre FF
Et bien chapeau, il faut avoir le moral pour se lancer dans une telle restauration.
Moi j'aurais pas le courage :(
Bonne chance pour la suite.

fLaShZ

Membres
Membre FF
L'aerographe fait parti des outils futurs :p
Rouleaux et pochoirs non merci :/

fLaShZ

Membres
Membre FF
david04 a dit:
Et bien chapeau, il faut avoir le moral pour se lancer dans une telle restauration.
Moi j'aurais pas le courage :(
Bonne chance pour la suite.
Merci ;)
WhirlWind est un superbe jeu s'il est coloré, propre, et pêchu...
J'espère que celui ci sera terrible :)

D

DragonsNoirs77

Non Membre
Eh ben, je suis toujours admiratif de tes restaurations, moi je n'arrive qu'a faire un massacre avec mes pinceaux :s

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Super , déjà une belle avançée

LA suite la suite Kontent

fLaShZ

Membres
Membre FF
Alors, les avancées du moment :

J'attaque les blancs coté gauche du plateau :

C'est déja plus joli comme ca :)

Début de refaisage de tourbillonnage.... c'est tres long...... :(

Avancée supplémentaire sur le tourbillon hier soir... (deux heures de boulot par rapport a l'image précédente... :/)

Voila, je suis tres presse de terminer les blancs, pour attaquer bleu foncé et vert :)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les images larges, click droit dessus, afficher l'image (pour la taille réelle... FF semble avoir une largeur fixe pour les topics, et redimensionne les images trop larges pour tenir... ---> rendu pas top :/

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Oh que oui

Cela prend un temps fou la peinture

Mais au final on apprécie pleinement ce que l'on a fait de ses propres mains

Franchement il sera beau et revivra ;)

N

NESS

Non Membre
salut Flashz, tu es vraiment trés fort !!! c'est beau ce que tu fais !!! je me rappelle de l'annonce de ce flip sur E***, ça se passe de commentaires... :/
Pas cool, quand tu arrives devant le flip....
Serais tu intéréssé pour me refaire un plateau de FUN HOUSE ? moyennant finance bien sur... . . Il n'y a pas grand chose à faire...

fLaShZ

Membres
Membre FF
Euh.... ca pourrait se faire, il faudrait qu'on en parle, mais il faudra surtout s'entendre pour un prix ainsi que le transport. :|

7alp1

Membres
Membre FF
Bravo pour le blanc qui redevient plus blanc que blanc.
Ce n'est pas facile.

Pour ma part, j'utilise aussi un stylo pointe Hifi noir assez fin pour les retouches des contours et de certaines inscriptions.
Il faut vérifier la tenue de l'encre avant d'aller trop loin mais c'est bien pratique.

Je vais essayer le cure dent aussi ( sur mon plateau bien sûr:lol:)

fLaShZ

Membres
Membre FF
7alp1 a dit:
Je vais essayer le cure dent aussi ( sur mon plateau bien sûr:lol:)
Pour le stylo je demande a voir, ce que ca donne avec le vitrificateur aussi, ou s'il faut vernir.... et le vernis pour moi c'est niet...

Pour le cure dents, je trouve que c'est un bon compromis, ca prend du temps certes, pas pratique pour l'approvisionnement en peinture, mais le resultat est fiable, precis, j'elargis certains cure dents (en les ecransant legerement sur leur pointe) pour des traces plus larges, et voila, c'est de la peinture, ca ne bougera pas :)

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
Attention à certains stylo de retouches car cela peut réagir avec le vitrifiant ou le vernis que vous poserez

minivader

lauvergeon
Membre FF
salut en effet nikel le blanc !!!si bien que cela me branche bien de faire des bl......

dans ..... message mais ... savoir coment tu ..... pour avoir un blanc comme cela

.. utilise de la ...... OMO ?

plus serieux quel est ta technique plusieur couches peiceau , pistolet , areographe

dis nous en plus !!!!

A ... desolé je suis .. mode blanc ...mon message

Haut Bas