Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Welcome to custom my TZ !!

Bien le N/B oui c'est juste pour rester dans l'esprit de la série mais pour une collection, là sur le flip tout est en couleur...faut voir.

Un mod qui fait pas mal c'est la thunderbird :

http://www.pinballdecals.com/TwilightZoneThunderbirdPage.html


Vraiment pas donné, je pense qu'il est possible de bidouiller et adapter (proprement) une voiture de collection :lol:
 
135 USD la bagnole

OUF je trouve cela trop trop cher franchement

OUi pour y mettre 4 Dels .... cela vaut le coup de le faire soit même...
 
Ca y est, j'ai reçu les "gums ball" colorées pour le TZ.
J'ai essayé de les mettre, ça rentre pas. Faut démonter pour mettre ces satanées billes??
 
Et oui, pas d'autres moyen, il faut ouvrir vivi
Mais faut voir le bon côté des choses, ça permet en même temps de nettoyer le gumball.
http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3265&p=3
http://flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=3265&p=4
 
NOOOONNNNNN, pas le démontage de la gum balllllllll :-o

En fait, je n'ai pas les douilles de 6,5mm ou 7,5mm, je ne sais plus, les fichus pas américain. Résultat, j'enlève les vis avec une pince à bec plat. Alors le démontage de la gum sans un outil capable d'extraire ces fichus vis.... j'ose même pas y penser.
 
1/4 de pouce ;) la clef emmanchée qu'il te faudrait
 
Je vien de commander une thunderbird 1955 rouge 1/43 pour 9e (plus 6e de frais de cochon), d'après la photo elle ressemble fortement à celle de pinballdécal. Pour l'installer avec une pate maison je pense que ce sera facile, je vais voir ce que ça donne déja comme ça puis voir si ça vaut le coup/possible d'y installer des leds. Mais bon déja sans leds pour 10 fois moin cher ça devrait le faire :lol: Les photos et lien pour commande seront postées en temps voulu ;)
 
Bon, thunderbird reçue :lol:

Pour le prix je trouve que la finition est pas mal, installée très facilement avec une pate en métal, ça donne ça :

DSC00499.modif.jpg


DSC00500.modif.jpg



Je trouve que ça s'intègre parfaitement dans le décor sans faire gadjet sup., un résultat parfait pour un prix basique, loin du mod vendu hors de prix débil.

Pour l'instant je l'ai juste installé comme ça, plus tard je pense voir pour installer des LED au niveau des phares, ça ne devrait pas être trop compliqué, la coque n'est pas soudée au chassis mais tient par deux visses, j'ai déja ouvert la voiture et il y a la place pour y forrer des LED. Pas le temps de voir ça pour l'instant, Manulejuste va peut être prendre le relais...;)ikoo

Au cas où ça vous intéresse, j'ai commandé la voiture là :

http://Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/collection/315383632.htm?ca=12_s
 
Salut Steeve,
Décidement, nous nous précédons... :)
Tu venais de commander la tienne que je recevais ma première thunderbird.
Tu publie le premier montage quand je viens de finir le mien, mais avec led... ;)

Avant-FF.JPG


arriere-FF.JPG


Pour les leds, surtout, il faut prendre des précautions pour le montage.
J'ai flingué 2 thunderbird en essayant de percer les phares pour inclure les leds en direct.
Heureusement, j'en avais commandé quelques une d'avance pour justement compenser mes maladresses et les déboires des premiers essais.

Si tu veux un coup de main pour ton montage, n'hésites pas.
 
Pas mal ledisiée ta thunderbird sup..

Bien je preneur du type de LED employé pour les phares + LED intérieur voiture, le reste du matos et le branchement...un shéma serait le bienvenus :lol:

Pour les LED à l'arrière de la voiture ça ne m'intéresse pas, par contre visiblement tu as un lampadaire, tu as trouvé ça où ? Matos genre circuit de train ?
 
Je vais me coucher, mais dès demain, je te donne toutes les infos sur les leds
Pour les 3 lampadaires (1 par bumper), aucune idée, fourni avec le flip quand je l'ai acheté...
 
La voiture est dans le même esprit que celle du mod qu'on peut voir sur le Creature.
 
Steeve,
Pour les phares avant, 2 leds 3mm blanc chaud en série avec une R de 220ohms + une diode 1N4148
Pour l'arriere, idem avec leds 3mm rouge, R de 330ohms et diode 1N4148
Pour l'habitacle, une led bleue 3mm, R de 500ohms et diode 1N4148, tjs en série.
 
Les gars, tite question :

J'ai vu çà =>
power-deluxe.jpg


Quelqu'un a t'il un retour la dessus?
J'aime bien mais j'ai peur que la sensibilité pour le tir soit réduite du fait que la prise en main soit avec une boule!!!
Qu'en pensez-vous? Bon mod ou pas pratique et/pas beau (en vrai, car pour le moment, je n'ai vu que l'image)
 
Manulejuste73 a dit:
Les gars, tite question :

J'ai vu çà => http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/power-deluxe.jpg

Quelqu'un a t'il un retour la dessus?
J'aime bien mais j'ai peur que la sensibilité pour le tir soit réduite du fait que la prise en main soit avec une boule!!!
Qu'en pensez-vous? Bon mod ou pas pratique et/pas beau (en vrai, car pour le moment, je n'ai vu que l'image)
Regarde page 2 de cette discution...:lol:


Pour ce qui est de la précision, aucune différence une fois habitué.
 
Manulejuste73 a dit:
Steeve,
Pour les phares avant, 2 leds 3mm blanc chaud en série avec une R de 220ohms + une diode 1N4148
Pour l'arriere, idem avec leds 3mm rouge, R de 330ohms et diode 1N4148
Pour l'habitacle, une led bleue 3mm, R de 500ohms et diode 1N4148, tjs en série.
Ok merci bien sup., je n'ai pas le matos pour l'instant mais la lédisation se fera prochainement :lol:
 
dosadi666 a dit:
La voiture est dans le même esprit que celle du mod qu'on peut voir sur le Creature.
Oui exactement, c'est une 1955 Crown Victoria, par le même principe on peut facilement trouver une 1/43éme à adapter.
 
Du très léger nouveau :lol: :

DSC00512.modif.jpg


DSC00514.modif.jpg


Des caoutchouc de plots en couleur achetés lors du salon, il ne faut pas revenir les mains vides nénéné, tout de même plus sympa que les noirs ;)
 
STEVE a dit:
Des caoutchouc de plots en couleur ... tout de même plus sympa que les noirs
Tout a fait d’accord vivi en plus ils ont l'air solide.
 
Non moins solide
A contrario

Avec la base de colorant dedans ils s'usent bien plus vite !
 
Retour
Haut Bas