Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Welcome to custom my TZ !!

Salut,

Perso sur mon TZ j'ai la boite de l'horloge en bleu, les billes dans le gumball, un décord de fond de plateau sur un plexi transparant + éclairage (le fond du plateau étant à la base assez sombre), un lanceur en forme de powerball (ça en général ça plait bien à ceux qui l'ont vu ).

Pour les ampoules de fronton clignotantes il y a ça :

http://www.pinballcenter.eu/catalog/t10-noflix-blink-cool-white-p-1682.html?language=english

Sur le mien il y a pour l'instant les ampoules clignotantes normales (passage en LED prévu), mises au niveau du "TWILIGHT ZONE" ça rend bien mais je compte surtout mettre ça :

http://www.youtube.com/watch?v=j62o-m7aNo4&feature=related

Je trouve que ça rend super bien sup., on trouve ça sur le net ou chez ikea, pas donné mais reste abordable face aux autres mods ;).

Puis est surtout prévu de faire vitrifier mon plateau :lol:
 
Ah bah dis-donc Manu t'es bien lancé, tu l'avais acheté ou non ton Addams ? Tu avais dit que oui et après silence radio.

Ca te fais 3 bons flips à la maison maintenant ?
 
STEVE a dit:
Perso sur mon TZ j'ai la boite de l'horloge en bleu
J'ai hésiter pour la prendre en rouge, mais j'ai laisser en translucide. La coque existe en transparente, translucide, bleu, rouge, jaune aussi je crois.

STEVE a dit:
un décord de fond de plateau sur un plexi transparant + éclairage (le fond du plateau étant à la base assez sombre)
jamais vu, je connais les 2 décors simple qui se colle sur la planche de fond, mais pas celui là.

STEVE a dit:
un lanceur en forme de powerball (ça en général ça plait bien à ceux qui l'ont vu ).
connais pas non plus.

STEVE a dit:
Pour les ampoules de fronton clignotantes il y a ça :
http://www.pinballcenter.eu/catalog/t10-noflix-blink-cool-white-p-1682.html?language=english
Pour avoir essayer, je peut te dire que c'est de la merde, nul.

STEVE a dit:
mais je compte surtout mettre ça :

http://www.youtube.com/watch?v=j62o-m7aNo4&feature=related

Je trouve que ça rend super bien sup., on trouve ça sur le net ou chez ikea, pas donné mais reste abordable face aux autres mods
Oui en effet ça a l'air sympa

STEVE a dit:
Puis est surtout prévu de faire vitrifier mon plateau :lol:
c'est sur c'est magnifique, mais il faut que tout le reste soit en adéquation, caisse nickel non décolorée, rampe parfaitement propre, toutes les parties métallique brillante,...
 
david04 a dit:
STEVE a dit:
Puis est surtout prévu de faire vitrifier mon plateau :lol:
c'est sur c'est magnifique, mais il faut que tout le reste soit en adéquation, caisse nickel non décolorée, rampe parfaitement propre, toutes les parties métallique brillante,...
Ca je suis assez d'accord, j'avais prévu de vitrifier mon second plateau de The Machine pour remplacer le mien tout usé, mais comme je n'ai pas envie de passer des heures à tout polisher, ni à refaire la caisse - je me fais plaisir en jouant et si je n'ai pas envie d'avoir des jeux dégueulasses je préfère privilégier le jeu à partir du moment ou ils sont propres plutôt que la restauration, mais je conçois que cela soit l'inverse - je pense que je vais le changer mais juste le nettoyer, faire les 2/3 retouches de peintures nécessaires et les protéger par des bouts de mylar.
De plus au delà de l'adéquation sur un flip, pour moi tout refaire nickel sur un implique de tout refaire nickel sur tous, il faut que l'adéquation soit sur tous.
 
Pour ce qui est du lanceur :

DSC00483-opt.jpg


DSC00484-opt.jpg



Pour ce qui est de la vitrif, il est évident que le nettoyage de fond est prévu, pour ce qui est de la caisse elle est assez propre pour attendre une pose de décal dans le futur, pied et porte neuve rendent déja un effet correct, puis c'est vraiment pas uniquement dans un but visuel mais surtout histoire de conserver un plateau en bon état (une légère usure sur le contour noir de deux trois insert est apparue malgrès un plateau en très bon état).
 
Salut les gars,
ben oui, je suis en pleine extension de la maison, alors du coup, j'ai eu moins de temps pour bricoler les flips et passer sur le forum. Je me suis blessé et j'ai le poignet immobilisé, du coup, j'ai mis les travaux maison en stand by. Alors, je bricole les flips, c'est moins physique que les agglos.

C'est aussi parce que j'agrandit la maison que j'ai racheté deux autres flips, le TAF et le TZ. Maintenant, j'ai la place (quand j'aurais fini je précise)

Donc, pour répondre à ta question pierrot, oui, j'ai eu le TAF. Caisse moyenne, plateau très abîmé par un chgt de mylar probablement, car il y a des "petits" bouts de peinture qui sont partis. Par contre, electronique quasi nickel, juste un opto à remplacer (c'est fait)

Pour le TZ, j'ai peu de travail, principalement de la modif.

Steve, tu l'as eu où ta boule de lanceur?

Juste un petit commentaire sur le TZ : très bon jeu, on s'amuse vraiment beaucoup. Par contre, la musique, c'est vraiment pas çà... Sur le thème de la quatrième dimension, il y avait moyen de faire + approprié.
 
Je vous laisse une photo des 2 machines, avec ma grande choupette en plein entrainement.
Elle a 7 ans et met la misère à tous les copains qui passent avec ses 30 parties quotidiennes.... j'adore :)

Themis-aux-flips.JPG
 
Tite info, j'ai vu ça
http://www.entertainmentearth.com/hitlist.asp?theme=twilight+zone
Ca ferait peut-être pas mal comme topper avec un petit éclairage bleu en dessous (les figurines en résine à 12/18$)
 
Bien pour le lanceur il était déja là quand je l'ai acheté, j'ai essayé de le retrouver sur le net mais sans résultat.

Par contre j'ai installé des lanceurs en forme de billes sur mon roadshow, dans les 18e chez pinballcenter :

DSC00485-opt.jpg


C'est ni la même chose, ni la même qualité mais ça reste simpa ;), pour le lanceur powerball je pense que ça doit faire dans les 70e :lol: mais je trouve que ça rend bien.

Pour revenir sur la caisse, je vous conseil un produit pas mal que j'utilise sur mes voitures, il s'agit d'un lustreur express, ça n'abime rien (contrairement au polish), s'utilise sur toutes surfaces (sur une voiture on fait la peinture et plastiques en même temps, ça prend 5mn à faire le tour pour un super résultat) et très facile d'utilisation, la caisse fait comme neuve sup :

DSC00486-opt.jpg


Ca coûte dans les 8e chez Carouf ou on le trouve dans les centres auto sous la marque Méguiar's pour un peu plus du double (pas testé mais pour moi celui de carouf fait bien l'affaire).
 
dosadi666 a dit:
Manulejuste73 a dit:
Elle a 7 ans et met la misère à tous les copains qui passent avec ses 30 parties quotidiennes.... j'adore :)

http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/Themis-aux-flips.JPG
Ah ah j'adore ! :lol:
C'est autre chose que les petites consoles d'aujourd'hui, il faut vraiment du talent (et de l'entraînement) pour jouer au flip ! ;)
Et elle ne peut que progresser, car à la maison, pas de télé, donc pas de console de jeu vidéo. Juste une borne d'arcade 2 joueurs en cours de construction...
 
Manulejuste73 a dit:
Par contre, la musique, c'est vraiment pas çà... Sur le thème de la quatrième dimension, il y avait moyen de faire + approprié.
"Twilight Zone devait être à l'origine le premier jeu à utiliser le DCS Sound System (Système DCS qui sera effectivement mis en place pour l'Indiana Jones), mais en raison de contraintes de temps concernant la production de la carte DCS, la musique a été recomposé pour le circuit Yamaha YM2151. Twilight zone est donc le dernier jeu a utiliser cette carte audio." OUIIIINNN
 
Je ne sais pas si la faute est à la carte son. Ce qui est sûr, c'est que la ziq est vraiment pas à la hauteur du jeu. D'ailleurs, truc marrant, il y a des sons ds le TZ qui proviennent du TAF et un thème musical qui vient du Funhouse.

Revenons aux modifs.
J'ai commençé à regarder l'horloge, et là, surprise, le type de modif perso que j'adore....
=> Pas de connecteurs, tous les fils sont soudés en direct sur la carte!!! génial pour le dépannage. :-(
 
Super !
Pfoua je déteste cela aussi

Sinon oui WMS a souvent des sons repris dans un tas de jeu

Pour exemple le Junkyard des sons de Creature dedans !
 
Manulejuste73 a dit:
Je ne sais pas si la faute est à la carte son. Ce qui est sûr, c'est que la ziq est vraiment pas à la hauteur du jeu. D'ailleurs, truc marrant, il y a des sons ds le TZ qui proviennent du TAF et un thème musical qui vient du Funhouse.
Revenons aux modifs.
J'ai commençé à regarder l'horloge, et là, surprise, le type de modif perso que j'adore....
=> Pas de connecteurs, tous les fils sont soudés en direct sur la carte!!! génial pour le dépannage. :-(
Oui c'est vrais, c'est exactement ce que je me suis dit dès les premières parties, j'ai tout de suite repéré les sons du TAF et du FUNHOUSE. Mais il y a aussi des sons du WHIRLWIND, EARTHSHAKER, BANZAI RUN, on en parle là :

http://www.habosarcade.com/TwilightZone.htm

Il est vrais que la musique de base n'est pas géniale mais par contre les sons sont très bons sup.
 
En allant voir ton lien steeve, je suis tombé sur un mod formidable, un appareil que l'on pose sur le HP pour pouvoir écouter le flipper avec un casque.

Etant "retourné" par cette invention géniale, je vous joint la photo correspondante, ou l'on peut voir l'appareil en démonstration. Je suis sûr que beaucoup vont adhérer....




hottie-jpg-w560h759.jpg
 
:lol:

Pour le flipper avec un casque, je trouve cela boaf
Et vous ?
 
Ben dis donc, il n'a pas eu beaucoup de succés mon post...

David, oui, tout à fait d'accord, le casque pour le flipper, je trouve cela un peu grotesque.
Le seul interêt du post, c'était la photo de démonstration :)
 
Bien j'y vois deux raisons :

- n°1 curieusement le sujet n'aparaît pas dans "Discussions récentes" quand il y a une réponse, du coup ça fait moin de monde qui viennent voir ce qui s'y passe ooOOOoo

- n°2, il y a tellement de sujet sur ce flip que ça doit en blaser certains dodoo


Au sujet du casque, tout à fait ok, la photo est bien plus intéréssante que le MOD :lol:, par contre l'idée du Bobble Head Invader en place de topper j'y avais déja pensé sup.

http://www.sikozu.fr/new/figurines.php?id_fig=BBP05003


Il est aussi dispo en couleur mais pas facile de le trouver alors que le N/B on le trouve partout.
 
Perso, j'hésite encore sur les bobble head pour le topper.
Après, si je fais, je me demande aussi s'il ne faut pas rester dans l'esprit de la série, c'est à dire non colorisé!!
Pourquoi pas même avec un petit éclairage led sous les figurines pour les mettre en valeur.
 
Retour
Haut Bas