Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Warning Robo War, remise en jouabilité

M

MaGiNu

Non Membre
Bonjour à tous,
comme précisé dans ma présentation hier, j'ai récupéré un Gottlieb Robowar en "parfait état" qu'ils disaient dans l'annonce... bon bref. jo_ker

Effectivement il "fonctionne" puisque la bille roule et que les flip flippent (ils flippent mou mais ils flippent iSiffle) Dur dur de monter la rampe du coup....

Voici quelques photos;)
Vue générale
(couleurs pourries mille excusesiSiffle)

IMG_20190126_103520 (2).jpg

Le Cerveau
IMG_20190125_095618.jpg

Le dessous (flou mais assez "propre" une fois que j'aurais nettoyé les contacts ça ira, j'en ai déjà réveillé quelques-uns juste en leur disant bonjour:p
IMG_20190125_121843.jpg

Le Plateau in_love
(beaucoup d'ampoules grillées ou en faux contact)
IMG_20190126_103511.jpg


Du scotch moche autour des bumpers (youpi)
IMG_20190126_103351.jpg


Un peu d'usure de la jolie déco:rolleyes:
IMG_20190126_103302.jpg


Mode plus-que-libéral pour pas trop trop perdre MDRMDR
IMG_20190126_103243.jpg



Et ça tient encooooooore (gloups)
manque aussi le décor au dessus pour les Deux targets
IMG_20190126_103141.jpg


un endroit où la bille peut rester coincéeO_oo,
ce qui entraine un tilt
(oui parce que je l'ai libéré de son chiffon magique antitilt)MDRMDR
IMG_20190126_103121.jpg


Et l'endroit le plus préoccupant au centre le vernis qui fait carrément des vagues
IMG_20190126_103155.jpg


Voilà voilà, c'est pas non plus une épave, je trouve les Bumpers un peu "mou" donc question:
- comment on sait s'ils sont vaillants?
- et les flips itou? (mais déjà quand les élastiques seront changés ça devrait être autre choseo_O)

Les séquences de jeux ont l'air de toutes fonctionner (ce que je craignait le plus). La double bille, les extra ball, etc... faut juste que je change TOUTES les ampoules parce qu'entre les faiblardes et les mortes on ne sait plus trop où on en est.

Reste cette histoire de vernis qui craque (comment savoir de quel type il s'agit?), il faut que je trouve le meilleur moyen de l'enlever sans abimer la peinture, puis de le refaire et c'est là que j'aurais besoin de vos avis :)

Pour le reste, a suivre, enfin quand je pourrais m'en approcher parce que ma fille est déjà complètement addict martotoofoo:D
 
Et une photo du fronton potable parce que les couleurs n'étaient pas tip top:)
IMG_20190126_121124.jpg
(On ne peut pas éditer le pourcenta message ?):(
 
Non , pas d'édition de message possible par les membres, suite à abus.
N'hésites pas à utiliser la prévisualisation avant d'envoyer .
J'ai déplacé ton message (ce n'est pas un flipper électromécanique mais électronique, mais dans le cas présent c'est plutôt une présentation de ton jeu) et remis en forme (il n'est pas utile de centrer ;) )

Pour tes questions techniques, n'hésites pas à ouvrir une nouvelle discussion par problème (pour que les réponses ne s’emmêlent pas) dans Flipper électronique.
 
Il va y avoir du travail sur le plateau

Oui à ce que je vois les cartes sont relativement propre (vu de loin)
Tu as une génération de cpu avec l'accu orange on va dire
Déporte le tant qu'il n'a pas coulé ou remplace cela par un condensateur 1 Farad ou un coupleur de piles avec une diode en série
 
Il va y avoir du travail sur le plateau

Oui à ce que je vois les cartes sont relativement propre (vu de loin)
Tu as une génération de cpu avec l'accu orange on va dire
Déporte le tant qu'il n'a pas coulé ou remplace cela par un condensateur 1 Farad ou un coupleur de piles avec une diode en série
Oui ça faisait partie de ce que j'avais noté dans le to do, faut juste que je potasse bien le sujet avant de me lancer:)
Quelle est la meilleure solution d'après toi ?
 
Depuis quelques mois avec les nouveaux condensateurs de sauvegarde que j'ai, je ne mets plus que cela sur le type de cpu là
 
Tu as la chance d'avoir l'accu Panasonic qui est bien moins enclin à laisser s’échapper de l'acide comme les équivalent de chez Varta.
Pour le condensateur de sauvegarde il doit se trouver sur Restorpinball.
Le reste des cartes sont encore bien propres plus1

Le gros du travail sa va être la restauration du plateau qui à pris chère d'après les photos
 
si ton mylar "tout pourrite" gêne pour jouer, il faut malheureusement agir
je dis malheureusement car ça nécessite du boulot et des risques.

Tu as plusieurs possibilités : retirer le mylar à chaud (sèche-cheveux) ou à froid (bombe de froid) mais il est possible que la peinture du décor parte, voir que les inserts partent aussi... ou que tout se passe merveilleusement bien :)

tu peux aussi envisager de démonter tout ton plateau entièrement, le poncer et coller un overlay (sticker géant du décor du plateau) : il faut vérifier s'il en existe pour ce flipp. Ensuite la qualité est variable, certains sont des escroqueries avec de mauvaises dimensions ou de mauvaise implantations, des couleurs pas cohérentes ou des effets de pixel ou de trame pourris...

Vous avez d'autres propositions à lui faire les gars ?
 
Déjà c'est un Gottlieb SYS80B donc il n'existe pas d'overlay "officiel".

Vu l'état du mylar il faudra le retirer car vraiment en fin de vie et croiser les doigt pour que les décos d'insert et peinture restent en place.
Comme pour l'overlay il n'existe pas de plaque d'insert "officielle" donc si sa s'arrache il faudra refaire avec les moyens du bord.

Mon conseil c'est de démonter tout ce qu'il y a sur la plateau en de faire un scanne complet avant d'attaque la dépose du Mylar. Au moins si sa part en cacahuète tu aura l'image pour refaire à l'identique
 
:eek:
Surtout que j'ai l'impression qu'il y en a deux superposés (est-ce possible?O_oo)
IMG_20190128_144909.jpg

c'est un peu un massacre,
IMG_20190128_144852.jpg
quel dommage alors que l'original avec les petits points était si joliin_love

et oui, la déco s'en va déjà à certains endroits..... iPleur
 

Fichiers joints

  • IMG_20190128_144909.jpg
    IMG_20190128_144909.jpg
    63.9 KB · Affichages: 18
bien sûr ! tout est possible !! 1, 2 ou 3 épaisseurs superposées
et là bonjour les petits soucis de billes qui se coincent parfois
 
Ah oui on dirait bien plusieurs couches là
OU alors un zozo qui a coupé au cutter le premier mylar posé, directement coupé sur le plateau, le reste s'usant il a coupé encore les autres parties ...
Cela existe ce cas plsu que l'on ne le pense

Par contre clairement tu auras de la retouche à faire là
OUI très dur cette effet assombrissant avec les points noirs
OU au micro stylo acrylique tu feras ou alors avec peinture et cure dent
 
Oui il y a clairement plusieurs couches de mylar et la partie central à déjà eu droit à une retouche peinture à la One Again....
Le jaune est tout dégueux et les 2 inserts "navette" du bas ont disparues, quel massacre..... :(
Je craint le pire lorsque tu va retirer toutes ces couches.

Comme je l'ai écrit plus haut, il faudra absolument faire un scanne avant de commencer à enlever
 
Oaui prendre un tas de photos aussi pourrait aider
 
Tu as la chance d'avoir l'accu Panasonic qui est bien moins enclin à laisser s’échapper de l'acide comme les équivalent de chez Varta.
Pour le condensateur de sauvegarde il doit se trouver sur Restorpinball.
Le reste des cartes sont encore bien propres plus1
Par contre pas certain de l'astuce pour rallonger la soudure (?) Et surtout de la polarité du condensateur ?
 
Retour
Haut Bas