Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Vulcan: problème n°2

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Patrice42440

Membres
Membre FF
Je vous avais prévenu! Désolé.
A la mise en route, après avoir incrémenté un crédit (via le relais), le moteur tourne, les compteurs se remettent à zéro, le moteur continue à tourner et le relais "first ball" bat en permanence. Le player unit continue à tourner...
Une petite idée?
Merci d'avance

Bonjour Est ce que tes contacts de compteurs de points sont bien ouverts??Ton compteur bonus est'il bien revenu a zéro et le contact est'il ouvert??

Hello Flipper95
alors oui, les contacts des compteurs de points sont bien ouverts.
Oui le contact de compteur de bonus est ouvert.

Ta description de la panne laisse a penser que ça peut être tout et nimporte quoi Vu que c'est un appareil dont tu ne connais pas le passé je te donne un conseil dont tu feras ce que bon te semble .IL serait bon de sortir la planche du fond et de passer TOUS les contacts en revue en les grattant et SURTOUT EN LES REGLANT.de façon a ce qu'ils s'accompagnent bien en se fermant.Le fait qu'ils s'accompagnent bien c'est pour que le contact soit franc Pour les gratter tu les pince 2 par2 avec une précelle ou a défaut une pince a épiler et tu passe au milieu une lime fine (en vente sur RP) Tu n'en oubli aucun moteur et rampe comprise..Si ta planche est bien faite la plupart des pannes seront éliminées.Restera a faire la même chose avec le fronton et le plateau..Par expérience je peut te dire que pour un débutant courrir après les pannes une par une c'est un moyen de passer beaucoup de temps pour au final avoir une machine bancale et en venir a tout réviser ..Bon courage..

Rien à voire mais les problèmes de ton Vulcan, mais c'est le premier flip sur lequel j'ai joué, et beaucoup joué même. Le père de mon voisin en avait récupéré un au début des années 80, il était un peu naze avec tout un tas de trucs qui ne fonctionnaient pas (un bumper, d'autres bricoles sur le plateau, plein de lampes), il avait mis un élastique pour boucher le couloir droit parce qu'il trouvait que la bille y sortait trop souvent, mais c'est un super souvenir de gosse, je ne compte pas les très nombreuses heures passées dessus.

D'ailleurs même si je ne suis pas branché éléctro-méca, je pense que si j'en voyais un passer près de chez moi à bon prix je m'en porterais acquéreur.

Bonjour Pierrot
moi aussi j'ai joué sur cette machine et j'aimerais tant y rejouer!
Mais là, je crois que je vais pouvoir bientôt te proposer de me le racheter...si je ne trouve parsonne dans ma région qui vienne le réparer...pfui c'est galère pour 1 débutant

Malheureusement je ne ferais pas mieux que toi, mais bon tu viens de commencer les réparation, un peu de patience, combinée à l'aide que tu vas trouver ici, ça devrait aller.

Et puis c'est pas tous les jours que l'on récupère un flip à la déchetterie...

Première règle même si on ne connait pas
On regarde les contacts
On regarde s'ils ne sont pas tordus, coincés, mal ajutés
Après on regarde l'état de l'usure de chacun
On démonte bien et on nettoies correctement les contacts

Ici ton souci semble être comme dit Flipper 95 un défaut d'ajustement des contacts des compteurs, les roues codeuses dans le fronton, qui te servent à afficher les scores
Bigrement important, sinon au Reset du jeu ce dernier ne sera jamais remis à 0 et le moteur tournera sans cesse car il cherche à vérifier grâce à la position des contacts des compteurs, cette position "0"
Ce que l'on appelle en fait le RESET

Essaye manuellement de positionner le compteur à "0" en jouant HORS TENSION, sur la bobine de chacune des unité des comptage (dizaine, centaine ..Etc ....)

On sera alors fixé

Merci merci pour tous vos conseils.
Il y a du mieux: les compteurs se mettent bien à zéro, la 1ère bille est éjectée, je peux jouer.
Cependant, je reste en permanece en 1ère bille (entre autres soucis, comme les cibles qui descendent mais ne marquent plus de points...alors que celà fonctionnait avant...)

Regarde ton contact d'OUTHOLE

Sinon le player unit

Mais dis voir je pense que nettoyer tous les contacts sera pas du tout un luxe !!!

Bonsoir Quand tes cibles descendent est ce que le moteur tourne??Quand tu marque 10 ou 100 points est ce que le relay first ball est appelé??

non, le moteur ne tourne pas. En revanche, pour les cibles vertes, en descendant elles allument bien les lampes correspondantes sur la droite;
Si j'actionne le relais "target bank", les cibles blanches remontent.

Bonne nouvelle!!! ça marche...

A peu près tout, plus que de petits réglages pour lesquels j'aurais sûrement besoin de vos conseils encore!

Merci pour le temps consacré à me répondre.

Bien mais qu'as tu fait alors pour que cela fonctionne ?

J'ai déssoudé un fil d'alimentation d'une des bobines du relais tilt...
Ce qui m'oblige pour l'instant à descendre le relais à la main à la mise sous tension, mais une fois la manoeuvre réalisée, je peux jouer des heures sans problème! Un seul truc bizarre suite à cette solution: lors de la 1ère partie, je joue avec le joueur 1 et le joueur 4...

Question: sais-tu à quel moment les lampes des cibles blanches doivent s'allumer? Autre question: les lampes des 2 bumpers s'alluement quand également?
Merci d'avance

Pour ton problème du joueur 1 qui passe sur le 4 nettoie ton playeur unit et regarde si les picots portent bien..Pour ton tilt passe en revue tous tes tilts et game over il y en a forcément 1 qui n'est pas bon

je vais faire la manip recommandée pour les contacts Game Over: souder les 2 fils ensemble. Quant aux contacts de tilt, ils sont bons.

Quelle manip ?

Laisse ton relais de GO en bon état sans bricolage

Nettoies et ajuste bien les contacts du bloc de relais TILT et Game Over

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas