Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vulcan modifié... MDR !

Magniez Christophe

Magniez
Membre FF
ikoo tout le monde !
Alors dimanche dernier, je suis allé voir un flip mécanique Gottlieb Vulcan pas trop loin de chez moi... Les photos laissaient penser que le jeu était en bel état esthétique. Au téléphone, le vendeur me signalait juste le fait que les bumpers ne fonctionnaient pas... Il m'assurait aussi de la présence de la plaque en tole de fronton... Je me suis dit : Chouette ! Il ne fera pas trop de bruit dans la véranda... Véronique sera contente...
Seulement, quand jai fait le tour du flipper... marrto
S5003819.JPG

Alors voici l'explication... Une cage de bumper (butée) a pêté... La bobine a dû pendouiller sous le plateau et ça devait marcher beaucoup moins bien... :lol: Ne sachant pas retirer une vitre, le proprio a tenté d'intervenir depuis la porte... arfff "Zut, mes bras sont trop courts scrogneugneux !" "Je vais donc passer par derrière !" IID Et hop ! Un coup de scie sauteuse discret (45cm sur 35cm !) RAHHHH Il a coupé les 6 fils reliés aux deux bobines ! Bah oui, on fait pas dans le détail... :lol:
Bon, j'ai quand même pris le flipper, changé bobine et support canibalisés sur un vieux plateau de jungle que j'avais. Encore quelques réglages à peaufiner et il sera parfait... vivi
La question est : est-ce que je lui refabrique un cul ou bien comme me l'a suggéré Couin, je laisse comme ça pour laisser la CPU refroidir ? mdr
Sinon quelques autres photos pour vous montrer qu'il est pas mal...
S5003823.JPG

S5003825.JPG

S5003826.JPG

S5003829.JPG

S5003832.JPG
 
Il est jolis ce flipper
Bel état de plateau

OUi laisse un vide d'air pour quant tu le fait chauffer

Couin à raison comme tu es un fumeur de Cpu :lol:

Allé tu découpe une plaque de contre plaqué de l'épaisseur du bois du flipper
Tu insert cela avec un peu de force et colle à bois
Derrière une ou deux baguettes carrée (de 10 mm), collées
Un peu de mastic

Couleur jaunis d'oeuf de blanc (le blanc cassé jaunis par la nicotine :lol: )
Et hop au rouleau à crépis pour faire rustique et veillis ;) MDRMDR
 
Eh bé!! Elle est bonne!!! Faut espérer qu'il ne va pas faire subir le même sort au Medieval ou au Monster Bash!! :)))
 
mdr ,heureusement que les elastiques des batteurs n'etaient pas cassés ,car la scie sauteuse dans le verre ,ca le fait pas , en tout cas le reste est joli tout plein,amitié jean
 
Faut espérer que ton chat n'y dorme pas, sinon il va avoir des surprises débil
 
nico193 a dit:
Faut espérer que ton chat n'y dorme pas, sinon il va avoir des surprises débil
ça évitera au moins de trouver les fils grignotés par des souris ! :lol: je me souviens de l'intérieur d'un méca de Fred Collet où le cablage était bien entamé... mdr
 
jeanpatouloick a dit:
mdr ,heureusement que les elastiques des batteurs n'etaient pas cassés ,car la scie sauteuse dans le verre ,ca le fait pas , en tout cas le reste est joli tout plein,amitié jean
Si si bien sûr, il était vendu avec les caoutchoucs d'origine... ceux des batteurs cassés, les autres déformés... vivi
 
Crrispy a dit:
Eh bé!! Elle est bonne!!! Faut espérer qu'il ne va pas faire subir le même sort au Medieval ou au Monster Bash!! :)))
Si je commence par un des deux, ça sera le Monster Bash parce que c'est pas à moi (coucou Pierre-Tho !). Si je fais un trou bien propre, le Médieval y passera ! marrto Je suis jaloux de la célébrité de certains des membres de ce site qui jouent facilement de la scie sauteuse ! (coucou Jean-françois !) mdr
 
Waouhhh !! Christophe avec des outils dans les mains !!!!
Ca va barder ! planquez vous !
 
Sympa ! C'est clair qu'il est pas mal ! vivi

Enfin je préfère quand même les trois petits frères à côté lol, surtout le Medieval Madness et le Black Knight 2000 ! :lol:
 
Purée ooOOOoo , au depart je ne comprenais pas , car je voyais le dos du fronton en pensant que c'etait la porte qui etait retirée du flip débil

Sinon il est vraiment d'une grande beauté , je pense que je l'aurai pris aussi vu l'etat, après ca depend du prix ................mais ca doit refroidir au debut quand meme arfff

Le plateau et la glace me font penser a du pur syst1 , c'est vraiment le meme style vivi

Bel achat.
 
... ... Il est tombé dedans quand il était petit.... (dans le GTB)

Gottlieb te rattrappe et habite ton esprit... Ton gourou ne vas pas être content !!!
 
NESS a dit:
... ... Il est tombé dedans quand il était petit.... (dans le GTB)

Gottlieb te rattrappe et habite ton esprit... Ton gourou ne vas pas être content !!!
Skippy le grand gourou ? :lol:

Tiens ça irait bien comme surnom à ce gourou qui nous habite !!néné
 
bonjour jai le même mais je n'arrive pas a trouvé la solution au sujet des chiffres 1.2.3.4.peu tu me dire si quant tu passe dans un couloir la lumière s'eteint .ou est ce que tu connais comment il fontionne pour me renseigné un peu car je n'ai plus que ca qui ne fonctionne pas .d'avance merci.le tiens a l'air d'être en tres bon état.
 
Salut !
Les couloirs 1 et 4 sont couplés. Il faut passer là où c'est allumé pour éteindre les chiffres, le 5 s'obtient avec la cible fixe de l'extraball. Les 5 chiffres allument l'extraball. Quant aux lampes des cibles tombantes blanches et les étoiles, j'ai pas encore tout compris... :lol: De toutes façons, j'ai déjà plus le flip chez moi... Il est à Dieppe à L'ACREPT pour réglage de compét ! mdr J'avais déjà fait ça pour mon Canada Dry et j'avais été très content des compétences de Jean-Paul ! sup.
 
nico193 a dit:
NESS a dit:
... ... Il est tombé dedans quand il était petit.... (dans le GTB)

Gottlieb te rattrappe et habite ton esprit... Ton gourou ne vas pas être content !!!
Skippy le grand gourou ? :lol:

Tiens ça irait bien comme surnom à ce gourou qui nous habite !!néné
J'ai encore entendu le sketch des inconnus à la radio hier... mdr
 
largoton a dit:
Ou alors tu mets une porte a l'arriere ! la y'a pas plus simple !
Sauf que si je mets une porte à l'arrière, je ne reconnaîtrai plus la tête du cul ! mdr
 
OUi bonne idée pour l'Acrept, JEan Paul assure bien ;)
Tu as bien fait de le citer

Sinon si tu connais plus le devant de l'arrière .... merde alors, cela me fait peur, prochain coup que l'on se voit je vais longer les murs MDRMDR abu1
 
Retour
Haut Bas