Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Votre moyen de transport de prédilection pour acheminer vos merveille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TrollTraya
  • Date de début Date de début
Mon nouveau véhicule de service: (oui oui je sais, j'ai pas le droit...mdr)
Un kangoo rallongé !
Pil poil la taille du flip avec le fronton posé devant ;)
Avec une petite mousse, sur le fond pour le transport

Pour moi c'est un peu facile pour le boulot j'ai un Boxer je peut donc transporter mes flipper sans rien démonter.

Je remonte ce post car madame a changé son scénic par un neuf et ayant bien abimé l'ancien à force de trimbaler + de 40 flips avec comme un porc :-) j'ai décidé de me fabriquer une "plancha'flip" qui me permet de renter/sortir tout seul, sans transpirer ni abimer la voiture ni galérer à cause du seuil de coffre.

Le matos : des tasseaux de récup (2 qui servent à maintenir la planche latéralement), une planche de récup (ancienne table) quelques vis (de récup aussi), des coups de perceuse (les vis ne sont pas vissées, simplement enfoncée je peux les enlever à la main tout se démonte en 5 minutes) et voilà pour 0 euros je me suis fait un support pour flip taille normale ou large (en enlevant des cales), le tout tient super bien grâce à une sangle (de récup aussi) et dieu merci des points d'ancrage hyper bien placés cachés sous la moquette sur ce modèle, pile au centre du flip.

Je peux rouler même sur des routes de montagne ou dans les ronds points à vitesse normale sans qu'il se ballade de partout avant il fallait que je fasses un peu attention, avec cette planche c'est top ça ne bouge pas d'un poil.

A vide : j'ai calculé l'encoche pour passer autour de la boite de rangement centrale de façon à ce que la planche affleure le coffre fermé ça me permet de mettre le flip en chandelle et le basculer direct sur la planche sans qu'il touche le pare choc ni le seuil

plancha-flip.jpg

Flip installé: on voit bien la planche qui passe au dessus du seuil ça c'est top:

P1010590-1.JPG

Vu de l'intérieur : La sangle rouge passe dans les 2 points d'ancrage qui sont d'origine et bien placés pile au centre sous la moquette. on voit la découpe aussi pour la boite de rangement centrale, il y a un ruban de mousse (de récup aussi c'est de la mousse pour cibles de flip :-) ) tout autour de la découpe pour pas abimer la boite en plastique, ça ne se voit pas car la mousse est noire comme la boite:

P1010591-1.JPG

Evidement tout ceci n'est pas indispensable ça va aussi en posant le flip en vrac dans le coffre c'est ce que je faisais avant. Mais qu'est-ce que c'est pratique je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant tellement j'ai souvent galéré pour rentrer ou sortir le flip tout seul à cause du seuil, de la moquette ou des cartons qui se coincent, du flip qui tape dans le dossier au freinage et raye les tablettes, sans parler des belles rayures que j'ai fait sur le pare choc en posant le flip à cheval dessus, bref j'avais bien bousillé l'ancienne bagnole avec mes flips, là ça va comme sur des roulettes et en plus comme le seuil est plus haut je peux mettre les pieds sans qu'ils ne touchent le sol, et je n'abime rien c'est que du bonheur Kontent

Pascal

J'ai vu la "plancha'flip" a l’œuvre, chapeau Pascal sup.

tres bonne idée

la plancha -flipp

Clair

Franchement bonne idée
Et aussi cela augmente ta sécurité

Bravo

(heu .... T'aurais pu prendre une X1 de BM arfff)

Moi pas trop le choix, j'ai que des voitures sportives genre Audi Tt, BMW z4 etc alors pour trimbaler un Flip c'est même pas la peine !
Donc :
-soit je taxe un véhicule auprès de mes connaissances
-soit je loue un véhicule
Pour ça deux bon plans pour ceux de la région de Rouen :
- super u sont vraiment pas cher, un camion type boxster, pour 200kms 1weekend j'ai payer 55€!
- déménager seul, forfait soirée 15€ 100kms pour un traffic, vito etc!

Voilà !

Ah oui
Super U
Jamais pensé à eux ....
Bonne info

Carrefour fait cela aussi maintenant ....

Le problème c'est qu'il ne faut pas partir au dernier moment avec ces locations.
Réservations au moins 2 semaines à l'avance pour avoir une chance de trouver un véhicule...

J'hésitais aussi à louer un utilitaire pour le prochain flip.

J'ai une lancia lybra break donc pas de souci pour la longueur.
Par contre, l'ouverture du coffre est petite, et avec un gros seuil, donc démontage du fronton obligatoire.
Facile pour les mécas mais vraiment pénible pour les électros : ça prend du temps et une fois sur deux, ça marche plus au remontage...

L'idéal reste quand même le kangoo ou le monospace, qui permettent de transporter le flip sans tout démonter.

vinz a dit:
...mais vraiment pénible pour les électros : ça prend du temps et une fois sur deux, ça marche plus au remontage...
Je pratique cette méthode, jamais de soucis. Tu prends en photo les connecteurs si tu as un doute (ou si ce n'est pas du Gottlieb) et normalement tu ne peux pas te planter.

Des photos, du scotch "papier" jaune avec les numéros (quoique quand c'est très poussiéreux ça colle pas bien).
Après au remontage tu en profites pour mettre un coup de bombe KF et y'a pas de souci.

Retour
Haut Bas