Je remonte ce post car madame a changé son scénic par un neuf et ayant bien abimé l'ancien à force de trimbaler + de 40 flips avec comme un porc

j'ai décidé de me fabriquer une "plancha'flip" qui me permet de renter/sortir tout seul, sans transpirer ni abimer la voiture ni galérer à cause du seuil de coffre.
Le matos : des tasseaux de récup (2 qui servent à maintenir la planche latéralement), une planche de récup (ancienne table) quelques vis (de récup aussi), des coups de perceuse (les vis ne sont pas vissées, simplement enfoncée je peux les enlever à la main tout se démonte en 5 minutes) et voilà pour 0 euros je me suis fait un support pour flip taille normale ou large (en enlevant des cales), le tout tient super bien grâce à une sangle (de récup aussi) et dieu merci des points d'ancrage hyper bien placés cachés sous la moquette sur ce modèle, pile au centre du flip.
Je peux rouler même sur des routes de montagne ou dans les ronds points à vitesse normale sans qu'il se ballade de partout avant il fallait que je fasses un peu attention, avec cette planche c'est top ça ne bouge pas d'un poil.
A vide : j'ai calculé l'encoche pour passer autour de la boite de rangement centrale de façon à ce que la planche affleure le coffre fermé ça me permet de mettre le flip en chandelle et le basculer direct sur la planche sans qu'il touche le pare choc ni le seuil
Flip installé: on voit bien la planche qui passe au dessus du seuil ça c'est top:
Vu de l'intérieur : La sangle rouge passe dans les 2 points d'ancrage qui sont d'origine et bien placés pile au centre sous la moquette. on voit la découpe aussi pour la boite de rangement centrale, il y a un ruban de mousse (de récup aussi c'est de la mousse pour cibles de flip

) tout autour de la découpe pour pas abimer la boite en plastique, ça ne se voit pas car la mousse est noire comme la boite:
Evidement tout ceci n'est pas indispensable ça va aussi en posant le flip en vrac dans le coffre c'est ce que je faisais avant. Mais qu'est-ce que c'est pratique je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait avant tellement j'ai souvent galéré pour rentrer ou sortir le flip tout seul à cause du seuil, de la moquette ou des cartons qui se coincent, du flip qui tape dans le dossier au freinage et raye les tablettes, sans parler des belles rayures que j'ai fait sur le pare choc en posant le flip à cheval dessus, bref j'avais bien bousillé l'ancienne bagnole avec mes flips, là ça va comme sur des roulettes et en plus comme le seuil est plus haut je peux mettre les pieds sans qu'ils ne touchent le sol, et je n'abime rien c'est que du bonheur Kontent
Pascal