Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Votre moyen de transport de prédilection pour acheminer vos merveille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TrollTraya
  • Date de début Date de début
T

TrollTraya

Non Membre
Comme mon message l'indique, je me demande si vous un moyen préféré pour amener vos flipp' chez vous. Je demande car j'ai souffert lors du voyage pour ramener mon Blackout en remorque (route cahoteuse et j'en passe... Je me vois mal en ramener un autre de plus loin, hors les affaires intéressantes ne se passent pas toutes à une heure de route de chez vous...) et pour mes futures acquisitions, j’aimerai bien un moyen un peu plus commode (surtout si je vais en chercher un au fin fond du pays^^) et moins susceptible de causer des pannes (oui, je sais, je suis un éternel optimiste^^).
Si vous avez un conseil, n'hésitez pas à le faire partager!

De mon côté, avec mon Expert ( ou Jumpy c'est pareil), c'est impecc.
J'arrive à rentrer les Williams standards par la porte latérale juste en baissant le fronton. Même pas besoin d'enlever les pieds. Amarré aux sièges, ça bouge pas d'un poil.

J'en rentre un dans une Mazda 6 (berline), fronton démonté. Que ce soit taille standard ou widebody. Il faut que je vérifie si tout les frontons passent car je sais qu'il y 'en a des balèzes (Big Guns je crois).

Sinon dans mon bus , j'en rentre au moins 25 debout et démontés bien sûr :lol:

Hypno74 a dit:
J'arrive à rentrer les Williams standards par la porte latérale juste en baissant le fronton. Même pas besoin d'enlever les pieds. Amarré aux sièges, ça bouge pas d'un poil.
ca c'est une bonne info, j'étais persuadé qu'il fallait au minimum enlever les pieds pour rentrer dans ce type de véhicule...sachant que l'on peut les trouver en location pour pas trop cher ça vaut le coup de réfléchir a ce moyen de transport pour ramener un flip, même de loin la location ne doit pas couter un bras je pense...

Perso j'ai un Espace, c'est nickel. Je démonte les pieds et abaisse le fronton et voila. Le plus hard pour moi c'est que ma gameroom est dans une cave, donc je dois les descendre à l'escalier. Heureusement quand j'ai fait les plans de la maison il y a quelques années j'ai prévu le coup : porte et escalier de 1 mètre de large et emmarchement confortable, rien à voire avec un traditionnel escalier de cave. Du coup à 2 ça se descend bien, mais pas question pour moi de me dire "j'ai de la place, j'achète ce flip et dans un mois quand je trouverais mieux je le revends", je suis obligé d'aller sur des modèles qui me bottent vraiment et que je vais garder un moment.

Hypno74 a dit:
Oui, je me demandais si ça valait le coup de louer un véhicule de ce genre. Ton témoignage va peut être me faire franchir le pas :lol:

Cela n'est pas donné du tout la location en ce moment
Surtout un jour à tous les coups (minimum) et avec les kms ...

La couinoremorque a trimballé la majorité de mes jeux :P

vivi mais encore faut il en avoir une et une boule avec sur la bagnole
Un investissement qui se vaut bien !

Pour nous, un "simple" Break ou Monospace suffit, pourvu que l'on puisse enlever les sièges arrières. J'ai un Touran - ca rentre sans souci, après avoir enlevé les pieds et abaissé le fronton, et déposé deux des sièges arrières. A noter que j'ai vu une photo de ce meme véhicule avec le flipper coincé à la place du siège du milieu (fronton démonté) ce qui permet de transporter 4 personnes et le flipper. Pratique pour un salon.

En revanche, défaut du Touran et du Scenic: sauf erreur de ma part, à quelques cm près, on ne peut rentrer deux flippers + 2 personnes. Le passage de roues est trop étroit. Mais je crois que je vais essayer quand meme un jour pour m'en rendre compte, ça m'agace...

Choisir un modèle avec le coffre le plus plat possible (et éviter si possible un modèle ancien ou l'ouverture du hayon est plus haute que le reste du coffre: on ne peut plus faire glisser la machine). Pas besoin d'un break de luxe !

De mon côté espace 2 .
Deux SYS 1 rentrent côte à côte pieds et frontons démontés .
On a même fait 2 voyages à 4 ( 2 personnes à l’arrière l'une derrière l'autre ) :
- un avec un POTC fronton replié pieds démonté
- le deuxième avec un génie ...... mais sur la tranche . Il est large le bestiau !!!

N'oubliez pas de lire les articles ...et un autre sujet ou l'on a parlé bagnole ....

Salut,

J'ai un petit scénic, je rentre sans aucun problème un flip fronton plié + 1 personne à l'arrière (donc 3 personnes en tout dans la voiture), je me suis coupé une planche aux dimensions pour pas abimer la moquette, un gros carton pour glisser et pas abimer le pare choc et hop je rentre/sors le flip tout seul. Si j'ai pas besoin du siège arrière je peux même mettre le diable avec.

Par contre impossible de rentrer 2 flips + quelqu'un à l'arrière dans un scénic j'ai essayé dans un petit on peut rentrer 2 flips mais il faut enlever les frontons, placer les caisses tête bêches et les frontons par dessus, il ne reste que les 2 places avant.

Dans un scénic long c'est pas plus large au passage de roues je pense pas qu'on arrive à rentrer 2 caisses sans les mettre tête bêche ni démonter les frontons.

J'ai jamais essayé de placer 1 seul flip de biais en passant le bout entre 2 sièges arrière à mon avis ça rentre pas car le siège central est plus étroit que les latéraux peut être que dans un scénic long ça passe car il y a 1.2m entre le coffre et les sièges AR ça devrait passer.

Les monospaces c'est top pour les flips (c4, 3008/5008, scénic, touran, zafira, espace, etc), bien mieux que les 4x4 dont le seuil est souvent bien trop haut c'est chiant quand t'es seul à charger ou les break dont l'ouverture est trop petite et oblige à démonter le fronton ce qui est encore plus chiant.

Pascal

Moi je charge les machines fronton démonté dans ma bonne veille Rover 214. J suis quand même obligé de demonté toute la banquette arrière pour que sa passe en longueur.

Photo-013-1280x768-.jpg

yaphie a dit:
De mon côté espace 2 .
Deux SYS 1 rentrent côte à côte pieds et frontons démontés .
On a même fait 2 voyages à 4 ( 2 personnes à l’arrière l'une derrière l'autre ) :
- un avec un POTC fronton replié pieds démonté
- le deuxième avec un génie ...... mais sur la tranche . Il est large le bestiau !!!
Excellent ! Les transports en commun :lol:

Hello,

Perso je suis plus chassis sport et de ce fait ba y'a pa le choix c'est remorque double essieux, oui j'ai prit une grande car je case le flip plus mon leve flip dedans. Par contre je ne transporte que lorsqu'il ne mouille pas car meme bache et protege c'est stressant( une fois j'ai ramene un Lord de Paris sur la remorque et au retour une pluie torentielle j'en etait malade mais une fois arrive no soucis ouf a 3000 euros la bete).

Le mieux c'est quand meme le berlingo ou le monospace car pas de fronton a demonter contrairement a beaucoup d'autres modeles.

Soon...

David a dit:
en semaine il n'y a quasiment pas de demande, les prix sont compétitifs
j'ai fait quelques simulations, ils se tiennent tous
grosso-modo un partner sur deux jours (prise a 9h00 du mat retour le lendemain a 17h30) avec 500 km inclus 168.00 euros, perso ca me semble raisonnable, tout dépend du prix du flip, ça fait dans les 10% pour un dot moyen...moins pour un MB ou LOTR, forcément ... :-)))

simulation: http://www.europcar.fr/DotcarClient/step2.action

vosgiens88 a dit:
David a dit:
en semaine il n'y a quasiment pas de demande, les prix sont compétitifs
j'ai fait quelques simulations, ils se tiennent tous
grosso-modo un partner sur deux jours (prise a 9h00 du mat retour le lendemain a 17h30) avec 500 km inclus 168.00 euros, perso ca me semble raisonnable, tout dépend du prix du flip, ça fait dans les 10% pour un dot moyen...moins pour un MB ou LOTR, forcément ... :-)))

simulation: http://www.europcar.fr/DotcarClient/step2.action
bon, le lien renvoi sur la page d'acceuil et non ma simulation, pas grave, faites la votre, cela prend 1 mn a peine et est bien instructif, ça peut aider a prendre une décision d'achat rapide sur un flip ou, seul, le transport ferait obstacle...

Pour préciser un peu par rapport à l'Expert, je signal que c'est un modèle année 2000. Voir comment ils ont modifié leur modelés ces dernières années (hauteur/ largeur).
Une photo quand j'avais rentré mon Rollergames:

06082011.jpg

J'ai fais pareil avec le Big Guns et le Bk2K. Je pense qu'il est possible de mettre un deuxième flip à l'arrière, pieds enlevés et fronton baissé. Le rentrer avec le devant du flip en premier et le glisser sous les pieds du premier (ça fait lego mais ça doit passer sans problème).

Retour
Haut Bas