Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Votre avis sur le prix "normal" du Dracula Bram Stocker's

Dr Gixer

Membres
Membre FF
Bonsoir, je suis sur le point d'acheter le flipp cité ci dessus (de 1993) et j'aurais aimé avoir votre avis sur le prix de vente de ce flipper car je n'y connais rien.
Il a l'air en bon état, à priori tout fonctionne, je ne l'ai pas encore testé, il est à 1 200€. Est ce raisonnable ?
Merci d'avance pour vos réponses objectives ;)

Malheureusement, il n'est pas vraiment évident de définir un prix, encore moins sans la moindre photo de l'état du plateau, caisse, cartes, etc etc...

Il y en a qui diront c'est une affaire, d'autres, c'est le bon prix, d'autres diront que ce flip ne vaut certainement plus plus que 500e (donc c’est le prix que eux vendraient le leur, mais curieusement quand il s'agit du leur, la chanson n'est plus la même !)....

J'ai payé le mien 1200€ dimanche dernier, c'est un peu cher mais il est (à part la lock bar) dans un excellent état.
il se vendait péniblement 800€ y a 3 ans, mais franchement un dot Williams à moins de 1000€ c'est pas facile à trouver.
Comme je dis, le mien je l'ai payé cher mais il ne me coûte pas cher, j'ai revendu des bornes et jeux que j'avais eu gratos ou a pas cher, juste un peu de main d'oeuvre ;).

aujourdhui il suffit de marquer DOT pour vendre plus cher!

bientot les lasagnes DOT de chez findus

ok.je sors...............

Un Dracula Williams sa tourne effectivement entre 1000 et 1200€ à l'heure actuel. Le temps ou ont le voyait à 800€ est bien révolu....

Pour ma part c'est un flippe que je n'apprécie pas trop, manque quelque chose pour être acrocheur. 1000€ grand max et en super état

les prix ,les prix

c 'est comme la bourse sa monte sa monte .C 'est pas la crise pour tous le monde .

De machine pour passionnés c ' est devenue un bizness.

la preuve une annonce sur trois du bon coin est bidon .

bientôt les spéculateurs vont arrivés , et des flipper d occasions couterons plus cher q un neuf .

le bon prix dans tous sa ?

à+

salut
oui 1200e c est les prix du moment , si il est fonctionnel meme avec un petit nettoyage a faire et quelques babioles ( billes elastiques) ça reste convenable .

A les prix des flips, ça veut tout dire et rien dire, nous sommes rentrés dans les prix collection, donc ça grimpe mais justement si "collection" il y a c'est d'abord l'état qui doit parler pour le prix ;)

J'en connais un qui il y a peu, avait du mal a partir en annonce a 1250 et pourtant pour l'avoir vu (je suis allé chez la personne pour un autre flip) il était super nickel, caisse pas décolorée et plateau parfait. Franchement le prix était justifié, pendant ce temps certains ont achetés des ruines à prix d'or...

1200e vu les prix des DOT actuels ça colle si tout est ok du point de vue fonctionnement et état, ok comme JF pour dire qu'un nettoyage et autre ça passe. Par contre c'est un modèle que l'on trouve facilement, surtout à ce prix, alors si un truc ne va pas, soit il faut revoir le prix, soit se diriger vers un autre.

PS : vérifier le fonctionnement de la bille fantôme, ça déconne souvent RAHHHH

lol Couin et jmi
oui c'est clair testabriel ce n'est courant un DOT à moins de 1000€ (la lock bar c'est la partie en inox en dessous des flipps ?)

bon d'après vos premiers commentaires, c'est à peu près le prix 1200€

oui merci Steve pour le conseil, la bille fantome c'est la bille aimantée qui traverse le plateau ou c'est encore autre chose ?

Dr Gixer a dit:
oui merci Steve pour le conseil, la bille fantome c'est la bille aimantée qui traverse le plateau ou c'est encore autre chose ?
vivi c'est ça.

Sur le mien j'avais un problème avec la rampe droite, une partie doit se lever de temps à autre et sur le mien c'était bloqué. Mais bon je ne pense pas que ce soit une panne courante comme la bille fantôme.

c'est juste le diverter au dessus de la rampe, commandé via une bobine ;)
il sert pour le castle multiball

Salut,
j'en ai un et c'est mon flipper préféré. Je l'ai payé il y a 3 ans à un pro 900 € (il m'a fait un prix ....). Ils sont tous diamond plate, seuls des problèmes d'inserts apparaissent sur certains. Si les rampes sont propres, si la bille fantôme fonctionne, si les décors sont intacts (surtout celui du milieu), si le diverter et la rampe mobile fonctionnent, je dirais que 1200 € c pas du vol. Et si tu aimes les flips rapides multibilles, c'est le flip quil te faut.
Vérifie bien qu'il a les batteurs courts, ca a son importance et ils sont extrèmement durs à trouver ...

en plus il a un videomode du tonnerre !! , une bonne ambiance sonore et un jeu d éclairage bien spécifique vivi

c est vrai que c est que du xbille a faire .

jf

merci Kinou pour les trucs à vérifier.
Je devrais recevoir des photos des cartes donc je vous les montrerais svp.

Quelques questions de débutants, qu'est ce que :
- un problème insert
- le diverter
- les batteurs courts

A priori pas de message d'erreur, tout est OK, le système de bille aimantée à été remplacé il y a 1 an et demi.
Par contre, si j'ai bien compris, parfois il arrive que :
- il ne détecte pas lors d'un multiball qu'une bille est sortie du jeu
- il envoi une seconde bille
Ces deux soucis sont ils gravent ?

Merci en tout cas pour votre aide car j'ai pas envie de me faire avoir ;)

Dr Gixer a dit:
Par contre, si j'ai bien compris, parfois il arrive que :
- il ne détecte pas lors d'un multiball qu'une bille est sortie du jeu
- il envoi une seconde bille
Ces deux soucis sont ils gravent ?

Merci en tout cas pour votre aide car j'ai pas envie de me faire avoir ;)
ces deux soucis sont surement liés , cad qu il y a surement un problème de détection de bille dans le rack de stockage ?! , je ne sais plus si ce flip est équipes d opto pour détecter les billes mais je pense que si , donc a chercher par la a mon avis .
du coup les 1200 e ne sont plus trop justifié surtout que tu semble rien n y connaitre et ces petites pannes seront pas simple a dépanner pour toi et risque un peut de ternir le tableau ...

je n ai qu un conseil quand on est bleubite dans le flip sans connaissance particulière qui pourrait aider dans les réparations mieux vaut acheter un flip sans panne ni soucis , même anodin car ça peut vite se transformer en enfer !
je suis alarmiste , je sais mais j ai un peut d experience dans le domaine :lol: .
bon sinon ton dracula c est surement une bonne affaire mais un peut moins chere et avec un peut de boulot vivi

Oio c la detection de billes dans le rack.. Pas d'optos donc facile a reparer.
Pour les inserts, regarde s'ils sont bien enfonces et que le plateau est "lisse"

oui jfk je n'y connais rien effectivement
donc kinou, si je t'écoute, pas d'inquiétude particulière pour ce problème de détection de bille car facile à résoudre, tant mieux car ce flipp me plait bien, le vendeur aussi, et j'ai bien envie de l'acheter (certains élastiques sont HS mais un jeu complet neuf est livré avec)

je me permets de vous reposer la question sur ce que sont :
- les inserts
- le diverter
- les batteurs courts

merci

Plop

insert: Partie plastique insérée dans le plateau pour l'éclairer par transparence avec une ampoule
diverter: C'est en fait dans ton cas un aiguillage pour diriger la bille soit à droite soit à gauche
Batteur court: C'est juste des batteur de flip mais plus court ;)

ok Hooa c'est un peu plus clair

le vendeur m'a envoyé de nouvelles photos de tous les défauts, voici le lien si avez un moment pour jeter un oeil :
http://one.bylabs.com/LBH/serie%202/

Les cartes ont l'air en excellent état, par contre :
- vitre abîmée, porte un peu enfoncée
- photo 360 : bizarrerie
- photo 361 : plateau bien abîmé à cet endroit

Du coup, je suis un peu moins emballé mais d'un autre coté c'est peut etre aussi normal d'avoir ces défauts d'usure non ? Je ne sais plus trop quoi en penser...

Retour
Haut Bas