Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Vos avis sur le Seawitch

ElJuju

Membres
Membre FF
Salut
Que pensez vous du Flip numérique Seawitch de stern ?
Il y en a un en vente a 200m de mon taff
Qui est rester trop longtemps dans un garage (poussière araignée)
Il s'alume mais ne démarre pas
La peinture de la backglass s'écaille sur les roses et les bleu
Le plateau devait avoir un mylar sur sa quasi intégralité qui se gondole et cloque
État assez moyen
Mais a 200€

Vos avis ?
 
Ben faut aimer ...

Les vieux stern sont pas franchement des jeux a grande valeur ... Et 200 plus tout ce que tu devras remettre pour le refaire ... ca aboutira a coup sur sur une perte a la revente...

Cela dit, si il te plait, pourquoi pas ?!
 
En plus retirer le mylar sur ces plateaux est une opération très risquée... 200 vraiment grand max..
 
ouaip a moins qu'il baisse beaucoup son prix je ne m'y risquerais pas :)
 
jeu ultrarapide et absolument génial, une vraie alternative aux autres marques de la même époque
 
Et au prix .... a voir

Tu sais nous faire des photos de la machine

Le mylar et autre cela n'est le réel soucis

Le temps non plus

Le cout non plus

La vitre est à voir par contre
 
Je ne sais pas si la question de la photo est pour mon Quicksilver ou pour Eljuju et le Seawitch ?
Moi, je n'ai sous la main que la photo de boncoin, car la machine est stockée "dans la famille".., le garage est plein, ainsi que..

quicksilver.jpg
A++
 
Pour le SeaWitch ;) voir sa vitre
 
Voici des photos :

backglass.JPG

backglassdos.JPG

fronton.JPG

vubille.JPG

PLATEAU.JPG

hautdroit.JPG


un décor du haut est cassé mais réparable je pense:)

alors au vu de tout ca ?

je pense que le prix peut etre diminué mais il a eu un autre contact d'une personne qui habite a une 120 km donc je suis pas sur que la personne fasse le déplacement selon les photos qu'il envoie.
 
a et la carte qui peut avoir un probleme

j'en ai d'autres mais je pense que celle ci sont suffisante

carte-1.JPG
 
Le plateau c'est vraiment une loterie... Avec un peu de chance le mylar part sans trop de dégâts, mais si la moitié du plateau part avec, tu fais quoi??? Le jeu lui-même, j'en ai un souvenir plaisant... de l'époque :)
 
Il est tout à fait refaisable. Si tu comptes le garder, 200 euros c'est bon, si par contre tu veux le vendre aprés, tu va évidement faire une perte entre achat/restauration et vente...

Il te faudra de la patience pour retirer le milar à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un décapeur thermique (doucement avec ce dernier), mais c'est enlevable. La glace est pas mal, donc ça vaut le coup de le sauver.

Pour la carte alim, moi perso, je changerais les trois ponts de diodes br1 br2 br3, par des neufs, voir même en les déportant pour faciliter leurs refroidissement, remplace le connecteur qui a un fil de soudé direct sur les cosses mâles, et apparemment le reste de la carte semble en bon état. Change aussi les fusible dessus par des neufs, en respectant la bonne intensité.

Pour les autres cartes, si t'as un blem, il y a le forum ou les services de David.

Si tu comptes le garder, achètes le :)

Laurent.
 
Salut,

j'aime bien les vieux Stern, mais au vue de la backglass, je m'abstiendrais. :c
 
LA vitre le dérange aussi

Les cartes sont pas mal du tout, surtout la cpu ....
Le plateau je le sens bien, pour moi il sera nickel après

Juste la vitre de fronton me dérange un peu

Tu peux refaire de la peinture dessus mais bon amusement en vue

J'ai de la peinture grise argent pour faire les zones d'ombres
J'ai essayé chez Cultura un nouveau produit, sympa et cela marche bien
 
Au fait David, avec quelle peinture faut il refaire une vitre ?

j'aimerais refaire celle de mon pinball pool moi ... mais je ne sait trop comment m'y prendre ?

Et il faut remettre une couche speciale au dessous des couleurs pour eviter une transparence des ampoules non ?

Vu que la BG d'origine a un fond blanc ?
 
a la base je me disais que la peinture de figurine type games workshop ou citadelle pourrait marchait... c'est de l'acrylique, mais je me demande niveau transparance ce que ca donne...

En fait il faut trouver une peinture opaque mais pas trop :)
 
Salut,
retoucher une backglass à la peinture est une vraie usine.

Le mieux est de vinilifié ou de vernir le dos pour pouvoir faire les retouches sur un support: si celles ci sont ratées on peut les virer sans dommage et recommencer.

Certains utilisent de la peinture pour vitraux, je n'ai pas les références.

Pour des petites retouches dans une même zone de couleur ça va, mais sur un chantier comme la backglass de ce stern, le mieux est de la redessiner intégralement via des logiciels informatiques comme photoshop ou illustrator.

Ta backglass est à mon avis tout juste bonne pour la poubelle. :(
 
Je l'ai déjà fait justement sur un Pinball Pool avec de la peinture acrylique

Mais c'est chaud, c'est vrai
Demande un sacré travail

Je n'ai pas d'articles la dessus, désolé
Effectivement au Cultura tu peux trouver des peintures sur verre

Travail de fou mais si on en a envie pourquoi pas
 
LorenZ a dit:
Salut,
retoucher une backgla....

Ta backglass est à mon avis tout juste bonne pour la poubelle. :(
En fait avec cette vitre il ne risque pas de faire plus de mal
Et cela fera un bel entrainement et aussi qui sait de belles astuces pour tous
 
Retour
Haut Bas