Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

vos avis sur la résurrection ou non d'un apollo13

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pascal9510
  • Date de début Date de début
P

pascal9510

Non Membre
Salut,

Voilà, je viens de récupérer un A13 à finir de remettre en route et qui nécessite pas mal de boulot, la flip me tente pas mal, mais j'hésite à me lancer dedans, surtout parceque je ne connais pas la technologie Sega/Stern et je ne sais pas si je serai capable ou si il sera possible de réparer les choses en panne. De plus, idéalement il faudrait reposer des decals.
Donc je vous expose les faits et j'attends vos avis pour savoir si je passe la main à plus motivé ou si c'est jouable. Merci.

Les plus:
Beau plateau, pas d'usure ni de décor cassé.
Le flip boot et démarre normalement, le dot est bon, la fusée et la lune fonctionne.
La pluspart des bobines ont l'air de fonctionner ainsi que la pluspart des switchs.
Les cartes sont belles, aucune bidouille.

Les moins:
gros, gros nettoyage à faire, démontage casi complet du plateau.
certaines pieces de metal sont un peu oxydées, la manchette et les repose plateau sont rouillés.
Le fronton est pas mal abimé, nouveau decals dans l'idéal.
les bobines des batteurs et du lanceur ne fonctionnent pas.
Une led sur la power drive se coupe de façon aléatoire et provoque un reset du jeu.
il manque un segment sur l'afficheur devant la fusée.

Voilà, tout est dit, sauf ce que je pourrai découvrir par la suite...

Nan il est foutu, bon pour la casse. J'ai besoin de bois pour l'hiver tu me le donnes ?

Blague à part, c'est assez facile d'estimer le prix des pièces à remplacer + une révision dans les règles. Tu ajoutes ça à ton prix d'achat et tu regardes ce que ça donne. Si tu dépasses le prix moyen (de revente), tu avises.
Si c'est juste pour le fun, ne regarde pas à la dépense et remets le à neuf !

La driver faudra voir le coup de la DEL et laquelle stp car il y en a 4 :)

Pour le reste les premières générations de WhiteStar en sont et rien d'autre qu'une compression de la cpu, sons sur une même carte :p
La driver pas très dur franchement et au besoin, tu as le forum ;)

Pour ton jeu, l'aspect tu devrais nous montrer cela en photos

Voilà une photo de la driver avec cette led qui quand elle s'éteint provoque un reset du jeu (dot et son, le jeu reste allumé).
J'ai vu qu'il y avait aussi une petite carte qui gère semble t-il les flippers. A priori, ce sont les 2 grosses pannes que j'ai pu voir... David, tu penses que c'est jouable?

IMG_20170712_180903.jpg

Pour le reste, c'est que du nettoyage en profondeur donc beaucoup de temps ...

IMG_20170712_180954.jpg

IMG_20170712_180944.jpg

Alors si je peux donner mon avis.... je ne sais pas quel prix tu l'achètes, mais si c'est bas, moi j'hésiterai pas une seule seconde, je le retape quitte à y passer des plombes. SEGA, gros DOT vidéo mode, 13 billes quand même ( il doit être lourd ! ) Moi j'adore rien que pour le thème. Sinon moi je peux faire un peu de route pour te le prendre si tu veux le vendre... :D ma femme serait ravie !

Vu le descriptif des aspects négatif, franchement, rien d'insurmontable, j'ai prit des flips en bien plus mauvais état que celui ci qui booter même pas ! Avec un budget contenu et de l'huile de coude, ils sont maintenant bien plus présentable. Donc bien sur que tu le retape, surtout que c'est un très bon flip, et autant en l'état, tu le vendra une misère, autant une fois retapé, tu rentrera laaaaaargement dans tes frais de restauration ;)

meme avis que Freeman je garde un apollo 13(je le vend pas) j'y ai joué une seule fois ,mon sega(star wars) avait pris un gros coup de chaud sur la cpu ,refaite par David il y a 5/6 ans et rien ne bouge et je m'en lasse pas.

À garder et à restaurer tout en prenant son temps, et adapter le budget, le cas échéant, mais il faut le conserver, tu regretterai d'ici quelques années de ne pas l'avoir tenté et remis en route.

IL FAUT SAUVER TOUS LES FLIPPERS m_ci

Il suffit de voir le bon coin ce soir pour voir que c'est un flipper "en or " ; 2000€ vendu fonctionnel et en panne ( c'est logique ) iKlop

merci les gars, la tache ne m'effraie pas, mais je ne voulais pas me lancer dans une grande resto si je me retrouve a la fin avec des pannes insolubles, je ne connais pas du tout la technologie sega et l'A13 est quand meme une usine à gaz dans son genre et les pièces détachées ne courent pas les rues... mais bon, il me plait bien aussi alors nouveau défi!:cool:

Pas à ce niveau de prix quand même...

Pas pris connaissance de l'annonce, je n'achète plus rien par manque de place, sorry !

Je rejoints les avis sur le fait qu'il n'y rien d'insurmontable sur cette machine.

C'est sûr qu(il te faudra du temps et de l’énergie, mais ce flippe en vaut largement le coup ;)

Voilà une photo de la driver avec cette led qui quand elle s'éteint provoque un reset du jeu (dot et son, le jeu reste allumé).
J'ai vu qu'il y avait aussi une petite carte qui gère semble t-il les flippers. A priori, ce sont les 2 grosses pannes que j'ai pu voir... David, tu penses que c'est jouable?

Voir la pièce jointe 12225

Faut voir l'état de la cpu aussi ;) si acide ou pas
Pour moi cela est jouable :D mais toi quel est le prix d'achat pour le jeu en panne ?

Bonsoir J'ai lu les posts qui énoncent les défauts et fatalement il en découle des travaux inhérents a la chose a commencer par les cartes a faire réparer les bobines a changer les décors a trouver .Tout ça n'est pas gratuits ..Sans compter les surprises a ne pas oublier de chiffrer .A savoir l'esthétique les chromes et ce qui manque par ci par là . .Si on ajoute a ça le prix d'achat que je trouve excessif pour une machine dans cet état a moins d'être un fan inconditionnel de cet appareil je pense que le prix final ne sera pas et de loin en rapport avec la valeur de la machine..Ceci n'est qu'un avis mais j'ai un gros défaut je sais compter.

Retour
Haut Bas