Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

volcano ne lance pas la partie

Vi , bouton play = bouton rouge extérieur de la porte , pour changer le hight score il faut être en test 14 , 11 1er score , 12 2em score , 13 3em score ..

En 16 as tu toutes les lampes qui clignotent ? Et en 17 les bobines qui sont
actionnés ? et les tentions en carte alim. Sont elles bonnes ?

en 16 j'ai les lampes ok plus relais Qet T et bobine monayeur
+ bobine ejecteur special et extra ball + bobine qui donne la bille en jeu

je fait le relevé du 17

en 17 : j'ai les deux bank target , les deux du cratere , celle des parties gratuite et celle de fin de bille

pur les tensions comment faut il proceder ?

Pour les tentions c'est sur la carte Alim. Celle en haut à gauche , il y a des points de test TP avec les valeurs , le TP3 GND c'est la masse ...

merci

pour les tensions: 5.02 ,8.61 ,41.8 ,60.4

il me manque la bobine de cible large a l'entrée de extra ball mais les fils sont isolés
heigt-012.jpg

Les tensions sont bonnes , si tes connecteurs sont ok , je ne vois plus qu' un pb en Cpu , niveau switch matrix , as tu bricolé le plateau sous tension , peut être une maladresse a provoqué un court circuit vers la carte et endommagé un composant , il y a pas mal d'infos dans nos échanges , il faut attendre l'avis de David , qui aura un avis plus précis sur ce pb... yauyo

j'ai tester aussi la diode du bouton play et la continuitée du fil c'est ok

tout nous mene a la cpu

pas de bricolage ,juste des essais de contacts en mode jeu, je me rappel que j'etais en bille trois a la fin de l'essais que le jeu est rester en bille 3 comme bloqué sans loterie

bonjour a tous

j'ai continué mes recherche de panne mais sans grand résultat marrto

toujours impossible de lancer une partie et de rentrer dans les tests

j'en ai profité pour controler les transistors de la driver pour mes derniers soucis de lampes q20.q36 .q12 hs

et il me manque le q54 sur la carte a quoi sert il ?

j'ai remarqué que la bobine de fin de partie (trou) en test n'est pas assez forte pour renvoyer la bille vers le contact 40 , j'ai controler la valeur ( normale a 16.3 et testé la diode aussi a.710)
la pulsion est elle moins forte en mode test?

en test 18 les contact 40 et celui de l'extra ball ne sont pas detectés
voila pour un bilan suplementaire

Bjr. caenrine j'ai regardé le Q54 c'est une option il correspond à une bobine comptage monayeur de gauche , donc pas utiliser chez nous , sans rapport avec ton pb. en attendant l'avis du Boss sur ce pb. tu peux jeter un coup d'oeil aux relais sous plateau , nettoyer les contacts , voir si deux fils ne sont pas en contact ou desoudés ( ça arrive )...yauyo

Qu'il commence à rentrer en test, qu'il aille en test 18 , test des contact

En appuyant sur le bouton des crédits il doit avoir son numéro qui s'affiche (il faut rester appuyé dessus par contre)

Pour la cible à gauche, la cible automatique (renvois) oui pas facile à en trouver

bonjour david
je suis allé en 18 et appuyé sur le bouton play cela affiche 17 et suis reté appuyer jusqu'au retour du credit mais il s'est rien passé
j' ai fait l'essai aussi avec un passage de piece cela affiche egalement 17 et pareil rien passé

pour la cible + mecanisme dur a trouver en attendand j'ai du rab en fixe d'un arena je vais en metre 2 ce sera toujours mieux

pas normal là

Oki regarde bien le câblage de la porte de monnayeur et ou la plaque à diode sur le coté gauche

Il y a un souci surement en ce sens

salut david

je te joint une photo du pont de doide

le bouton play et relier au contact du monayeur gauche
les diodes sont toutes ok

apres avoir couper le fil le bouton play n'est plus detecté dans le test 18

plus de piouuuu en appuyant dessus cela devait correspondre au bruit d'un credit,

heigt.jpg

Un free play des plus original ! Pas sûr que ce soit très bon ...Tant que tu es sur la porte vérifie le ou les connecteurs rectangle ..yauyo

Retour
Haut Bas