Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

volcano ne lance pas la partie

caenerine

Membres
Membre FF
bonjour a tous

je suis dans la restauration du plateau et lance une partie pour suivre l'evolution des lampes aprés nettoyage

mais plus possible ,le flip s'allume normalement mais en appuyant sur le bouton de porte je n'ai qu'un bruit au niveau de la carte son , le credit est a 25 mais aucun chiffre a coté , j'ai lancé le test en 18 le 30 s'affiche mais je ne sait pas a quoi ca correspond en test 20 le 99 s'allume et s'eteind aprés 4 secondes

merci pour votre aide

Salut ami vucanologue noeil , le test 20 c'est le test du programe , 99 veut dire ok , le test 18 c'est le test des contacts 30 c'est le n' de celui qui est en défaut , il est à droite sous l'aprom sûrement niveau magazin à bille il faut l'écarter un peu ...;). yauyo

salut ladyluck il y a 3 contact dans le magazin a bille le 30 est bien a droite mais c'est un contact fermé comme celui qui recoit la 3 eme bille j'ai testé les contacts avec les billes en place et c'est bon au niveau des contacts
ou je peut suivre ces contacts sur la carte
toujour sur test 18 si j'appuye sur le bouton de porte aprés le 30 il y a 17

Une question , Il a bien ses trois billes , une dans le outhole , et deux à droite ?

Le test se fait avec celle du outhole enlevée , si 99 apparaît tout est ok , si dans ton cas 30 , c'est qu'il y a un soucis sur le 30 , tu peux aussi verifier que tes autres contact soient bien lu en appuyant dessus le numéro s'affiche alors, ce qui veut dire qu'il fonctionne bien.

En récap. au départ d'une partie si les trois billes ne sont pas à leur place , ou si leur contact n'est pas lu , le jeu démarre pas.

si je lance le test 18 sans bille 99 apparait ,en metant une bille ou en apuyant sur le contact apparait 30 ce qui voudrait dire qu'il est lu dans la carte?
en test avec les billes apparait 30
je vais reprendre l'apero

En vérifiant sur la doc , au milieu de l'aprom c'est le 20 , celui après à droite le 40 , et le plus a droite le 30 , si le 20 et 40 apparaissent aussi en appuyant le pb. Sera sûrement autre part , slam tilt porte ou plateau ? Pour Info le jeu fonctionnait avant intervention sur plateau ?

le 20 et le 30 sont detectés mais pas le 40 , le contact est ok peut etre une rupture sur le fil ou arrive t'il sur la carte?
le jeu fonctionnait avant

Les contacts plateau arrivent sur A1 J6 , les tilts sur A1 J5 , verifie les cosses , et peut être les pistes de carte à nettoyer et étamer , en même temps voir les tentions sur l'alim.

salut

je ne retrouve pas les fils sur a1j6

contact 40 j'ai 2 bleu 1maron
,, 30 2 vert 1 maron

pour le tilt, le jeu n'est pas en tilt (lampe tilt eteinte et plateau eclairée)

Normal entre temps il est passé par les diodes sous plateau (que tu peux aussi tester au cas ou ) et en sortie il change de couleur le switch 40 Devient jaune jaune en cosse 5 , et bleu et noir pour le retour en cosse 10 ,de A1 J6.

si c'est un jeu fraichement redémarré , faut pas hésiter à soigner tous les connecteurs ..source d'emm...sans nom...

merci
je n'etait pas pret de les retrouver avec les couleurs
continuité des fils ok reste a tester la diode

comment faire pour la tester

Ok ! c'est bon comme ça pour la diode , ton contact non lu il est propre ? Sinon un Pt'it coup avec un morceau de carton buvard entre les deux lames pour faire briller ..

oui j'ai fait les trois ,continuitée ok avec billes en place

contact ,diode et fil ok
mais toujour impossible de lancer la partie
l'ancien proprio avait fait reparer les cartes fin 2011 c'est ce qui ma motiver pour le prendre car beaucoup de travail sur le plateau et backglass hs

ce qui est bizare c'est que le 30 en defaut j'arrive a le voir en appuyant sur le contact et le 40 n'apparait pas dans l'afficheur

une autre question comment on fait pour remetre le hi score a 0 sur test 14

En fait je pense qu'il est bon le 30 c'est lui qui fait la lecture de bille au démarrage de partie , le 40 est en défaut car en appuyant dessus en test 18 il devrait s'afficher , pour le hight score quand il s'affiche , tu monte le score avec le bouton play il se remet à zéro en faisant le tour de compteur ..,

quand tu parle du bouton play c'est bien celui de la porte

il y a probleme je ne peut pas faire bouger le hi score en appuyant dessus ni faire bouger les scores des parties gratuite aux points
apparement je ne rentre pas dans les test sauf en 18 il affiche 17 peut etre le n° du contact ?

Retour
Haut Bas